jeudi 7 février 2013

La couvade de Pruneau

Pruneau et moi, depuis toujours, on est "connectés". Je ne dis pas ça pour me vanter hein, c'est un constat tout ce qu'il y a de plus objectif. 

Du genre... On ne parle pas pendant un moment et quand on ouvre la bouche c'est pour dire la même chose. Si on ne dort pas ensemble et que l'un de nous est réveillé dans la nuit, l'autre se réveille aussi, et on s'en rend compte le lendemain matin. On a de l'empathie l'un pour l'autre et du coup, c'était couru d'avance, Pruneau fait une couvade.

Une couvade c'est quoi ? Bah en gros ton mec vit la grossesse en même temps que toi. 

Pruneau n'a pas pris beaucoup de ventre, par contre dès que j'ai un symptôme, Pruneau a le même. J'avais des nausées le soir, il se levait le matin avec l'envie de vomir. J'avais des dégoûts alimentaires et je manquais d'appétit, il ne mangeait plus le soir. J'avais mal au dos, il avait mal au dos (bizarrement on a eu super mal pendant des mois, le médecin avait dit à Pruneau que c'était à cause du stress, et à partir du moment où j'ai plus eu mal... bah lui non plus). 

Comment interpréter une couvade ? 

Est-ce une manière à Pruneau, qui se refuse à croire que cette grossesse le touche d'exprimer inconsciemment son attachement à mon état ? 

Est-ce une manière d'attirer l'attention, de tirer la couverture à soi quand tous les yeux sont braqués sur mon nombril ?

Est-ce pour se venger parce que je profites un peu trop ? Bon, c'est vrai, non seulement il porte les courses, il descend les poubelles et il change les litières, mais en plus il est obligé de m'aider à me lever du canapé parce que je commence à être un peu trop baleine pour le faire toute seule. 

Ou alors...





La Prune




2 commentaires:

  1. mon homme a pas fait de couvade, mais ça aurait pu être drôle! (il pèse à peine 57kg t'imagines bien que ça m'aurait fait marrer qu'il prenne du poids!)
    je pense que si des hommes font ça (la couvade donc) c'est pour compenser le fait qu'ils ne "ressentent" rien: pas les coups de pieds, les bulles,etc... du ventre, alors qu'ils voudraient bien sentir tout ça (expérience quoi! ya que les femmes qui y ont droit)
    bon pruneau, par contre, on tire pas la couverture hein, c'pas toi la star ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a de ça c'est vrai... mais c'est vrai que des fois j'ai envie de lui répondre "non mais oh, c'est MOI la femme enceinte là, n'inverse pas les rôles !"

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !