mardi 27 novembre 2012

Se retrouver (article nunuche-paillettes-guimauve)

On s'était un peu perdus depuis quelques temps. Nos préoccupations respectives, nos angoisses, les bouleversements dans nos vies, les factures à payer, les échéances, les dossiers médicaux, les 40 000 prises de sang et les combats de Mirabelle avec les chiffres nous occupaient un peu le cerveau. 

On s'était disputés, même, un peu plus fort que d'habitude, on avait moins de patience, et nos mots dépassaient souvent nos pensées. 

On avait bien tenté, le mois dernier, de partir à la plage, mais ça s'était fini en eau de boudin, voire même en boudin tout court. 

J'avais même cru, sans trop oser lui dire, qu'on n'arriverait plus jamais à retrouver cette complicité qui nous liait tellement. Parce qu'il avait trop changé, que moi aussi, qu'on n'avait plus les mêmes préoccupations, que j'étais ouverte sur l'avenir quand lui restait attaché au passé... 

Et puis petit à petit on a raccroché les wagons. Je restais circonspecte, trop peur de me prendre un mur. 

Hier, j'ai eu une révélation, enfin. Main dans la main, toujours amoureux, pensant les mêmes choses au même moment, se tapant des barres qui n'étaient qu'à nous, se chouchoutant l'un l'autre, j'ai retrouvé le Pruneau attentionné et prévenant qu'il avait toujours été, j'ai retrouvé mes gestes de femmes, mes envies de me planquer dans son cou, de ne pas le quitter des yeux. 

J'ai pu me rassurer en voyant que oui, on pouvait toujours traverser des tempêtes et s'en sortir, encore. 

Je t'aime mon coeur. 

La Prune

12 commentaires:

  1. Ça, c'est du billet qui donne les larmes au yeux, longue vie a votre amour

    RépondreSupprimer
  2. C'est-trop-beau.

    J'adore ces moments où pouf ! c'est comme "avant", ça peut arriver d'un coup, ou monter en puissance sur plusieurs jours, durer une semaine ou 5 secondes, mais c'est toujours un petit miracle pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, c'est précieux :-) surtout que pour le coup je n'attendais plus grand chose de cette sortie :-) un vrai bonheur !

      Supprimer
  3. Juste <3

    ça nous arrive à toutes (tous ?...) d'avoir des moments de doute, se demander si c'est pas l'habitude ou la routine qui nous dictent les bisous et les "je t'aime"... Et puis il y a ces révélations, ces moments où on regarde l'autre avec des larmes de joie qui montent du fin fond du coeur vers les yeux, ces madeleines de Proust qui font ressurgir nos sentiments et nous dire "oui, c'est Lui..." *_*

    RépondreSupprimer
  4. rho c'est meugnon :)
    (oui j'avais pas vu ce post dis donc, je suis une vilaine lectrice)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !