vendredi 18 janvier 2013

oui, je commence à flipper.

Oui je commence à flipper. 

Pas flipper tout le temps hein, maman zen on a dit, calme et repos, tendresse et joie, c'est comme ça que je veux ma grossesse. 

Oui mais voilà, plus le temps passe, plus mon ventre s'arrondit, plus je sens P'tit Zizi, plus je tombe amoureuse de mon fils. 

Et plus je m'attache, plus je flippe. 

C'est insidieux, c'est des p'tits trucs comme ça...

- Parce que dans baby boom ils parlent d'une IMG (interruption médicale de grossesse pour les nullipares) à 24 semaines. 

- Parce que je commence à penser au post accouchement 

- Parce que je veux une péridurale mais je flippe de pas supporter l'aiguille (un comble pour une tatouée, percée et tout le toutim...)

- Parce que je ne sais pas du tout comment je vais gérer la douleur. C'est pas la douleur qui me fait peur, ça finira bien par s'arrêter, c'est surtout mon comportement. Je veux pas être la chochotte du service néonat !!! 

- Parce que j'ai 36 000 trucs à faire et l'impression que j'aurais jamais le temps. Oui déjà. Oui je sais ça sera pire après.

- Parce que motiver Pruneau pour vider la chambre/aller chez Ikea/faire la déclaration prénatale/aller s'inscrire à la mater, c'est juste la croix et la bannière et je fini par tout faire toute seule.

- Parce que parfois mon corps me fait sentir que là, je vais un peu trop loin

- Parce que je découvre tout et que forcément j'ai peur de mal analyser ce qui se passe dans mon corps.

Bref, je flippe.

Mais il parait que c'est normal hein...Et que c'est que le début ? Ah bon ?

La Prune





16 commentaires:

  1. meuh oui c'est normal t'inquiète pas ;)

    alors pour l'aiguille de la péri, je pense pas que tu la sentira hein, techniquement ils te font d'abord une pitite anesthésie avant de piquer
    Tu ne seras pas la "chochotte" du service, je te rassure (se serait plutôt les papas les chochottes pour le coup)
    En parlant de papa, non ils gèrent quedal c'est sûr, faut tout se taper (inscription mater, administration,...)

    Aller aller se sont des questions tout à fait normales et légitimes, t'angoisse pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais non, je sais... j'ai juste des petites montées d'adré comme ça, l'air de rien...

      En fait je devrais arrêter de regarder Baby Boom, j'ai vu une nénette hurler à la mort à la pose de la péri, et je me dis que ça pourrait bien être moi mdr

      Et ouais, le père il fait un peu chier... surtout que c'est lui qui est chargé de ramener tous les meubles de chez ma BM (hors de question que j'y foute les pieds) donc tant qu'il se décide pas... Bébé n'a rien ! Mais comme je lui ai dit "ça fait des semaines que tu me promets de monter les affaires, j'm'en fout, si j'accouche avant que ce soit prêt, tu seras bon à courir ventre à terre pour tout finir avant que je rentre de la mater..."

      Supprimer
    2. perso j'ai pas senti l'aiguille de la péri, et quand elle est posée, ahhh bonheur!

      t'manière pruneau aura pas le choix va falloir qu'il se bouge les fesses et fissa!

      Supprimer
    3. Tant mieux si on la sent pas... j'espère que je serais pareil !!! Pruneau il lui a fallu du temps hein, 5 ans pour qu'on prenne un appart, 6 ans pour me faire un bébé... 9 mois pour repeindre une chambre... et j'attends toujours le sommier qu'il me promet depuis 10 mois (on dort sur un matelas à même le sol)... alors bon...

      Supprimer
    4. rha nan mais pruneau tu craiiiiins!!!

      Supprimer
  2. Coucou!
    Et oui, c'est normal!!!
    J'ai vraiment eu le temps de flipper avec mes 6 mois d’alitement... Mais, c'est une peur normale presque logique même! Tu es juste en train de devenir maman! ;) Et, quand tu le seras vraiment, ce sera pire, Mouhahahahaha (j'te rassure là hein!! ;) )
    Le papa, lui, flippera le jour J pendant que toi, tu assureras (même en gueulant la mort, tu feras ton taf!)
    Des bisous et bon 153 derniers jours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je sais... je pense surtout que finissant le 4ème mois, bientôt il y aura plus de cette grossesse derrière moi que devant... les choses se concrétisent et les questions que je refusais de me poser depuis le début refont surface... Mais je vais tenir le coup hein. Normalement. Enfin je crois lol
      Merci et bisous !

      Supprimer
  3. Mais oui c'est normal et c'est même sain d'esprit mais t'inquiète ça va rouler comme sur des roulettes (si, si...)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je ressens exactement la même chose, je suis à la fois hyper zen et à la fois hyper stressée, surtout parce que je le sens énormément, que je lui parle et que j'y suis attachée. Résultat je ne peux pas m'empêcher de penser à ces mamans qui perdent leur bébé dans le ventre... Alors à chaque fois je me dis qu'il y abeaucoup plus de bébés à aller bien que l'inverse, bah oui faut voir le bon côté des choses !! J'ai envie d'avancer aussi les préparation et en même temps avec 4 mois devant moi j'ai quand même largement le temps, alors cooooooooooooool :))) (PS : pour le papa c'est pareil de mon côté...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'à part de rares exceptions tous les mecs sont pareil, ya un gros problème de temps aussi, c'est pas très concret pour eux donc ils ont le temps... (c'est ce qu'ils croient)

      Effectivement moi je ferme mes oreilles et je me dis "naaaaaan mais mon bébé il est parfait il va aller jusqu'au bout hein" mais je flippe aussi pas mal de le perdre... bizarrement plus que pendant le 1er trimestre !!!

      Aller, on va croiser les doigts pour toutes les deux et moi je vais prendre un petit cappuccino pour me détendre lol

      Supprimer
  5. HAHAHAHA !!
    Moi j'ai au moins attendu mes 8 mois pour flipper !! Au jour le jour on a dit !

    Bon sinon, tu seras pas LA chochotte du service, on a toutes mal, et on gueule toutes (plus ou moins fort certes) et ils en ont vu d'autres ! Moi par exemple ;)
    Supporter l'aiguille ? Ben déjà tu la verras pas, vu que c'est dans le dos (je t'apprends quelque chose là hein ?!) et vu qu'ils font une anesthésie avant de mettre l'aiguille de la péri, ben normalement tu la sentiras pas passer. Et après comme t'es endormie, tu la sentiras pas non plus. Donc un problème de moins !

    Quant à tout faire toute seule... Si tu savais comme j'ai râlé parce que mon mari ne m'aidait pas pour la chambre, les faire-part et tout !! Il a vraiment fallu que je m'énerve pour que ça avance ! (et encore, les faire-parts je galère seule)
    Et il s'y ait mis récemment, genre il faut qu'il sente que ça approche et qu'il y a plus le choix, ce qui est con parce qu'à ce moment là, moi j'ai plus trop envie de remuer mon gros bide !

    Bon et puis, ça va pas te rassurer, mais on a toujours peur que quelque chose se passe mal... Tant qu'on sort pas de la mater avec le bébé dans les bras on flippe ! Et puis en fait on flippe pour chaque maladie après alors... Faut juste pas trop y penser quoi, mais c'est normal !

    Le post accouchement c'est pareil, c'est rarement facile, sauf si ton fils fait ses nuits à la sortie de la mater (et là je me verrai dans l'obligation de te détester à vie...), mais on s'en remet... Même qu'on recommence... (là par contre jme demande pourquoi des fois...).

    T'as encore le temps pour tout ça... Profite de ton bidon et des coups de pieds qui sont tout mignons pour l'instant... Quand ils seront violent dans l'estomac tu kifferas moins hahahaha ! :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais nan je suis pas pressée mdr !

      En fait d'habitude j'arrive à ne pas me prendre la tête pour rien, mais je suis stressée dès que j'ai 15 000 trucs à faire et que je sais pas par quel bout commencer... et ça commence à être le cas !

      Il m'a fallu 9 mois pour motiver Pruneau de finir la peinture de la chambre de sa fille, il est resté 3 mois sans boulot et il reste encore les scotchs à détacher,le matos à ranger, la bâche à plier... Du coup je me dis que s'il se bouge pas pour le petit il risque d'arriver dans une maison pas du tout prête !!!

      Enfin, on va essayer de rester zen, on verra après...

      Supprimer
    2. Ouais je comprends !!
      Putain, il était vachement long mon commentaire ! ;)

      Supprimer
  6. Ne t'inquiète pas ma belle,c'est normal que tu te poses mille et une question mais ne te stress pas.
    Tout va très bien se passer,et pour ce qui est de la péridurale,ne t'inquiète pas tu ne vas rien sentir.
    Moi qui ai une frousse incroyable des aiguilles (je rêve d'un tatouage depuis des lustres mais trop peur d'avoir mal....tu vois la chochotte!!!!!)je n'ai rien senti lors de la pose de la péridurale et je n'ai même pas vu l'aiguille!!!!!
    L'anesthésiste l'avais caché sous un champ opératoire,il ne me l'a montré qu'une fois qu'on me la retiré!!!!!;)
    Profite de ta grossesse et de ton petit ZIZI qui gigote!!!!gros bisous.Mag

    RépondreSupprimer
  7. Tu va t'en sortir ! Après la naissance il va changer !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !