jeudi 25 octobre 2018

Best Of Poisse

Depuis presque toujours, je suis une poissarde. C'est un fait, je l'ai accepté depuis ma plus tendre enfance, j'essaie de le prendre à la rigolade parce que c'est mon karma. Je sais qu'il y a bien pire ailleurs, que vous avez sans doute des milliers d'exemples à me fournir qui sont pires que les miens et je suis désolée pour vous. Vous ne trouvez pas ça fatigant ? Personnellement, ça m'arrive par grappes et je ne sais jamais quand ça va s'arrêter. J'en deviens particulièrement méfiante, au point de redouter toutes les lettres dans ma boite au lettre et à craindre le pire. 

Par exemple, je ne demande plus aucune aide sociale parce que la dernière fois que j'ai touché les APL, à la fin de l'année la CAF m'a demandé d'en rembourser l'intégralité parce que finalement je n'y avais pas droit. Je ne profite pas de mon CE parce que si tu ne déclare pas proprement tes avantages aux impôts tu peux te prendre un contrôle fiscal et je sais pertinemment que ça va me tomber dessus. Je me fais tout le temps contrôler par les flics en voiture, même si je n'ai rien fait, juste comme ça. Je prends le bus rarement et 1 fois sur 2 il y a les contrôleurs. Ce ne sont que des coïncidences mais je ne sais pas comment font les gens pour frauder ou profiter indûment des aides sociales parce que pour moi c'est parfaitement impossible ! 

Comme je le disais, ce n'est pas grave, mais c'est pénible. 

Par exemple, la voiture : 

J'ai acheté une voiture d'occasion (4 ans, 40 000 kilomètres). Dans les 6 mois elle est tombée en panne et citroën a refusé de faire les réparations parce que j'avais attendu trop longtemps pour faire l'entretien. Quand j'ai voulu changer les pneus, j'ai appris que la taille de mes pneus était rarissime et qu'ils coûtaient 100 € pièce. Mon turbo est mort. Mon système d'injection est mort. Mon système anti-pollution est mort. Et je ne parle même pas de toutes les fois où je me suis fait rentrer dedans/rayé la voiture alors que je n'avais rien demandé. 

Cette année : ma voiture est tombée en panne et j'ai du lâcher 800 € pour la faire réparer. Tout ça pour qu'elle retombe en panne, définitivement, il y a plus d'un mois. Aucune casse ne voulait la reprendre parce que personne n'achète ce modèle. J'ai fini par la refourguer pour 300 €. J'ai commandé une voiture neuve en me disant "c'est du neuf, je vais être tranquille". Sauf qu'en fait elle est coincée chez le concessionnaire pour défaut d'airbags pour une durée indéterminée. 

Maintenant, la machine à laver : 

Ma bonne vieille machine, qui avait 10 ans, est malheureusement tombée en panne. Quand j'ai déménagé, j'avais une machine à laver de moins de 5 ans dans l'appartement, pas besoin d'en acheter, super ! Sauf qu'elle est tombée en panne la première année. J'ai du avancer l'argent de la réparation (250 €) que mon proprio a remboursé (mais ça m'a mis dans la merde financière quand même). 15 jours après, elle est retombée en panne (mais une autre panne sinon c'est pas drôle) et mon proprio veut que je vérifie d'où ça vient avant de la faire réparer. (LOL)

Je te passe la perte de mes lunettes de soleil à ma vue sans lesquelles je ne suis plus rien, les poux, les chats qui viennent de ruiner le papier peint de ma salle de bain (la seule pièce avec les toilettes où j'ai du papier peint) (pourquoi alors que ça fait 1 an et demi qu'on vit ici ils me font ça maintenant je n'en sais rien), la xbox one que j'ai eu pour mon anniversaire mais à laquelle je ne peux pas jouer parce que ma télé est trop vieille... 


Voilà, je sais, c'est con, mais j'en ai marre d'être maraboutée sérieux. 

Qui que soit le mage vaudou qui me persécute, j'ai compris, c'est bon. 

OUBLIE MOI PUTAIN !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !