jeudi 27 septembre 2012

Les princesses aussi ont des coups de mou

On peut être une Princesse et parfois avoir un petit nuage qui traverse son ciel. Comme ça, pas longtemps, mais un p'tit peu quand même.

Comme tous les deux ans, la question ne s'est même pas posée, dès janvier on était au taquet. 

Guimauve et moi on va au Salon de l'Auto. 

C'est notre sortie entres filles, notre plaisir. On débarque à l'aube, on explore les hangars, on fait des "hiiiiiii" et des "haaaaaaaan", on joue des coudes, je me mets sur la pointe des pieds pour faire des photos par dessus la foule, on monte et remonte les escalators, on furète partout, on essaie d'avoir tous les produits dérivés offerts par les marques (comme ce sac Lion Peugeot presque aussi grand que Guimauve qu'elle voulait ABSOLUMENT avoir... 20 minutes de queue que ça nous a coûté !).

On fait des spéculations sur les modèles qui vont ou ne vont pas marcher (Quoi ? 45 kilomètres d'autonomie la petite électrique là ? Ils sont sérieux ?), sur les tendances (ya 4 ans, on avait prédit l'avènement de la peinture mate, on est trop fortes !), on bave sur les concepts cars (comme la DeZir ya deux ans... . grrr !)


On fini par repartir avec les jambes qui nous rentrent dans le corps, on met toutes nos photos en commun, on les tri, on les commente, et on se dit vivement dans deux ans qu'on remette ça.

J'aurais des tas d'anecdotes à te raconter, il se passe toujours un truc, surtout avec nos deux chances de boulet.

Un salon de l'auto, pour nous, c'est plus qu'un simple salon. 

C'est au cours d'un salon de l'auto que j'ai eu mon premier coup de fil avec Pruneau (et oui !) et Guimauve était là. C'est comme notre amitié, c'est immuable.

Tous les deux ans, on spécule sur comment on sera deux ans après. "T'imagines, dans deux ans on travaillera peut être ?" "T'imagines, dans deux ans, on aura peut être un appart à nous ?" "T'imagines, dans deux ans, on aura peut être le permis ?" "T'imagines, dans deux ans, on aura peut être un chéri ?"

Il y a deux ans, on a imaginé qu'à notre prochain salon elle serait mariée et que moi, j'aurais un bidon rond, voire une poussette. 

Guimauve vient de me contacter pour savoir si son Mari-tout-neuf pouvait nous accompagner cette année, exceptionnellement. Je suis très contente, n'en doute pas, je l'adore son Mari-tout-neuf, c'est pas là le problème du tout !

Mais moi, de mon côté, je vais pas me répéter hein, mais voilà.

Elle a eu raison, et moi pas. C'est la première fois que nos spéculations ne se sont pas avérées exactes. Les miennes en tous cas.

Alors, là, tout de suite, j'ai un gros gros coup de mou.

Madame Coincoin, notre mascotte, EVJF de Guimauve, Février 2012
La Prune

10 commentaires:

  1. Alors, alors, alors....Positivons....euh...ben un gros bidon pour faire le salon de l'auto ça n'aurait pas été pratique du tout....Et puis je te souhaite de tout coeur que ton petit pois se décide très très vite!!! Et puis l'avantage c'est que tu lui as déjà trouvé un prénom: Désiré,c'est tendance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, Désiré, ça fait pas un peu Compagnie Créole ??? Au baaaal, au bal masqué ohéohé...

      Ouais, je sais que c'est pas dramatique, qu'effectivement vue comme c'est crevant, enceinte de 6 mois j'aurais maudit p'tit pois, mais c'est chiant quand même...

      Mais je compte sur Guimauve pour me changer les esprits... elle est douée pour ça ^^

      Supprimer
  2. Bah oui mais un mariage ça se programme plus facilement qu'un bébé quand même ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand le bébé est un chieur et qu'il en fait qu'à sa tête hein !

      Supprimer
  3. T'as dit que t'allais venir avec un bidon tout rond, mais t'as pas dit plein de quoi... A toi le Nutella, les pizzas, les hamburgers, les bonbons, etc. Tu peux encore avoir raison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha pas con! de ce côté la ca va, g du prendre 15 kg en deux ans mdr

      Supprimer
  4. Je te comprends c'est pas évident, moi ça fait un an que j'attends et je me rappelle qu'à la même époque l'année dernière je me disais si ça se trouve on pourras l'annoncer pour Noël, puis pour la saint valentin, puis pour le poisson d'avril puis pour mon anniversaire, pour le sien et nous voilà de retour à la case départ ^^ il faut positiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu reviendras bientôt m'annoncer la bonne nouvelle! Bon courage pour l'attente... C'est dur d'être patient!

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai que c'est dur, bon la bonne nouvelle ne sera pas pour ce cycle ci (je parle en cycle car les miens durent 72 jours ^^ youpi), je viens de faire un test négatif comme d'hab ^^

      Supprimer
    3. Rho Putain la deception du test... C'est comme une claque qu'on se prend en pleine gueule... On la prévoit, on s'y attend mais on se la prend quand même! Je suis desolee pour toi...
      72 jours?! Et pruneau qui trouve que 31 c'est trop long...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !