mardi 7 juillet 2015

Moins bloguer mais mieux vivre

Tu l'auras remarqué (ou pas) (t'as le droit de t'en foutre, aussi), depuis que j'ai arrêté de travailler, paradoxalement, je blogue moins. Non pas que j'ai moins de temps, bien au contraire. Et même si ma connexion internet est très approximative, j'aurais pu trouver mille occasions... 

Mais voilà, l'inspiration n'est plus là. Pruneau m'a dit que mes articles ne donnent plus, mais qu'ils confessent. Que je n'offre plus rien à mes lecteurs. Que la petite flamme n'est plus là. 

Je ne sais pas d'où ça vient. 

J'ai fait un peu le tour de la blogosphère. Je m'en suis abreuvé pendant des années, lisant scrupuleusement le blog de tous mes amis et toutes les sélections hellocoton... J'attendais midi avec impatience chaque jour, avec en plus la petite pointe d'excitation de savoir si j'allais en être ou pas. Aujourd'hui je m'en fout un peu, je l'avoue. Je vais lire les articles de mes amies proches ou ceux dont le titre m'interpelle. Et encore, pas tous les jours.


Et Facebook... Facebook dont tout le monde me dit accro mais qui malgré tout m'ennuie de plus en plus aussi... je menace souvent d'en partir. Peut être qu'un jour, au détour d'un énième débat sur la couleur d'une petite culotte, de la consommation de nutella ou de quinoa, je finirais par le faire. Peut être qu'un jour, j'en aurais marre de me faire draguer en rafale par des MP lourdingues (je me la pète pas hein, crois-moi) (si tu veux essayer, un conseil, fais un duck face avec un casque de chantier, visiblement ça émoustille). 

Bref, en ce moment je préfère Pinterest. Pinterest et ses idées inépuisables, Pinterest qui vend du rêve. Qui me donne envie de refaire toute ma déco et de fabriquer une table basse en palette. 

Et puis, J'ai une vie quoi. Non mais je veux dire, une vraie. Pas exceptionnelle, certes. Pas qui mérite d'être racontée dans une article. Mais j'ai une vie. Je vois des copines. Je profites un peu des jours de liberté avant la reprise des cours. Je profite de mes parents avant qu'ils ne repartent à nouveau pour plusieurs mois. Je savoure de pouvoir faire mes courses quand il n'y a personne. Je profites de mon fils (ou je tente de lui survivre, ça dépend des jours). Je m'occupes de mon intérieur, de ranger et de préparer le repas avant que mon homme ne rentre le soir. Une vraie petite femme d'intérieur. En plus chiant, quand même. 

Et j'ai toujours la tête dans la paperasse. Le dossier d'inscription que je croyais terminé mais à qui en fait il manquait un résultat d'analyse. Re-rendez-vous médical (le 5ème, c'est tout), re-prise de sang (la deuxième) (cherches pas, le trou de la sécu doit venir exclusivement d'élèves AP). Le dossier de demande de bourse à préparer et à renvoyer. 

Bref, les jours se suivent, se ressemblent, peuplés de petits bonheurs, de routine, de joies simples qui n'ont pas tellement besoin d'être racontées, juste d'être vécues. 

Certes, je blogue moins. Mais finalement, peut être que j'ai besoin de ça. Comme dans un couple. Parfois il faut gommer un peu le superflus, se recentrer sur l'essentiel, pour redécouvrir le bonheur d'être ensemble pour de vrai. 

Je ne pars pas, loin de là, ce blog m'apporte toujours de la joie, tant par le plaisir d'écrire que par les rencontres qu'il m'apporte et les découvertes qui y sont associées. 

Mais juste, ne t'inquiètes pas mon bichon. 

Si je suis pas là, c'est pas que je déprime. 

C'est juste que finalement, le bonheur, c'est chiant à raconter. 




6 commentaires:

  1. Le bonheur c'est bon alors savoure le !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, enfin même si ça ne fait pas très longtemps que j'ai un blog! lol
    Je pense aussi que je l'avais ouvert après avoir accouché, et j'étais dans ma période bébé à 1000%, avec mes doutes et des questions. Maintenant j'ai le nez dans mon mémoire donc bon.. Et pour pinterest je te rejoins, j'ai envie de cette table basse! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté des pieds et de la peinture, je cherche de belles palettes !

      Supprimer
  3. Haha comme je te comprends, parfois il m'arrive de pas bloguer pendant des semaines. On me le reproche : mais c'pas comme ça que tu sera influente. Mais j'ai pas plus envie que ca de l'être. Je vis ma vie , et je préfère siroter un bon verre de vin entre amie sur une terrasse , (ok je l'insagram) plutôt que de m'enfermer et d'écrire mes articles.

    Chouette article, et puis pour profiter à fond du bonheur , il faut être égoiste et le garer pour soi , et non le partager ( certaines personnes seront ravies de tacher ce bonheur ) ^^

    A bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux non plus... il y en a qui se font spécialistes de la destruction de bonheur... pour vivre heureux, vivons cachés !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !