mardi 19 juin 2012

La Prune râle - "Le Petit monde de Jimmy"

Je gueule pas souvent, mais quand je le fais je tempête. J'en ai parlé avec Pruneau et on est d'accord sur le fait que se taire, c'est approuver. Mon blog est mon petit coin à moi, je dis beaucoup de bêtises, mais je n'oublie pas non plus que c'est un moyen de communication, une tribune, dont je compte me servir. Si ça peut atteindre ne serait-ce qu'une personne, alors ça aura été utile. (c'est beau hein ?)

Comme la Prune se lève de super bonne heure, elle a le droit aux programmes pourris à la télé. A l'heure où TF1 passe Chasse et Pêche, où Direct 8 propose une jolie fille assise sur un canapé qui lit un bouquin (c'est ce qu'ils appellent les émissions culturelles), où TMC et NT1 t'offrent respectivement "les filles d'à côté" et "les nouvelles filles d'à côté", NRJ12 diffuse un peu tout et n'importe quoi en fonction de ce qu'ils ont sous la main,  une série de science fiction avec un scénario risible, une série italienne dans laquelle Terence Hill joue un prêtre (ouais je sais c'est fabuleux), de vieux épisodes de V, les tortues ninja, enfin, un peu tout quoi.

La semaine dernière, ils ont tenté de faire dans le nouveau avec  "le petit monde de jimmy". 

Ça à l'air sympa comme ça, un jeune ado dans une famille avec une culture pseudo arabique mais qui porte un prénom américain pour faire bien, avec des parents tarés qui se chamaillent tout le temps et une sœur blonde qui drague tout ce qui bouge.. Classique. Bon, je vais me préparer un café moi.

ça commence par Jimmy qui arrête pas de s'auto-congratuler d'être un grand tombeur fasciné par les fesses des filles. C'est un ado, ça vise les ados, il est 5h30 du matin, j'ai la tête dans le pâté, admettons. 

Et ensuite, Jimmy il va au Hammam avec son copain qui sert à rien à part être un faire-valoir, il se fait masser par un beau gosse musclé et il aime ça, il dit à son pote que c'est mieux que s'envoyer en l'air et du coup, il se demande s'il serait pas un peu porté sur les hommes. Pourquoi pas. Pruneau, tu veux un café ?

Jimmy il va trainer avec son pote et il se rend compte avec horreur qu'il est dans une soirée Gay. Et là arrive le choc. Jimmy il voit un certain Alex, de dos, et il reluque son cul, et il trouve que c'est le plus beau de la terre. Je vais me faire une tartine, tiens. Pruneau tu veux un morceau de fromage ?

Sur ces entre-faits, Jimmy il rentre chez lui et il dit à son pote que c'est pas possible, qu'il peut pas être gay comme la tante Farida qui avant était l'oncle Salam. Son père entend la discussion et lui dit : moi vivant, tu seras jamais gay, personne d'autre ne l'a été dans la famille, c'est une honte, une abomination ! Mais non papa, je te jure, je suis pas gay, pas moi, c'est impossible, c'est sûrement une erreur ! La conversation arrive aux oreilles du petit copain de la grande sœur (qui venait dîner) et il se met... à draguer Jimmy à table devant tout le monde. Bah voyons. 

Le lendemain (enfin je crois, je me brossais les dents) Jimmy il veut être sûr qu'il est pas gay et il demande à son copain souffre douleur de l'embrasser pour voir ce qu'il ressent. Et bien sûr, Papa les surprends et il crie sur Jimmy qui juuuuuuuuuure que c'est pas ce qu'il croit, qu'il est pas gay, que ça ne peut pas lui arriver à LUI !!!!

Et ça fini comment ? A ton avis ???? Tu l'as senti venir comme moi ?

Le fameux Alex et bah en fait, c'est une fille ! Tout le monde pousse un ouf de soulagement et se met à rire, parce que, quand même, on l'a échappé belle !



ça m'a rendue dingue. Et plus j'y pensais dans la journée, plus ça me rendait folle. Non mais sérieux. Comment en 2012 on peut encore diffuser des conneries pareilles ? Comment peut-on passer à la télévision une série où absolument TOUS les protagonistes considèrent qu'être gay est une maladie ? On peut rire d'à peu près tout, mais dans une juste mesure... J'ai été élevée dans la tolérance et l'ouverture d'esprit et je tente de faire passer ce message au Pruneau et à la Mirabelle. J'espère pouvoir le passer également à mes enfants, mais c'est pas avec ce genre de programme que ça risque d'arriver ! Alors s'il vous plait, Messieurs de la télé, afin d'éviter que continuent de se perpétrer des agressions et des meurtres homophobes, afin qu'on arrête de juger les gens par rapport à leurs tendances sexuelles, merci de ne pas diffuser ce genre d'excréments télévisuels à l'avenir.

 Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, vous pouvez reprendre une activité normale. 

La Prune

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série.. et je partage ton avis !!! Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle ! c'est la seule fois que je l'ai vue et heureusement !

    RépondreSupprimer
  3. c'est une serie de maintenant waouh j'ai cru revenir 20 ans en arriere, tu as bien fait de pousser un coup de gueule, avec deux enfants gay je crois qu'en voyant ça j'aurai explosé la tv....
    bisous la prune

    RépondreSupprimer
  4. ca doit etre pour ca que je ne regarde pas la télé !!! je ne regarde que tele mélodie en pedalant sur mon vélo eliptique ( sinon je m ennuie:!!) quand je zape je me demande si c est moi ou eux qui sont pas de cette planete !!!!!!!!
    et tu as raison faut raler ca soulage !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous jure, je suis restée, scotchée, bouche bée devant en me demandant si j'étais pas encore en train de dormir tellement ça me paraissait énorme...

    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  6. En efet kel.série débile...ta bien raison De geuler

    RépondreSupprimer
  7. Et ben! C'est pas ça qui va me donner envie de regarder la TV davantage...

    RépondreSupprimer
  8. ah bah non c'est clair, si c'est pour voir des trucs pareil...

    RépondreSupprimer
  9. on a droit d'être homosexuel mais pas homophobe où est la liberté d'expression??!!
    #Ironie et humour noir# ok je sors

    RépondreSupprimer
  10. nous vivons dans une époque où les personnes gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres trouvent courage tous les jours à surmonter l’adversité, à résister à l’intimidation et à trouver l’égalité. Je suis véritablement attristé que mes mots suggèrent aujourd’hui une époque révolue. MDR

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suggère pas une époque révolue, j'aspire à ce qu'elle le soit. Les mentalités peinent à évoluer, et ce n'est pas en diffusant ce genre de message sur un média aussi populaire que la télévision que cela risque d'arriver.

    RépondreSupprimer
  12. Et je suis devant à l'instant même sa parle de voiture, parc'que sa voiture à été tuné par le garagiste ! Yououu les nuits sont durs et longues cette série est vraiment bizarroïde ! (Ah, et j'avoue que son pote sert à rien, vraiment à rien )

    RépondreSupprimer
  13. Toto l'asticot30 août 2012 à 00:51

    "super chinois a dit…
    on a droit d'être homosexuel mais pas homophobe où est la liberté d'expression??!!
    #Ironie et humour noir# ok je sors"

    Bof, pas de quoi sortir; on pourrait pas être plus juste ^^ faut juste pas oublier que dans les 2 cas (même pour les homosexuels qui l'oublient souvent) leur liberté s'arrête là où commence celle des autres.

    Sinon pour la série, moi je suis tombé dessus une nuit ça m'avait l'air marrant..mais nulle pour des enfants, quelle éducation déplorable au niveau de la sexualité !

    Toto l'asticot

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !