jeudi 6 septembre 2012

La Prune a testé pour toi : la Famille d'Accueil pour chat (avec du Coryza dedans)

Avec deux poilus à la maison, inutile de penser à Guimauve ou aux parents (il aurait déjà fallu qu'ils soient en France) pour partir en vacances. Un oui, deux, c'est déjà trop. 

Donc je me suis tournée vers le refuge dans lequel j'avais adopté Gary Potter il y a déjà un an. Et ouais. 

J'ai reçu un gentil mail m'informant qu'ils ne prenaient plus de pension pour cause de quarantaine, et qu'ils me redirigeaient vers une famille d'accueil, une FA pour les intimes, en qui ils avaient confiance. 

J'ai donc pris contact avec la charmante madame qui a accepté mes horaires, mes conditions, tout en me faisant un super prix, et en me promettant de m'appeler en cas de problème.

J'ai réglé les vaccinations de Saucisse qui dataient un peu tout en étant persuadée que celles de Débilos étaient à jour, fatale erreur. 

La semaine s'est bien passée, pas d'appel, rien. 

J'ai retrouvé Saucisse plutôt calme, et Gary Potter déjà dans sa cage, Madame m'expliquant qu'il s'était réfugié derrière un fauteuil et qu'elle l'avait attrapé peu de temps avant mon arrivée. Bon. Admettons. Je lui laisse le sac de croquettes pour ses futurs pensionnaires, je met saucisse en cage, et zou. 

10 min après le départ, je m'inquiète. Débilos n'arrête pas d'éternuer, c'est quand même bizarre. Je m'arrête, je regarde en pensant directement au Coryza, le sale rhume du chat. Mais il a les yeux et le nez propre. J'appelle Pruneau qui me dit de ne pas m'inquiéter, de rentrer, et de voir sur place s'il mangeait et comment il se portait... Mais à peine repartie, je le rappelle, Debilos s'est endormi, ce qu'il ne fait JAMAIS en voiture... Dans le doute, je fonce à la clinique, nous sommes dimanche, mais je sais qu'elle reçoit en urgence. 

La vétérinaire me dit qu'il aurait fallu appeler, mais que bon, elle veut bien me recevoir. Je commence à douter, peut être que je m'inquiète pour rien, que je la dérange. Debilos s'est endormi, Saucisse stress en silence. Dès le premier examen, elle pense qu'il a de la fièvre. Validé, 39.2 C (la température normale est aux alentours de 38), mal à la gorge, bim, coryza. Je lui dis que je ne suis pas sûre de ses vaccins, elle me dit que c'est pas grave, comme on a pris la maladie tôt, injection, anti-inflamatoires, antibio pour les deux matous, inhalations, 88 €, merci, au revoir madame ! 

Depuis c'est atchoum, atchoum, je passe l'aspirateur et la serpillère tous les jours pour limiter les microbes, je me bats avec les deux pour donner les antibio, j'essuie des yeux qui coulent, je prépare des inhalations ...

Donc voilà, je retiens que la famille d'accueil c'est bien pratique, mais je me serais bien passée de ça. Je n'en veux pas à la FA, comme m'a dit la vétérinaire qui la connait, il suffit qu'elle se soit occupée d'un chat malade avant pour que pouf... Le seul truc que je trouve moyen, c'est qu'il m'a fallu à peine 10 minutes pour me rendre compte que quelque chose clochait, elle avait forcément du le voir, elle aurait pu me le dire quand même, ça m'aurait évité un stress supplémentaire... D'autant que j'ai une invasion de puces à la maison (qui ne doit pas être liée à la FA vu qu'ils sont traités), le retour de vacances est.. quelque peu mouvementé ! 

Mon pauvre minou avec son nez tout rouge...

inhalation pour chat, mode d'emploi !

Mon pauvre amour avec son oeil tout sale...

4 commentaires:

  1. Effectivement, ce n'est pas le top pour un retour de vacances.

    C'est toujours compliqué de choisir une bonne famille d'accueil et souvent source d'angoisse. Il faut mieux s'y prendre bien en amont et rencontrer la famille au moins une fois avant de laisser les animaux.

    Soigne bien tes petits chats !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! c'est la premiere fois que je fais ca et ca m'à un peu refroidi... J'ignore comment Je vais faire la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  3. Oh pti chat, il ressemble à plancton ^^
    J'espère que ça va se guérir vite, et qu'il retrouve sa pleine forme.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! ça va beaucoup mieux heureusement, fin du traitement dans deux jours, il est en pleine forme... par contre j'ai coincé la queue de Saucisse dans la porte fenêtre aujourd'hui, je l'avais pas vu, un peu plus et elle tombait de 2 étages... ils m'épuisent tous les deux !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !