mercredi 30 mai 2012

Bref, j'ai été Dog-sitter pendant 2h.


Samedi dernier, j'ai du emmener Titine au garage, et comme le Pruneau était absent, je me suis retrouvée coincée sur la Zac de Ploucville toute la journée. Have Fun.

A 8h30, après avoir marché 25 min pour atteindre le centre ville où ya un beau chateau, j'ai acheté Biba, et je me suis installée à la terrasse d'un café. Il faisait beau, pas trop chaud, c'était cool.

Elle était là, toute gentille, toute mignonne, avec ses grands yeux tout mouillés. Trop craquante. Elle était attachée à la chaise d'une Madame qui finissait son café.

J'ai commandé un café crème, et je me suis plongée dans mon magazine, en la regardant du coin de l'oeil, parce que moi, j'aime bien les animaux.

La Madame s'est levée et s'est éloignée et Elle est restée là sans rien dire. J'étais étonnée qu'un chien soit aussi sage. Je me suis dit que La Madame avait du aller acheter des cigarettes, et je me suis replongée dans Biba. J'ai attendu. Elle aussi.

Au bout de 15 minutes, la Madame était toujours pas revenue et j'ai commencé à m'inquiéter. Et si c'était un abandon en direct ? Le Pruneau il aurait dit qu'il fallait que j'arrête avec les animaux, comme la fois où on a vu une vache qui s'était écorchée la corne (oui c'est possible) et qui saignait et que je voulais appeler le Samu, les pompiers, et l'ensemble des sauveteurs secouristes de la côte Normande pour soigner Marguerite. Mais là, le Pruneau il était pas là, donc j'avais pas d'objecteur de conscience pour m'empêcher d'être une Brigitte Bardot qui s'ignore (en brune et en moins... enfin tu vois quoi).

Un ami du cafetier est sorti près de moi s'en griller une, et à dit en rigolant au barman qu'il avait hérité d'un poilu. Et le barman de rétorquer "ah ouais, je vois qui c'est, bah la connaissant, m'étonnerait pas qu'elle l'ai oublié". La Prune à l'oreille baladeuse sens un vilain dragon gronder dans ses entrailles. Oublier son chien pour moi c'est comme oublier son gosse. Comment c'est possible ? Calme calme, elle va revenir, laisse-lui le temps de rentrer chez elle et de voir la gamelle de Médor pour enfin se demander où il peut bien être, Médor. 

Au bout d'une heure, quand même, je suis allée demander un bol d'eau au barman. Elle avait peur. Je l'ai détachée, j'ai pris la laisse avec moi, et je l'ai appelée tout doucement. Elle a fini par venir vers moi et 15 min plus tard, elle était sur mes genoux et elle ne tremblait plus.

Je fais ma mariole comme ça, mais à ce moment là je savais pas si c'était un mâle ou une femelle hein. Bien sûr elle n'était ni identifiée, ni tatouée, et je doutais fortement qu'elle soit pucée, même si je dois reconnaître qu'elle paraissait en bonne santé. Vachement pratique pour retrouver la "maîtresse". 

J'ai demandé l'air de rien au Pruneau si on pouvait la garder, au cas où, au moins pour la nuit mais il a dit qu'avec deux chats et deux nanas à la maison, il avait assez à faire, que son seuil de tolérance était à son max, et que là ça allait comme ça, qu'il fallait pas déconner. Bon. 

Le Barman il a été gentil, il m'a donné un deuxième café, puis il est allé voir à la Mairie qui devait connaître la Madame, mais la Mairie était fermée. Puis il est allé voir à la poste s'ils avaient une adresse.Mais ils n'en avaient pas. Puis il a appelé un copain, qui a appelé le fils de la Madame, qui devait lui parler. 

Je commençais sérieusement à m'ennuyer, j'avais fini Biba, et j'avais mal aux fesses. Alors j'ai dis au Barman que j'allais faire un tour du pâté de maison, je lui ai donné mon téléphone et je suis partie avec Elle.

Soudain, au détour d'une route, après que la pauvre bête se soit soulagée une ou deux fois (après deux heures tu m'étonnes) j'ai entendu une voix qui criait "Madame, madame, c'est mon chien !!!". Ah ben tiens. Mieux vaut tard que jamais. Je me suis retournée pour la voir enfin en face, la Madame, et savoir ce qu'elle pourrait bien me donner comme explication. Vas-y, je t'écoutes, t'as intérêt à être convaincante.

La Madame qui s'est mise à dire "oh ma chérie, je t'ai oubliée, je suis une mauvaise mère" et elle rigolait, elle rigolait... là j'ai encore senti un dragon hurler dans mon ventre, que j'ai eu bien du mal à faire taire je dois dire.C'est pas que je suis une "meilleure mère" ou pas. C'est juste que, si ça m'arrivait, j'aurais tellement honte que j'oserais même rien dire... Et puis non, ça m'arriverait pas, parce que même à la maison, dès qu'il y en a un qui sort de mon champs de vision je suis inquiète, et pourtant je suis au 2ème étage donc ya peu de chance pour qu'ils s'échappent (ou alors s'ils tombent, mais là vaut mieux pas y penser, je me le pardonnerais jamais).

Et puis la Madame elle a dit "Quand mon fils m'a dit que j'avais oublié le chien, je me suis mise à la chercher partout dans l'appartement et là j'ai vu que c'était bizarre, elle était pas là".

Là le dragon il a failli avoir raison de moi. Il hurlait qu'au bout de 2h il était temps qu'elle la cherche, qu'elle était totalement irresponsable et que, puisque c'était comme ça, j'allais lui foutre mon poing dans la tronche, lui faire sauter les dents, la faire moucher rouge et partir avec sa chienne, que de toute façon un animal non identifié n'appartenait légalement à personne et donc pourrait potentiellement appartenir à moi, que vis-à-vis de la loi elle pourrait rien dire et que le chien serait toujours mieux chez moi que chez elle. . Nanméoh !

J'ai regardé la Madame en face histoire de laisser le dragon sortir et là j'ai vu que la Madame elle avait plus un chicot devant. Elle me regardait là, avec son pauvre sourire à peine excusable, et son paquet de clope à la main et le dragon il s'est tu, parce qu'il a compris que ça servirait à rien, que c'était perdu d'avance et qu'elle devait l'aimer à sa manière, son chien, même si c'était pas toujours la bonne. Alors je lui ai tendu la laisse, j'ai fait une caresse sur la tête de son chien et je suis partie.

Bref, j'ai été dog-sitter pendant 2h.

... Pruneau... t'es sûr que tu veux pas un chien ?
 

4 commentaires:

  1. bravo je te reconnais bien là... Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. comme disait mon papa"une personne ki naime pas les animaux naime pas les humains"!!!!!bo geste de ta part ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma biche ! Tout à fait d'accord avec ton père, c'est mon crédo !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !