lundi 18 février 2013

Etre enceinte la vérité vraie... #2.2

Le deuxième trimestre, tu pensais être tranquille, peinard, profiter, niouniouter sur la beauté de la plus belle aventure du monde... Raté.

Etre Enceinte, la vérité Vraie, Partie 2.2 : Le 5ème mois.

Le 5ème mois commence super, t'es en forme, tu te sens bien, tu sais que t'auras bientôt une nouvelle écho poussée de ton bébé, bref, le rêve. 

Et puis... Un jour, tu commences à pas te sentir bien au travail. Tu commence à avoir des vertiges, des bouffées de chaleur, ta langue s’engourdit (ouais, comme si c'était un gros steak quoi), et là voile noir, tu manques de tomber dans les pommes. Tu t'allonges dans ton bureau (ouais sur la moquette ouais) et t'appelles les pompiers. Débarquent les gentils pompiers de Paris qui t'avaient demandés de pas rester seule, donc toi, t'as appelé ta cheffe. Et te voilà en train de déballer tes problèmes de transit et de grossesse devant 3 beaux mâles totalement inconnus et ta supérieure hiérarchique. C'est fun la vie. 

Pas de prise de risque, direction Bichat. Tu traverse une partie des champs Elysées trainée dans une chaise roulante par trois pompiers, autant dire que pour l'anonymat, c'est mort. On t'allonge, on te chouchoute, t'es bien... Arrivée à l'hôpital, c'est une autre histoire, on te demande de t'asseoir alors que t'étais tellement bien allongée... Glycémie, constantes, tout est OK... on te fait poireauter pendant 1h30 (je sais, c'est peu), on te fait un ECG comme dans Urgences, on regarde même pas le bébé, on te dit que tout va bien que c'était surement rien et de retourner chez toi. Chez toi. A 2h de Paris. 

Direction la gare où tu attends longuement un train. Dans le train, tu te sens de nouveau pas bien. Et là tu te dis qu'en arrivant il te faudra conduire encore 20 minutes pour aller chez toi et ça te semble improbable. Dans la voiture tu appelle ton chéri pour te plaindre, parce que, quand même, c'est dur, et là en direct, tu te mets à avoir des vomissements et des douleurs de ventre tellement douloureuses que t'es prête à crier. Panique à bord. Tu compose à nouveau le 18, on te passe le SAMU, qui t'envoie les pompiers directement sur le parking. Juste à l'arrivée d'un train. T'es l'attraction de la journée. Direction un autre hôpital, 20 minutes de douleurs abdominales qui vont et viennent par vague, ça pue les contractions ça non ? Arrivée là bas on t'envoie aux urgences gynéco où enfin tu vas savoir si bébé va bien ou si t'es juste en train de faire une fausse couche.

1h30 d'attente plus tard, on commence l'échographie. Le médecin garde le silence pendant un temps qui te semble interminable, avant de te dire que non, le bébé va bien, que c'était seulement des spasmes intestinaux. 

Bordel. 

Te voilà sous traitement et arrêtée 10 jours... 

Tu galère encore pendant quelques temps, entre la fatigue et d'autres joyeusetés de la grossesse (mais je les garde pour moi celles-là, faut conserver un peu de mystères pour les nullipares hein), et enfin arrive le rendez-vous du 5ème mois... Le sourire compatissant de ta gygy, l'ordonnance salvatrice, et l'écho qui fait fondre ton petit coeur de maman... 

Ensuite l'écho morpho du 2ème trimestre, le bonheur de passer une demi-heure en tête à tête avec ton bébé, les larmes aux yeux de Pruneau découvrant le visage de son fils... 

Ya pas à dire, on souffre, on souffre, mais c'est beau, une grossesse, quand même. 

La Prune

 

10 commentaires:

  1. Et bin dit donc, pas la joie :/ Courage, il y a plein de mauvais moments, mais promis tu les oublieras vite dans qqs mois :)
    Oué l'espèce humaine est bien foutue quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va mieux, je prends sur moi d'oublier ce genre de désagréments aussi vite qu'ils arrivent, sinon je ne tiendrais pas !!!

      Supprimer
  2. On passe toujours par des moments compliqués mais tellement récompensés quand on voit notre futur bébé :) qu'on se dit que ça vaut le coup !! courage, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. t'as vraiment pas de chance ma pauvre, mais bon quand petit zizi sera là ce sera oublié (qu'on dit^^ haha). Bisous bisous prends soin de vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me fais à l'idée, l'autre jour en mangeant des carottes râpées je me suis cassé un bout de dent, je pars maintenant du principe que je ne peux pas tenir un mois entier, il faut que je fois un médecin tous les 15 jours lol

      Supprimer
  4. Non mais qu'est-ce que tu ferais pas pour voir des pompiers graouuuuuuus toute la journée toi !!!
    Allez, recommence pas tes bêtises hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça... les premiers étaient graou et super super gentils en plus... je les aurais bien gardé avec moi mdr

      Supprimer
  5. Et bé ma petite prune!!!
    Le principal c'est que petit zizi et toi êtes en pleine forme au final!!
    Repose toi bien,bisous.Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biche !
      ça va, moi j'ai survécu et lui... lui il s'est même pas rendu compte qu'il se passait quelque chose lol
      Gros bisous !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !