jeudi 17 octobre 2013

After Mum To Be Party

Hier j'ai fait un after

Un after Mum to be Party !!! 

Avant la naissance de Brugnon, j'avais eu la chance d'assister à la Mum to Be Party, (rappelle toi, c'était ) et même que j'avais trouvé ça super chouette. Et on m'a donné la chance de revivre cette belle expérience mais cette fois en  post-bidonnage.

Je voulais venir en écharpe mais ils conseillaient de venir avec un cosy/nacelle pour bébé par peur de manque de place. N'étant pas une pro du portage, j'ai préféré jouer la prudence. Je me suis donc tapée 4 étages avec la poussette (foutu parking) et les transports mais globalement ça a été plus facile cette fois ci. 

Je suis arrivée à l'espace Weleda la première (nananère). C'est un coin sympa, avec de gros fauteuils, un mur végétal... Première constatation, il y a beaucoup moins de monde qu'à la mum to be party, c'est plus convivial, un peu moins l'usine, comme si on allait prendre un café entre copines, j'adooooooooooore !

Atelier Manucure

On nous avait demandé de venir non manucurée (mouahahaha genre j'ai eu le temps de me mettre du vernis depuis que j'ai accouché) pour une manucure express avec Essie.

T'as vu, yavait des transat leaf de nuna !!!

Ah... que ça fait du bien de se faire poupouner les ongles pendant que d'autres mamans s'occupent de ton Brugnon... on papote, on sirote un p'tit jus et on a les ongles tout beau... J'ai choisi un Essie couleur lavande (bon je te montre pas la main droite hein parce qu'elle a déjà morflé la pauvre) on avait touuuuuuuuuuuuuute la gamme Essie à disposition et ça a été très très très dur de choisir !!!

et même qu'on a eu un beau vernis en cadeauuuuuuuuuuuuuu (ouais je sais t'es jalouse là hein !)
 On discute pendant que les autres passent entre les mains des manucures, mais le rythme est très cool, on a vraiment l'impression d'avoir tout le temps devant nous. On fait connaissance, on parle de nos merveilles (quoi d'autre ?) de nos accouchements, de nos expériences... j'adoooooooore ! 

 Pause 

Pendant qu'on mange des gâteaux bio et des jus de fruits bio, j'ai pu changer Brugnon. Que c'est bon d'avoir un lieu super bien installé avec deux matelas à langer, des lingettes à dispo... tout est pensé pour les jeunes mamans et ça fait du bien ! 

Atelier auto-massage ventre et cuisse

C'était mon angoisse depuis 3 jours. On nous avait prévenu que pour l'atelier massage, il faudrait se dévêtir. Imagine ma panique quand mon cerveau à fait le raisonnement suivant : " on va se déshabiller. Donc on sera en sous vêtements. Vergétures ventre à l'air, toute graisse dehors, cuisse au vent et... bordel, mais j'ai pas du m'épiler depuis 1000 ans !!!!".


 Bon, en vrai, on était entre paravents, donc moins la graisse à l'air que prévu. On nous demande l'autorisation de prendre des photos (sans visage) j'accepte mais bizarrement je crois que mes vergétures n'ont pas séduit le photographe (je t'entends glousser hein, vilaine). 

On commence avec l'huile drainante à l'huile essentielle de bouleau, parce qu'en vrai, on est là pour se faire mincir (dans nos rêves). Weleda, je t'en ai déjà parlé, c'est eux qui font l'huile anti-vergétures dont j'ai usé et abusé pendant ma grossesse (et que j'aime d'amour).

On commence avec de la "détente respiratoire". ça fait du bieeeeeeeeeeen. Ensuite on masse gentiment son ventre dans le sens du transit (et moi tout ce qui favorise le transit tu le sais...) puis on se "pince" pour faire exploser les capitons... et c'est le moment qu'à choisi Brugnon pour se dire que bon, on s'était pas beaucoup occupé de lui, qu'il avait été sympa et que là, il avait faim quand même. J'ai donc passé le reste de l'atelier en spéctatrice, et je te le donne Emile, je me suis épilée pour rien parce que j'ai pas fait le massage jambe !!!! Mais j'ai bien regardé c'était très intéressant !

Atelier auto-massage visage

Merci à ma coupine de massage pour la photo !
 
 Mon gros gros kiffe de la journée qui est venu clore admirablement cette douce après-midi. J'ai casé Brugnon dans un transat leaf (il a adoré) et c'est parti pour un doux moment avec Carole, notre animatrice qui a un joli accent québécois. 

On commence par se nettoyer la peau (OMG si si je vous jure j'ai pris une douche ce matin) (ça c'est Paris !) ensuite on rince avec un tonique, puis on se passe une huile sur le visage. Et c'est parti pour le massage. On commence par le cou, menton, en remontant la mâchoire, puis les pommettes, contour des lèvres, autour des oreilles, bord du nez, le front, les tempes, puis on tapote le visage et on termine par une crème hydratante. Bonheur absolu. Détente parfaite. Kiffe intégral. 

Et non seulement je suis détendue comme un vieil élastique mais en plus ma peau, devenue sensible et sèche depuis l'accouchement ne tire plus du tout ! Joie ! 

Conclusion, c'était un super moment, les ateliers ne cherchaient pas spécialement à vendre leurs produits, on était vraiment là pour se détendre et passer un bon moment. On à appris des gestes pour prendre soin de soi, l'équipe était adorable, et bon sang, ça fait du bien de pouvoir échanger avec des mamans (des pas virtuelles je veux dire) et de voir tous ces bébés, grands et petits... love love love ! Je regrette juste de n'avoir pas pu faire les ateliers des autres sessions ! Yoga post-natal, Massage bébé... ça fait rêver !

Un grand grand merci à toute la team de m'avoir offert cette parenthèse enchantée !

Poutoux ! 

La Prune



5 commentaires:

  1. Ça avait l'air trop bien...
    Jsuis allée à la MTBP de Bordeaux, mais en spectatrice hein, j'avais trouvé ça super.
    J'aurais adoré faire un after... Mais bon, jsuis vraiment trop loin de Paris...

    RépondreSupprimer
  2. Audrey PIRLOT ANDRE24 octobre 2013 à 16:45

    Ce fut un plaisir de faire ta connaissance! Je t'ai cherché partout à la fin de l'atelier massage du visage pour t'aider à nouer l'écharpe de portage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince ! je pensais que tu étais déjà partie !!! j'ai pas trop traîné parce que j'avais 2h de trajet mais je pensais être dans les dernières ! Sinon ça a été un plaisir pour moi aussi !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !