jeudi 13 mars 2014

Carême #2 - Bilan semaine 1 - 9ème jour

Cela fait une semaine que j'ai commencé le Carême 2014.

Sur le côté spirituel ça va. Je lis beaucoup, je médite et je prends énormément sur moi. On discute beaucoup avec Pruneau (athée je le rappelle) sur la signification de ce Carême que nous faisons ensemble. Quand une situation m'énerve (genre par exemple cette petite vieille qui m'a piqué ma place à la caisse, alors que ma caisse était en panne et que la caissière avait commencé à mettre mes courses sur le tapis d'à côté...) je respire un bon coup, je réfléchis, et je passe à autre chose (même si des fois je profites de Brugnon pour dire "T'as vu Brugnon, heureusement que c'est Carême hein, sinon LA maman elle aurait fait un scandale"). J'essaie de donner un peu plus aux gens qui en ont besoin, d'être plus humaine, et ça me réussis plutôt bien pour l'instant, je suis assez fière de moi et ça me met (généralement) de bonne humeur.

Sur le côté diététique au début j'avais faim. Tout le temps. Comme à chaque fois que je sais que je dois me limiter, j'ai un truc dans ma tête qui me rend obsédée de la bouffe. Mais je le prends bien finalement. Au départ je prenais seulement une soupe à midi mais c'est un peu dur pour moi. Donc généralement c'est un plat (salade, pâtes... ) léger et sans dessert. Je m'interdis toutes les sucreries et à part les 4 granolas de samedi, je tiens bon (bon, ok ya aussi eu 2 crêpes hier, mais c'était pour faire plaisir, c'est une bonne action, ça compte pas). Je me suis même surprise à me passer de mon dîner du dimanche (alors que dimanche c'est relâche) et d'hier soir tout simplement parce que je n'avais pas faim.

Sur le côté balance ça a mis le temps mais ça y est, j'ai perdu mon premier kilo ! Je pense que maintenant que la descente est amorcée et que j'ai pris le rythme ça va aller mieux !

Sur le côté forme je suis fatiguée, épuisée... mais pas plus que d'habitude. Je pense que se sont plutôt les nuits en pointillé de Brugnon qui me fatiguent que le Carême en lui-même...

On fait le point la semaine prochaine !

Bon Carême tout le monde !

Source



2 commentaires:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !