Quand on devient parent, on pense avoir des principes. Que des couches lavables, que du bio, que des jouets en bois non musicaux...
En deux ans, j'ai abandonné 99 % de ces principes.
Mais il y en a un pour lequel je tenais bon.
Pas de licences.
Jamais.
Payer plus cher pour avoir la tête d'un animal moche sur des biberons, des vêtements et même des gâteaux... Non. Même pas en rêve.
Surtout que t'as pas vraiment le choix.
Les bébés, c'est Winnie l'Ourson, les filles c'est Hello kitty ou la Reine des Neiges et les garçons c'est Cars ou Spiderman. Ou si, pire, maintenant ya les MINIONS ! Argh ! J'ai hâte d'être au prochain Carnaval tiens.
Ou pas.
Ou pas.
Dans ma tête, le look de mon fils, c'était années 50, of course. Culottes courtes, souliers anglais, chaussettes blanches, bretelles. Garçon modèle.
Bon, en vrai, dans les magasins, le côté "garçon modèle" c'est dur à trouver. Surtout depuis que Brugnon s'habille en 4 ans. Dans le rayon bébé, t'arrives encore à gérer. Mais à partir de 3-4 ans, les fringues passent de "tout beau, tout mignon" à "Ado, gangstyle, RNB, badboy". Sans transition. Il a 2 ans mon gamin bordel. T'imagines même pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver une casquette sans sigle de baseball ou graffiti dessus.
Bref.
Déjà j'ai du abandonner l'idée de l'enfant modèle.
Mais les licences, ça, JAMAIS !
En tous cas, pas achetées. Parce que pour en récupérer, j'en ai récupéré plein, des licences... et on m'en a offert pas mal, aussi. Alors bon, de temps à autre, après tout...
Et l'autre jour, au moment de mettre son pyjama, j'ai eu un choc.
"Piyama !"
"Oui, on va mettre le pyjama"
"Pimamane !"
"Non, pas le Spider Man, il est au lavage"
"Voiture Wouj ?"
"Cars ? Bon, d'accord, on va mettre le pyjama cars".
Voilà. Notes-bien qu'il en a d'autres des pyjamas hein... celui avec l'ancre de matelot, celui avec le drapeau anglais, celui avec le herisson... mais non.
Il a voulu cette saloperie de Flash Mc Queen.
Et hier, j'ai touché le fond. A l'approche de nos vacances et de celles de Brugnon chez mes parents, je me suis dit qu'une robe de chambre ça serait pas mal parce qu'il fait plus frais en maison. Et je suis allée à la caisse de Leclerc, sans rougir, sans faillir, en foutant 17 € dans ça :
Et tout ça en l'imaginant galoper le matin, fier comme un coq, en montrant à tout le monde sa "Voiture Wouj".
J'ai hâte d'y être.
Je suis foutue.
FOU-TUE
Ouais au final on craque pour leur faire plaisir pfff
RépondreSupprimerLes enfants ont souvent des goûts de chiotte. Il faut le dire. La mienne n'a que dix mois alors je profite de lui mettre tout ce qui me semble magnifique... Je pense qu'elle ne va pas tarder à refuser de mettre certains des habits que je lui ai achetés... Pfff... le temps passe trop vite.
RépondreSupprimer