dimanche 8 juillet 2012

Le Prunier-geist (interdit aux - 10 ans, bouh, ça fait peur !)

J'ai toujours cru aux esprits. Pourquoi imaginer qu'après la mort, il n'y a rien ? Je ne visualise pas les esprits comme des êtres réellement pensant, et visuellement détaillés. Je pense surtout que quand un lieu est le théâtre d'évènements émotionnellement forts ou violents, l'énergie qui s'en dégage continue d'imprégner le lieu des années durant. 

Au cours de ma vie, j'ai eu de nombreuses preuves que nous ne sommes pas seuls.

Quand j'étais jeune, il se sont passés plusieurs choses qui peuvent tout à fait s'expliquer scientifiquement, je l'ai découvert plus tard, mais pour moi, le doute demeure.

Je ne suis pas "sensible" c'est à dire que je ne vois pratiquement rien, que je n'entends rien, que je ne ressens rien. Un fantôme pourrait me traverser je crois que ça me chatouillerait même pas.

La seule fois où j'ai vraiment ressenti quelque chose, c'était dans l’Église de St Lo, bombardée, pourtant reconstruite entièrement. Elle m'a rendue tellement mal à l'aise que je n'ai pas voulu y rester, je suis ressortie presque aussitôt, j'avais envie de vomir, j'étais oppressée, je n'arrivais pas à respirer, c'était horrible. 



Foutaises ? Peut-être.

Je pense que Pruneau, lui, est "sensible". Pourtant, Pruneau est un scientifique dans l'âme. Il tente de tout expliquer, il ne laisse aucune part au rêve, c'est déprimant d'ailleurs. Pourtant lui aussi il a vécu des trucs chelous, mais nan, il change pas d'avis, l'est têtu comme un âne !

Et pourtant.

La première fois que Pruneau m'a fait le coup, c'était dans nos premières vacances. On visitait l'église de Bayeux, qui a une crypte fabuleuse avec des peintures d'époque, magnifique. Pruneau étant féru de Moyen-Age, je m'attendais à le voir l’œil brillant et la bave aux lèvres. Mais non. Il était blême, prêt à tourner de l’œil. J'ai essayé de l'aider à sortir de la crypte (pas facile vu sa carrure) et quand on est enfin arrivés au grand air, il s'est mis à tousser comme un perdu. Il m'a dit qu'il se sentait pas bien, que qu'il avait senti quelque chose quand il était descendu, quelque chose d'infiniment triste qui lui avait glacé le sang Il n'a pas été bien tout le reste de la journée. Ya pas de quoi être rassuré. Je te jure. Si t'avais vu mon grand gaillard mis à terre par une simple crypte, crois-moi t'aurais fait pipi dans ta culotte.



Quelques années plus tard, en plein milieu de la nuit, alors que je bouquinais et que Pruneau dormait comme une grosse masse il s'est mis à me parler en latin. Si, je te jure, c'est vrai. C'était comme de l'italien mais je peux te garantir, pour l'avoir pratiqué (beark beark) pendant 6 ans, que c'était du latin. Bon par contre j'ai rien compris du tout (faut dire que j'étais nulle en latin). Pruneau n'a jamais fait de latin de toute sa vie. Je l'ai réveillé en le secouant (comme un prunier, mouarf, mouarf, je me gausse de mon talent), il était glacé, pourtant il faisait 35°C dehors. Quand il a ouvert les yeux, il m'a demandé ce que je faisais, pourquoi je le réveillais, et il m'a raconté qu'il rêvait d'une église, en ruine, recouverte de neige. J'ai failli le laisser planté là et aller me barricader dans la salle de bain en appelant un exorciste (en Portugais j'aurais bien été en peine tiens !). .


Dernièrement, nous avons visité le tombeau d’Aristide Briand.  On a fait le tour du cimetière, Pruneau à mis un coquelicot sur la tombe du Grand Homme et nous sommes repartis. Arrivé à la voiture, il s'est mis à tousser, à cracher, en me disant qu'il avait envie de vomir. Il m'a dit qu'il avait avaler quelque chose de malsain. Et tu sais ce qu'il a fait (ce nigaud ?) il m'a embrassé. Et j'ai eu tout de suite envie de vomir. Non pas qu'il ai une haleine de poney et un souffle de rat crevé derrière les amygdales. Mais j'ai sentit une boule se nouer dans mon ventre et j'ai eu des nausées le reste de l'après-midi.

Je ne dirais pas que des esprits sont entrés en contact avec nous, je ne dirais pas qu'on a vu des fantômes. Je dirais qu'on a ressenti des choses. Peut être notre cerveau nous a-t-il fait croire à tout ça ? Peut-être qu'elles s'expliquent tout à fait normalement... N'empêche... Pipi-culotte quand même.

La Prune

5 commentaires:

  1. Tu me croira ou pas g eu des frisson en lisant ton article.....moi ju croi en tt cas

    RépondreSupprimer
  2. En ayant vecu tout ca meme Pruneau doit admettre qu'il y a des choses bizarres... Je peux t'assurer que j'en menais pas large!

    RépondreSupprimer
  3. Hum c'est flippant et je dois dire que je suis un peu trouillarde de ce côté-là.
    Punaise ton Pruneau qui parle en latin dans le lit ça doit faire grave flipper ! JE serais direct partie chercher le matériel d'exorciste !!!
    Pour moi, deux évènements bizarres et marquants : l'un flippant, l'autre beau.
    Un soir d'été, petite, j'ai chanté pour la lune, je me disais que Pierrot viendrait me rendre visite ( j'ai chanté au moins une heure)et puis je suis allée me coucher et en plein milieu de la nuit, j'ai senti comme une plume me caresser la joue. J'étais pétrifiée. Je n'ai jamais osé ouvrir les yeux de peur de voir ce que c'était. Mais je soupçonne un truc assez paranormal...
    Et un autre jour, j'étais allée sur la tombe d'une de mes meilleures amies, j'étais triste, très triste comme à chaque fois que je vais sur sa tombe. Quand on est remontés dans la voiture, une mésange s'est posée sur le rétroviseur de la voiture. Je ne sais pas si c'est dû au hasard ou un signe du ciel, mais en tout cas je me suis mise à pleurer et j'ai voulu interpréter ça comme un signe de mon amie me disant de ne pas être triste.

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est mignon tout plein ! Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert, j'ai plein d'autres histoires comme ça, surtout avec Pruneau, c'est vrai qu'il est assez flippant, mais je n'ai jamais eu vraiment "peur" car rien n'a jamais vraiment voulu me faire du mal... on a surtout peur parce que ce sont des choses qu'on ne comprend pas...

    RépondreSupprimer
  5. Ba bravo c'est malin, je suis seule avec les enfants et maintenant je flippe au moindre bruit !!!

    Troublant mais possible, que sait-on vraiment de après la mort, personne n'en ai jamais revenu...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !