lundi 5 février 2018

Vapote - le bilan 6 mois plus tard.

Il y a quelques mois, je te parlais de la vapote

Aujourd'hui, cela fait 200 jours que j'ai arrêté la cigarette et pas mal de choses ont changé, il était temps que j'actualise mon article. 

Pour le matériel : 

Je commençais à arriver à bout de l'Ego Aio. Trop petite, trop peu d'autonomie, et surtout trop de différence de goût entre ce que je goûtais en shop et ce qui était rendu par la machine. Je vapotais plus par habitude et besoin que par plaisir. Je pense que j'aurais pu retomber dans la tentation de la cigarette. J'ai donc demandé à Noël une machine un peu plus grosse. On avait un budget limité (70 €) et aucune envie de faire du "renconstructible" c'est à dire, de bricoler soi-même ses résistances. 

Le vendeur nous a conseillé une Tarot Nano Vaporesso. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais elle me convient bien mieux. 

Elle consomme moins de résistance (parce que le liquide est davantage en contact avec la résistance je pense), elle a une autonomie plus importante (je peux tenir plus de 2 jours sur la batterie, contre à peine 1 sur la Ego), on peut gérer parfaitement le flow (la quantité d'air qui rentre dans la vape et donc l'intensité), la température et la puissance. Et - à mon sens - elle a un bien meilleur rendu des saveurs. On fait souvent un concours avec l'égo aio et la mienne et la victoire est toujours au rdv pour la tarot nano (et en plus, elle est canon). 





Pour les liquides : 

Depuis quelques jours, j'avais des nausées, des suées, je faisais des malaises j'étais vraiment très bien. Comme pour le sous-dosage, il m'a fallu pas mal de temps (et d'idées plus terrifiantes les unes que les autres) avant de penser à un éventuel sur-dosage. Je vais donc redescendre à 3 mg. J'apprécie cette diminution progressive, je n'ai pas besoin de me motiver pour arrêter, c'est mon corps qui me fait comprendre qu'il n'a plus besoin d'autant de nicotine qu'avant. Et je trouve ça beaucoup plus sain et facile pour moi. 

A force de vaper, j'ai fini par trouver mes goûts. Je n'aime plus les gourmands, trop écoeurants, je suis friande de fruités un peu acides et de boissons style coca, limonade, mojito et prochainement red bull (quand je vous disais que tout est possible). 

Je suis maintenant une adepte du prêt à vaper en grand format. On achète 50 ml de base/arome en 0 mg de nicotine, et on rajoute des boosters dedans. C'est plus rentable et ça dure plus longtemps. 
Par exemple, en 6 mg, en petit format, on consommait 5 flacons, donc 50 ml par semaine (à deux). En grand format, on est à 50 ml + 2 boosters soit 70 ml pour le même prix (voire moins cher en fonction de ce qu'on achète).

Est-ce que c'est toujours rentable ? 

Oui toujours. Même si j'ai reçu une nouvelle machine, je consomme moins de résistances donc elle me revient moins cher. Grâce à une application, j'ai calculé que j'avais économisé 600 € depuis l'arrêt de la cigarette, et je dirais qu'environ la moitié de cette somme a été réinjecté dans la vape. J'ai donc diminué mon budget de moitié et ça n'est pas négligeable. 

Je suis toujours contente d'avoir arrêté. Je ne vois que des avantages (pour moi) à la vapote. La première c'est vraiment l'odeur. Je n'imaginais pas que mon intérieur (et moi-même) sentait aussi mauvais. Ma voiture, mes draps, mes vêtements... tout sentait mauvais ! 

Je ne vais pas revenir sur les controverses de la vapote. Les études se répondent les unes aux autres. Je vous dirais simplement que bien sûr, on inhale quand même du produit, que oui, on a encore peu de recul sur le vapotage. On en a par contre beaucoup sur la cigarette. Et j'ai plus de souffle donc je pense que c'est quand même moins nocif même si ça n'est pas pour ça que j'avais opté pour la cigarette électronique. 

Je n'ai pas eu envie de retoucher une seule cigarette depuis que j'ai commencé. Je suis vaccinée. Vraiment. Et je n'ai pas du tout l'impression de faire preuve d'une quelconque volonté (ce qui me va très bien). 

J'ai découvert tout un univers grâce aux communautés sur Facebook et j'ai pu me faire conseiller par des gens expérimentés et pleins de bonnes idées. 

C'est vraiment une bonne alternative. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !