dimanche 9 septembre 2012

La vie parisienne

Quand je dis à tout le monde que la vie parisienne m'épuise et que je donnerai tout pour fuir la capitale pas seulement le soir et le we, au mieux on en rigole, au pire on me lapide (te moque pas, j'ai encore des cicatrices de la dernière fois, snif). 

Mais pour finir de te convaincre, vachement simple, il me suffit de te raconter un retour au bercail comme j'en ai vécu un il y a peu : 

- 18h - La Prune quitte le bureau, à l'heure. 
- 18h05 - La Prune prend le métro. 
- 18h17 - arrivée 2 stations plus loin. Prochain RER annoncé dans 4 minutes, soit 1 minute de plus qu'il me faut pour atteindre la correspondance sans courir (oui, un parisien minute ses déplacements) jusque là, j'ai du bol, chui large comme dirait l'autre..
- 18h20 - arrivée sur un quai noir de monde. C'est pas bon signe. 
- 18h21 - le RER arrive, blindé, pas de place pour monter, j’attends le prochain. 
- 18h35 - arrivée du RER suivant, vide. Trouve une place assise (miracle !).
- 18h45 - arrivée une station plus tard. Malaise de voyageur à la station suivante. On évacue la rame. Prochain RER dans... bah on sait pas trop en fait. 
- 18h50 - arrivée d'un RER pour une autre destination. Appelle Pruneau pour savoir s'il peut venir me chercher.Pruneau est d'accord.
- 19h - sortie de Paris (note qu'il m'a fallu 1h pour faire 4 stations au total, c'est beau la modernité)
- 19h30 - arrivée à destination, attends l'arrivée de Pruneau. 
- 19h45 - récupère Pruneau, arrivée à l'entrée de l'autoroute... blindée. Comme jamais. On s'échappe de là par les petites routes (heureusement que je connais bien le coin)
- 20h30 - arrivée à notre halte favorite (45 min pour faire 40 kilomètres c'est pas mal quand même) pour un resto salvateur. 
- 21h30 départ du resto
- 22h arrivée au Prunier. 

ça donne envie de bosser à Paris hein ? avoue !

ça c'est pas Paris, c'est le lac de Paimpont, en Bretagne.

10 commentaires:

  1. Bah je te comprend, moi ça ne me manque pas du tout la vie parisienne, je suis bien mieux ici et savoir que quand je finis a 19h je suis chez moi a 19h15...j'échangerais ça pour rien au monde ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te lyncherai pas, je déteste paris ( enfin j'aime bien en touriste mais à petites doses quand on va voir mon beau-frère et ma belle-soeur) je trouve que c'est une ville de fou et bien qu'il y ait tous les divertissements possibles et imaginables à portée de main, je préfère mon coin ou mon coin d'origine...
    Bon courage dans cette vie de fous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!! pfff dire que j'ai repris ce matin... ça me déprime !

    RépondreSupprimer
  4. Zêtes allés à la pataterie?

    RépondreSupprimer
  5. Non courtepaille... mais ça date déjà :-)

    RépondreSupprimer
  6. Roh j'aime ma vie dans ma toute petite ville... 17H30 sortie du bureau 17H33 chez la nounou, 17h45 à la maison!!! Paris j'aime juste pour un week end à l'occasion!! Cette ville me rend claustrophobe, Si c'est ton quotidien, je te tire mon chapeau!!! Franchement ma belle je pense qu'à ta place je craquerai! Bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu chanceuse ! Rentrer à 18h ça n'a pas du m'arriver depuis le lycée ! Je confirme, Paris ça étouffe !!!! Mais tu sais quand tu né en banlieue c'est un peu l'incontournable, le St Graal... J'espère pouvoir la quitter définitivement un jour, mais question boulot le Prunier c'est un peu un No Man's Land ! Merci et bisous !

      Supprimer
  7. je te comprends... Quand j'ai loupé mon entretien à paris, j'ai été soulagé... Ma pauvre louloute... Je ne voudrais pas être à ta place...Si tu es heureuse c'est cool... Mais si n'est pas le cas je te souhaite que du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci :-) Je ne quitterai le Prunier pour rien au monde, pour le moment je me concentre sur ma vie familiale, Pruneau, notre envie de bébé, tout ça... pour le travail on verra après :-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !