mardi 5 juin 2012

Comment font-ils ? ou chronique d'une Prune sans Pépin.

Ouhla, attention jeu de mot. 

Je te pose la question. 

Comment font-ils, ces gens qui ont toujours un parapluie sur eux, sans que ça les gêne ?

La vérité c'est que le parapluie est une vrai malédiction. La hantise de la working girl. 

Parce que tu penses jamais à le prendre et qu'il pleut toujours pile le jour où t'as sorti ton super tailleur en laine de poule qui supporte pas la flotte ou que t'as passé 3h dans la salle de bain à lisser ta crinière. 

Ou parce que t'as passé des semaines avec un pépin qui prenait vachement de place dans ton sac à main déjà plein à craquer, qu'un jour t'en as eu marre, tu l'as enlevé, et que c'est juste ce jour là qu'il s'est mis à pleuvoir alors que t'as crevé un pneu sur une nationale déserte (généralement un dimanche après-midi près de la zone industrielle de Dunkerque). (Admet que t'as pas d'bol quand même).

Et si tu as la chance d'avoir un parapluie, il se retourne, il se plie, il craque, tu fini toujours avec une baleine qui ressort, transformant ton parapluie en une arme de seconde catégorie. 

Parce que quand il est mouillé tu sais jamais où le mettre, du coup soit tu le mets à l'entrée du magasin et tu l'oublie en partant, soit tu le mets dans ton sac et tu mouilles tout, soit tu le garde à la main et tu peux plus rien faire d'autre au risque de tout foutre par terre. 

Parce que quand il est dans son sac, tu mets approximativement 52 minutes de plus pour trouver ton portefeuille, tes clés, ta carte navigo, ton téléphone (juste quand il sonne et que c'est hyper important) ou ton rouge à lèvre. 

Parce qu'à Paris tu peux jamais prendre un trottoir avec un parapluie sans avoir besoin d'un agent à la circulation pour organiser les croisements d'autres individus pourvus dudit appareil.

Du coup, moi, c'est décidé, le parapluie, c'est fini. Je préfère encore être mouillée.

Et toi ? T'es une douée du parapluie ou pas ? 

La Prune

9 commentaires:

  1. Moi je sui douée.........pour les casser.mdr

    RépondreSupprimer
  2. ahahah je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc...... Ca sent le GROS vécu là nan???
    Ju Lia

    RépondreSupprimer
  4. Pareil !! J'ai un grand sac pour pouvoir le garder toujours, quand c'est trop lourd je l'enlève et là il pleut !! Gogo-gadget au parapluie ce serait plus pratique !! ;D

    RépondreSupprimer
  5. @Ju Lia, mais complètement lol et pas qu'une fois !

    @Onee-Chan, le jour où quelqu'un l'invente je serais la première à l'acheter lol ! Cela dit si t'as déjà un chapeau, je vois pas bien l'intérêt du parapluie lol

    RépondreSupprimer
  6. ben c'est vrai que ce n'est pas pratique, que c'est embarassant, qu'on ne l'a jamais quand il faudrait et que quand on se le trimballe, la pluie ne se pointe même pas! Certes, certes. Mais moi j'adore les parapluies! Je trouve ça joli, rigolo et tellement rétro! un petit côté Debbie Reynolds et Gene Kelly. Un petit côté classe et qui peut être déjanté tout à la fois. Non y' a pas à dire moi j'adore les pépins! et je cherche toujours mon pépin de coeur, mon parapluie de rêve (et je suis difficile)^^

    RépondreSupprimer
  7. ahaha alors la fana du parapluie, ça je connaissais pas, c'est une première !

    RépondreSupprimer
  8. et oui ça existe! et puis il faut une première à tout! ^^

    RépondreSupprimer
  9. vl'a autre chose, ton message était passé en spam ! lol et bah en tous cas j'aurais appris quelque chose !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !