vendredi 12 octobre 2018

Adieu Simone...

Je sais que c'est con, mais j'ai toujours eu une affection toute particulière pour mes voitures. Quand j'étais petite, je leur parlais et maintenant je n'ai pas beaucoup changé. Il y a 5 ans je disais Adieu à Titine, ma première voiture. Aujourd'hui, j'ai dit Adieu à Simone.

Cette voiture, une voiture de maman, la première voiture à mon nom, a été ma compagne pendant 5 ans et 165 000 kilomètres. J'y ai vécu plein d'aventures, d'émotions, de craintes et d'angoisses, aussi. Le Nord (jusqu'en Belgique), le Sud, l'Est, l'Ouest, la mer et la montagne, les petites routes de campagne et les grandes autoroutes. Je me suis embourbée, j'ai crevé, j'ai frotté, j'ai tapé, j'ai glissé, j'ai eu des frayeurs et j'ai beaucoup chanté et rigolé. 

Ma voiture, ce n'est pas seulement un moyen de transport. C'est un nid à souvenirs. C'est un endroit où on tisse des liens, familiaux, amicaux, amoureux. C'est un endroit où je me réfugie quand je suis pas bien, quand je suis sur le point de craquer, quand j'ai besoin d'être seule, de me vider la tête et le coeur. Une voiture c'est un exutoire et ça me donne l'impression d'être libre. 

En vidant Simone ce matin, j'ai retrouvé plein de vestiges de ma vie de maman de bébé et j'ai eu une grosse bouffée de nostalgie. En signant les papiers de cession au mec super baraqué de la casse, j'ai failli m'écrouler en larmes. Parce que, malgré ma volonté de me débarrasser de ce gros tas de ferrailles, c'est une partie de ma vie qui est partie avec lui. 

Adieu Simone. 














2 commentaires:

  1. Moi déjà 2 "abandons" ma 205 qui m'a mené lors de mes premiers kilomètres et ma Clio qui a traversé la France

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !