lundi 21 mai 2012

La Prune a vu pour vous - Dark Shadows

Oui, le Pruneau et moi avons cédé à la tentation de Tim Burton. Encore. Et pourtant je suis pas absolument fan de tout ce qu'il fait. J'ai pas tellement aimé les Noces Funèbres, trop sombres à mon goût... 

J'ai adoré Charlie et la Chocolaterie et pour Alice au Pays des Merveilles je suis toujours partagée... j'ai adoré le visuel mais j'ai trouvé ça un peu trop bizarre pour moi quand même.

Mais voilà, quand on a vu la bande annonce de Dark Shadows en allant voir Titanic on s'est dit "il faut qu'on y aille !" Et donc, mercredi dernier on a filé au cinoche en amoureux. 



C'est quoi l'histoire ? 

Barnabas Collins est beau mec, ses parents sont à la tête d'un empire de la conserverie de poissons, partis en Amérique pour faire fortune et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont réussi. La vie de rêve quoi. Barnabas papillonne à droite à gauche et puis un jour, Blam, il tombe amoureux de Josette. Oui je te l'accorde, Josette c'est un nom tout pourri, mais promis elle ressemble pas à celle du Père Noël est une Ordure ! 

Alors donc il tombe amoureux de Josette et elle l'aime en retour. Tout va bien te dis-tu. Que Nenni ! (bah oui sinon yaurait pas d'histoire). Le Barnabas il a eu la mauvaise idée d'éconduire Angélica, une grouillotte qui, malheureusement pour lui, est également une sorcière. 

 La Angélica elle décide donc de tuer les parents Collins. Rien que ça. Et pis comme si ça suffisait pas, elle envoûte Josette pour qu'elle se foute en l'air. Notre Barnabas il est tellement triste qu'il décide de se foutre en l'air aussi. Mais ça marche pas. Bah ouais, il est devenu Vampire. Elle a rien trouvé de mieux pour le garder, Angélica.

Mais il l'aime toujours pas (en même temps ça se comprend hein), elle décide donc (encore) de se venger (elle a la rancune tenace entre nous hein...) et il se retrouve enfermé sous terre pendant 200 ans. Et d'un coup il se réveille dans les années 70 et il décide de reprendre sa place dans la famille Collins. Mais Angélica est toujours là et ne l'entend pas de cette oreille (la rancune tenace je te dis !).

On en pense quoi ? 

C''est du grand Tim Burton. Sombre, drôle, émouvant, on a adoré. On s'est même tapé un fou rire d'enfer alors que personne ne rigolait, faut croire qu'on a un humour particulier hein...

Johnny Depp et Tim Burton sont vraiment en symbiose, Deppounet colle parfaitement à l'univers déjanté de Burton, ça lui va tellement bien que ça ressort magnifiquement à l'écran.

Michelle Pfeiffer est toujours aussi sublime, Eva Green est top en grosse sadique sexy (qui a fait baver le Pruneau dans sa robe rouge et son p'tit corset) et j'ai aimé retrouver , mais siiiiiiiiii tu la connais, elle joue Bellatrix Lestrange dans Harry Potter, tu sais, la grosse déjantée de la tête ? Bah là elle est déjantée et en plus, elle est rousse. 

Johnny Depp est toujours aussi sexy et en plus il a une technique de drague de ouf, messieurs prenez exemple !  

On a aussi toute la patte de Burton que, à mon sens, vous trouverez dans tous ses films : la haine du père, la pitié de l'enfant et la vénération de la mère. 

J'ai lu sur le net que c'était adapté d'une série diffusée pendant 5 ans. Effectivement, réduire 5 ans à 2h, ça donne quelque chose d'un peu décousu, mais l'avantage c'est qu'on ne se doute pas un instant de ce qui va se passer. C'est rare que je puisse dire d'un film "ça je ne m'y attendais pas du tout". 

La BO du film est super, le maquillage est dément, les costumes sont cool, bref, vous allez passer un très bon moment.

Le conseil de la Prune :

Si vous aimez l'univers Tim Burton, vous allez aimer. Si vous aimez le mélange de genre entre classique et disco, vous allez aimer. Si vous y allez uniquement pour rire, vous allez être déçu. Il faut y aller pour aller voir un Tim Burton, c'est tout. 

En tous cas, nous on sera ravi de le revoir. 

Et vous ? 

(normalement le prochain film qu'on verra sera Blanche Neige et le Chasseur... avis aux amateurs !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !