jeudi 14 juin 2012

La Prune a testé pour vous - Lush les Cosmetiques Frais Faits Main #1

(article non sponsorisé. Je précise hein, des fois que)

Bon, je te le dis tout de suite, moi, à part les cosmétiques achetés en supermarché, j'ai pas grand chose. Mais voilà, la Prune a un frérot qui a toujours des idées de fou pour les noël et les anniversaires (la preuve, à Noël dernier il m'a offert un porte-sopalin en forme de gros tube de ketchup. Bah ouais.) et l'année d'avant il m'a offert une grosse boite avec plein de trucs dedans. Et en farfouillant, j'ai trouvé 2 pains de savon, 1 pain de crème au karité, 1 exfoliant, 2 gels douche et 1 shampoing solide. Non mon frère n'est pas persuadé que je pue. Il m'aime c'est tout.

Et j'ai découvert que chez Lush, en plus d'avoir de l'humour, ils ont une éthique impeccable. Les produits sont fait mains (d'où le nom, bah ouais), à base de produits bio et d'huiles essentielles, testés sur des humains volontaires (merci pour les p'tits ratons, c'est bien de leur foutre la paix des fois). Ils font tout eux-même, même les p'tites nétiquettes sur leurs produits, et ils le font bien. Donc oui, c'est un peu plus cher qu'ailleurs, mais ça vaut le coup, ça sent bon, et en plus ça dure longtemps.

Je te propose une pitite sélection de ce que j'ai testé.

Copyright : Lush CFFM
Le shampoing "pouss-vite". 8.75 €/55g

Bon au premier abord c'est bizarre, du shampoing dur, mais c'est super pratique, notamment en voyage, pour pas emmener des flacons partout (surtout dans la cabine de l'avion, tu pourras même te laver la tête dans les toilettes d'un Boeing 747, elle est pas belle la vie ?). Tu frottes sous la douche, ça mousse, ça lave nickel. Bon par contre que ça fasse pousser les cheveux, j'en sais rien, même si j'en perds des touffes, ils poussent déjà super vite d'habitude donc bon... j'ai pas vraiment vu la différence. J'avais arrêté de m'en servir quand j'ai commencé à avoir une touffe qui descendait jusqu'aux fesses, parce que ça devenait trop chiant à faire mousser. En tous cas même si je m'en sers pas tous les jours, dès que je bouge en we ou en voyage je l'emmène et il m'en reste encore. Après 1 an et demi ouais. Donc c'est économique

Copyright : Lush CFFM


Le Beurre Corporel Copacabana. 10.25 €/90g (existe en 200g)

 Le produit que j'ai le moins aimé. C'est un pain de beurre que tu te frotte le derrière avec et qu'il ressort tout doux. . J'aime pas vraiment la texture. ça donne l'impression de "coller" à la peau et ça gratte. Par contre c'est vrai qu'une fois rincé, t'as la peau super douce, mais je préfère quand même ma bonne vieille crème hydratante bleue.

Copyright : Lush CFFM

L'exfoliant Scratch. 4.95 €/100g

C'est du super exfoliant. A base d'herbe fraiches, il est censé gommer la cellulite (il est sympa mon frère, il pense à tout). C'est présenté dans une coque en plastique qui me sert d'applicateur parce que la texture sucre à tendance à s’effriter. Il fait une peau toute douce sans irriter, et même, il m'a été d'un énorme soulagement quand mes allergies me faisaient me gratter jusqu'au sang. De quoi retirer toutes les vilaines peaux mortes ! bouh les peaux mortes

Lush
Copyright : Lush CFFM


Le Gel Douche Rameau d'Olivier. 6.95 €/100g (existe en 250 et 500g)

Une tuerie. Un gel douche à base de jus de mandarine, d'huile d'olive bio et de bergamote. L'odeur un peu musquée te donne envie de rester dans le bain et te fait renifler subrepticement ta peau toutes les 3 secondes (et au Pruneau aussi. On avait pas l'air con à se sniffer dans la rue). Oui tu vas devenir accro à la douche. En plus il te fait une peau super douce. Une tuerie je te dis.

Lush

Hélas pour toi, les autres produits étaient en édition limité. Tu ne pourras donc pas acheter les deux pains de savon et non plus le formidable Gel Douche Glogg   qui sert de Grog pour te réveiller et te réchauffer sous la douche en hiver. Plein d'épices, il sent super fort et super bon. Et je peux t'assurer que personne au bureau sentira le même parfum que toi !

Ne pleure pas, en compensation, ya plein d'autres trucs dans leur boutique, si tu veux toi aussi fleurer bon sous la douche, vas sur vite sur le site Lush.

Et en plus, les pains de savon font dire au Pruneau qu'il y a des morceaux de fromage sur le rebord du lavabo. Donc si toi aussi tu te fais des tartines de maroille au p'tit dej et que tu t'appliques des tranches de raclette comme masque hydratant, n'hésite pas.

Bref voilà, j'aime cette marque, j'aime ce qu'elle dit, j'aime ce qu'elle fait, et un jour, quand je serais riche, je les dépouillerais de tous leurs produits. Oui, oui. D'ailleurs j'ai commencé, en prévision.

Un grand merci au service presse (ouais la Prune elle passe par le service presse maintenant, c'est grave la classe) de la marque pour l'autorisation de l'utilisation des visuels et leur bonne humeur. 

La Prune


Surveille les test du jeudi, Lush risque de réapparaître rapidement !

4 commentaires:

  1. J'ai lu l'article, je suis allée voir, j'ai commandé 2 bricoles, mais je dis ATTENTION!...certains produits contiennent du PARABEN...Verdict: ++ pour les tests sur non animaux mais -- pour certains composants pas 100% bio...Chacun fait ce qui lui plait en définitive...Coralie68

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai pas fait gaffe pour le paraben, tu fais bien de préciser !!! Toutes les marques ont leur défauts, c'est vrai qu'en général moi je regarde même pas la composition lol Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Attention aux dates de péremption! Tu dis avoir encore du shampoing dur depuis 1 an et demi mais chez lush les produits ont une date de péremption, ils sont généralement utilisables 1 an (je suis lush addict depuis 8 ans!)

    RépondreSupprimer
  4. ouais tu sais, moi tant que ça pue pas... lol

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !