vendredi 21 septembre 2012

Rentre dans une case, et tais-toi.

J'ai jamais été "comme tout le monde". J'ai toujours été un brin différente. ça a souvent été un poids à porter, une source de moqueries et d'interrogations.

"Pourquoi ne suis-je pas comme les autres ?" 

Bon, je te le dis tout net, j'ai jamais pu répondre à cette question.

Mais c'est comme ça, c'est tout. 

Dans les files de concerts de Tri Yann, je me fais souvent aborder par des gens qui s'étonnent de mon âge. "C'est la génération de vos parents !". Bah sauf que mes parents, ils aiment pas Tri Yann. Ils les trouvent trop vieux. (C'est un comble !).

Avoir 26 ans, être casanière, aimer l'histoire, la broderie, la clarinette et un groupe des années 70, ça craint, comme dirait l'autre. Enfin non, ça n'est plus ringard, on dit "vintage" maintenant. C'est ça, je suis vintage.

Et puis il y a eu tout le remue-ménage autour de Pruneau. D'abord c'était "mais tu te rends compte de la différence d'âge ?" et puis "mais tu te rends compte, il a une fille !" et "non mais, là, vous vivez toujours pas ensemble, ça se fera plus, maintenant..." et "le Prunier ? mais quelle idée de vouloir vivre à la campagne !" et maintenant "quoi ! faire un bébé ! mais vous n'y pensez pas ! il faut vivre au moins deux ans avec quelqu'un avant de faire un bébé !"

Bref, on fait jamais rien comme les autres voudraient qu'on fasse. 
 
Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'abandonner tout effort d'argumentation. Quand on juge ma vie sur des principes idéologiques à deux balles, j'ai envie de dire F*CK !!!

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument suivre des codes bien précis, après tout, qu'est-ce que ça peut bien faire, de choisir de faire autrement

Pour ma part, aujourd'hui, j'assume ma différence et même, j'y tiens. Parce que c'est comme ça que je suis heureuse. J'ai tenté de "rentrer dans le rang", mais je n'y arrive pas et ça ne me convient pas.

Tous les choix que j'ai fait je les ai fait par moi-même, sans être influencée, et ils m'ont toujours été profitables... Je continuerai à faire selon mon instinct, selon mes envies, et tant pis si, contrairement à d'autres, ma vie ne rentre pas parfaitement dans des cases...



La Prune

16 commentaires:

  1. Be yourself ! *\o/*
    Moi aussi j'aime Tri Yann.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est donc toi Zézette épouse X ....Du moment que tu es heureuse, moques toi de ce que les autres pensent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voui, ça dépend, ça dépasse !
      Je m'en moque, ce qui me saoule, c'est de devoir me justifier tout le temps... Comme si il fallait absolument trouver une explication qui puisse montrer que je colle un tout p'tit peu à leurs attentes...

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai toujours eu des intérêts à part, du genre kiffer Mozart (le vrai, pas la comédie musicale, hein :-) à 12 ans, aimer tous les vieux groupes folk du genre Malicorne, Clannad quand tout le monde était U2 dans ma classe, aimer encore the Cure aujourd'hui, faire partie d'un ensemble de musique baroque ado, etc... Mon mari n'a que 10 ans de plus que moi, mais à l'époque il avait une crête bleue ;-) Faut pas s'énerver, just let it be :-) Et vive Tri Yann !

      Supprimer
    3. Aaaaah je comprends très bien... j'adore la musique classique depuis toujours, en 5ème j'ai grillé tout le monde en classe de musique parce que je connaissais Carmen pratiquement par coeur... Et je suis passée sans transition des Spice Girls à la musique irlandaise mdr... C'est comme ça c'est tout !!!
      (Et vive Tri Yann :p )

      Supprimer
  3. je te comprends, pour moi tout pareil, mais finalement, passé le cap de l'adolescence, à l'âge adulte je n'ai plus jamais senti cette différence qui me pesait (mais que j'assumais quand même hein!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance, moi je la sens encore, même si les adultes sont un peu moins "cash" que les ados... Mais il me faut vivre avec, même en essayant de rentrer dans le moule j'y arrive pas alors... autant jouer à fond la carte de l'originalité :-)

      Supprimer
  4. Ne t'inquiète pas j'ai 29 ans et je suis comme toi! Je ne sors jamais, j'ai des goûts rétro en musique je suis fan de Sinatra, J'aime les claquettes, j'adore lire,ma déco est rétro... Enfin... Je n'ai pas beaucoup d'amies avec qui partager tout ça! Et tu sais quoi, je m'en FOU! Il y a un moule bien précis dans cette fichu société?? Il faut arrêter!! Je déteste lady Gaga, je déteste la musique actuelle, je n'aime pas suivre la mode, Je suis comme je suis et ceux que ça dérange, ils n'ont qu'à m'ignorer... On pas besoin d'eux!!! Aller ma petite PRune! Vive les anticonformistes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis et moi aussi j'adore Sinatra... Finalement, on est peut être dans un moule sans le savoir ! XD

      Supprimer
  5. Ma petite prune je ne te connais pas depuis longtemps, mais j'espère pouvoir devenir ton amie virtuelle, car beaucoup de choses nous rapproche! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai cru comprendre ! Et bah, ya pas de raison que ça se fasse pas ma p'tite biche :-) Moi tant qu'on est gentil avec moi tu sais...

      Supprimer
    2. LOL je ne te connais pas mais je t'adore déjà!!!

      Supprimer
    3. Rhoooooooo et voilà, chui rouge tomate :-)
      C'est réciproque :-)

      Supprimer
  6. Je me retrouve énormément dans ta façon de vivre, on a le même âge en plus, non mais tu as raisons on a du être jumelles c'est obligé ^^.
    sans rire, nous les cases on les aiment pas, on a aussi tenté d'entrer dedans un cdi, un bébé peut être une maison, mais on ne peut pas c'est pas fait pour nous.
    Et du moment que vous êtes heureux tout les deux (et vous l'êtes!) ce que pense les gens j'ai envie de te dire hein...
    Des bisous ptite prune :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque Je te le dis!
      Bah Ya un moment il faut faire comme on a envie, la vie est trop courte... Et Oui on est heureux... Comme vous!
      Gros bisous mon p'tit bâton!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !