samedi 25 août 2012

Pause musicale - A capella mon amour...

S'il y a un style de musique qui me fait apprécier tous les autres, c'est les chansons a capella. Pas besoins de gros moyens pour me faire vibrer. Deux ou trois voix, et ça y est, je plane.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me parle, me fascine... Créer de la musique juste avec sa voix, occuper l'espace sonore en entier, remplacer les instruments par l'organe vocal, je trouve ça extraordinaire, mystérieux, envoûtant...Même sans être totalement a capella dès qu'il y a une partie à plusieurs voix dans une chanson, je suis conquise, je vais immédiatement tendre l'oreille vers la deuxième ou la troisième pour tenter de les reproduire. Deux mélodies en parfaite harmonie c'est splendide je trouve.

Voici un petit florilège de ce que j'aime, des connus, des moins connus, des talentueux, surtout. 





Bonus :

Des hommes en short et en tong qui chantent du lady gaga à capella. Magique. 





2 commentaires:

  1. J'ai aDOré les OTR. Je les ai même mis sur mon blog aujourd'hui: ils sont trop forts. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !