mercredi 18 juillet 2012

Les recherches Gogoles - Mardi 17 juillet



En voilà une question délicate... Comment enlever l'acidité des prunes ? (avec un "s", malheureusement pour toi, on est plusieurs). 

La Prune peut être extrêmement douce, sucrée, câline...  Elle peut laisser son Pruneau s'endormir dans le canapé et l'écouter ronfler avec tendresse. Elle peut avoir un élan d'affection belle-maternelle en changeant une wonderbox "dîner en amoureux" en "sortie en famille" et contempler avec joie les yeux brillants d'amour de Pruneau qui n'en attendait pas temps. Elle peut pleurer devant Thalassa en regardant des mecs débarquer des chèvres (vivantes les chèvres) en les chopant par la peau du cul (au sens propre). Oui, bon ça elle en est pas très fière, mais elle y peut rien. 

Cela dit, oui, une Prune peut être légèrement acide. Quand elle a pas pris son café du matin. Quand ça fait deux nuits qu'elle dort 5h et que Pruneau veut parler de son hypothétique projet d'ouvrir une boucherie-traiteur spéciale bobo-du-XVIème (oui Pruneau est une source intarissable d'inspiration). Quand elle découvre un gros bouton sur son menton ou un cheveux blanc dans sa chevelure de jaie. Et l'acidité peut devenir carrément intolérable si tu oublie une date d'anniversaire ou si tu te laisse aller à une goujaterie sans nom. 

Malheureusement, il existe peu de remèdes, hormis, éventuellement, un bon bain chaud, une barre de milka nouvelle recette aux noisettes entières ou un super compliment du Pruneau. Mais le résultat ne peut être certifié à 100%, tu es prévenu ! 

J'espère avoir répondu à ta question, 

Bien amicalement, 

La Prune (un peu acide)


2 commentaires:

  1. Sucrée ou acide, La Prune se mange, non se dévore avec gourmandise... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooooo ça c'est mignon dis donc :-) Merci ma belle !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !