jeudi 19 avril 2012

La Prune a vu pour vous... Titanic en 3D

Je vais pas vous faire le synopsis hein, tout le monde le connait ce film, même que dans la salle yavait des filles qui devaient sûrement pas être nées en 1998 et qui le connaissaient. Même que ça nous a foutu un sacré coup de vieux avec le Pruneau. Et le machin coule toujours à la fin.

Donc hier, nous qui n'allons JAMAIS au cinéma (je crois qu'ensemble, la dernière fois, ça devait être pour Avatar), nous avons décidé d'aller voir un film que nous connaissions déjà, et pour cause, on l'a encore vu dimanche dernier.

Alors, pourquoi aller payer 12.50 € pour revoir un film ?

Parce que c'est quand même une belle œuvre, et que Cameron a eu la bonne idée de le sortir en 3D pour le 100ème anniversaire du naufrage (là aussi, quand la Vieille Rose dit "ça s'est passé il y a 84 ans", ça nous a pas rajeunit !). 

On avait envie de voir un gros bateau sur grand écran et en 3D. Parce que le Pruneau il aime les gros bateaux (moi il me font peur) et que moi j'aime la mer. 

Qu'est-ce qu'on en pense ? 

On en pense que c'est pas mal. Les 3/4 du temps z'avez l'impression de voir un film normal, mais il a plus de profondeur, ça m'a permis de voir des détails que j'avais pas remarqué jusque là, et j'ai même versé ma petite larme quand la p'tite vieille se jette sur son mari pour l'embrasser une dernière fois avant d'embarquer dans un canot et quand le papa dit "au revoir pour un petit moment" à ses filles avec des trémolos dans la voix.... Mais bon, en même temps Le Pruneau il dit que La Prune versant sa larme, c'est un euphémisme. C'est vrai que je suis un tout petit peu "sensible" (voire franchement pleurnicharde).

Le revoir sur grand écran, ya pas à dire, ça fait quelque chose. Les craquements sinistres en son dolby-surround-digital-trop de la balle, ça calme.

En 15 ans on a évolué quand même. En 98 j'étais une ado complexée, célibataire, avec des cheveux gras, et j'étais allée voir Titanic parce que tout le monde y était allé. J'avais trouvé Di Caprio plutôt beau (encore que, trop imberbe à mon goût) et les images de synthèse réussies, mais j'étais totalement passée à côté du reste. Voir 1500 personnes alignées dans une eau glaciale et imaginer qu'on pourrait aussi avoir à faire le choix de survivre dans un canot à condition de laisser son Pruneau couler, ça fout les jetons.


Ce que la Prune vous conseille : 

De pas y aller dans l'espoir de faire "waou" parce que vous serez déçu. Ce film est magnifique, mais n'a pas du tout été conçu dans l'esprit 3D comme Avatar ou autre. Vous attendez pas à voir le Titanic vous foncer dessus ou Di Carpaccio sortir de l'écran pour vous embrasser parce que ce sera pas le cas (je vous ai vu venir bande de coquines !). 

Alors est-ce qu'on y va ?

Oui, si comme nous on adore le film, et si comme moi vous connaissez toutes les répliques par cœur. 

Rien que pour la réplique culte "I'm the King of the Word !!!!" pour le "Je vole, Jack !" un peu cucul mais qu'on aime quand même et pour la trace de la main dans la voiture (faites pas les innocents, 'savez très bien de quoi j'cause).

Par contre attention, on a pris la séance de 21h, donc le film a commencé à 21h15, donc il a fini à 0h30, donc on est rentrés à 1h30 et ce matin le réveil à 5h30 a été plus que compliqué. On est plus tout jeunes ma bonne dame. 

Et sinon ? 

Sinon on se pose quand même des questions qui restent sans réponse : 

Pourquoi Jack a pas refait de tentative pour remonter sur cette foutue planche ? (c'est vrai, tout le monde l'a avéré, yavait de la place pour deux là dessus)

Comment Rose a réussir à garder ses deux chaussures à talon tout le long du naufrage ? (c'est peut être des bottes, mais quand même).

Pourquoi ils disent tous "barre à tribord toute, on vire à tribord" alors qu'ils virent à gauche, et que, étant 1er équipage et la meilleure de ma classe de voile en CE1 (rien que ça), sans compter le nombre de "Babord/Tribord" qu'on fait en concert (je vous raconterai un jour) Tribord, c'est à droite, pas à gauche ?

On sait que Caledon s'est tiré une balle, mais la Ruth dans tout ça, elle est devenue quoi ? Elle a jamais cherché à la retrouver Rose ? (fille ingrate !)

Et elles sont devenues quoi ces fichues lunettes de vue qu'on a perdu à Southampton et qui auraient pu permettre de le voir, ce foutu Iceberg ?

Vous le comprenez, le mystère du Titanic reste entier. 



A suivre !


6 commentaires:

  1. Moi je préfère si tu sautes je sautes !!!! ça c'est du vrai amour !!! lol
    quant à babord tribord je te le laisse et non je n'irai le voir en 3 D j'attends le 4 D pour les 150 ans !!!! mdr
    Bonne journée et dors pas trop ou boulot ça fait désordre sur le bureau !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ça va, je tiens debout lol ! J'ai vérifié (Wikipédia est mon ami) il vire bien à Babord, je comprends pas qu'ils aient fait une erreur aussi grossière !
      C'est une belle histoire d'amour, cela dit ils se connaissaient depuis 2 jours à peine, je suis plus touchée par les couples qui sont obligés de se séparer, les p'tits vieux qui s'allongent dans le lit...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu à sa sortie au ciné puis plus jamais! Comme coralie j'irais voir la 4D dans 50 ans si la fin du monde n'a pas eu lieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais réfractaire au début et puis finalement c'est un film qui se laisse regarder, maintenant je comprends qu'on ne paie pas une place de ciné pour aller le revoir... Cela dit, après 15 ans sans l'avoir vu, ça doit être pas mal d'aller le redécouvrir ^^

      Supprimer
  4. Oui c'est vrai. Mais pas sure que l'Homme soit d'accord. Il va falloir que je trouve une bonne copine

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !