mardi 2 octobre 2012

Biba m'a déçue. Ou presque.

Quand j'ai un peu de monnaie dans mon portefeuille à pois (ce qui est rare, adepte de la CB comme je suis), que je n'ai rien à lire et que je m'ennuie, je cède à l'appel de Biba

J'aime bien Biba, c'est un magazine qui ne se prend pas au sérieux avec des idées sympa et sans mannequins brin de paille avec des lèvres en forme de steak (comme Lana del rey) (ouuuuuuh c'est vilain !) portant des fringues improbables qui piquent les yeux et dont la moindre culotte coûte la moitié du PIB de la France. Au Moins. 

De plus je déteste les magazines style Elle qui pèsent 3 kilos, ont l'épaisseur d'un bottin téléphonique et dans lesquels tu cherches les articles au milieu des pubs. 

Me voilà donc dans le RER (place assise, miracle) en train d'ouvrir mon Biba comme un gamin à qui on vient d'offrir un cornet avec des cadeaux dedans (oui, je sais, il m'en faut peu) 

Et là, surprise, 1, 2, 3... et 6 pages de pub avant le sommaire ! Meuh alors Biba, tu te la joue Elle maintenant ? Bon aller, pas grave, je passe. Quelques articles et là... OH MON DIEU !!!! 4 pages de Lana !!!! Au secours ! 


Bon alors, à ce moment là, comment te dire, je commence à faire ma bouille de ronchon. En même temps, en ce moment, Pruneau il trouve que je la fait souvent. Paraitrait que c'est la Pleine Lune, les hormones, tout ça. 

Oui ça donne ça. A peu près. (source just-gifss)
 
Et ça s'arrange pas, des interviews de personnes qui me sont totalement étrangères (je dois vieillir c'est pas possible autrement), des idées décos sympa mais totalement hors budget... rhaaaaaaaaaa ! 

Ah ! Enfin un point positif, ils citent "Je suis une vraie fille" qui est un site juste génial. (où j'ai trouvé le gif au-dessus). Bon. Ah et là, le fameux article de une "c'est si bon d'être imparfaite". J'ai beau être parfaite (si, c'est vrai !) c'est quand même très agréable... Oh, et puis des femmes qui racontent leur plus grande honte... En tant que sosie officiel de Pierre Richard, j'avoue que ça fait du bien pour une fois de se moquer un peu des autres... (rho aller pour UNE fois hein !)

Ah, ça se gâte... les voilà les pages modes chères et moches (quitte à faire les choses autant les faire à fond) 

Non mais sérieux... on se croirait dans Le Père Noël est une Ordure... Parfait pour sortir les poubelles !

Et là BIM, THE REVELATION !

Le Défi du Mois 

Une chroniqueuse a pour mission de porter un gilet immonde signé Adidas, vert fluo avec des nounours en peluche greffés dessus direction La Défense. Ouais, le quartier des affaires, là ou tu croise 5000 personnes rien qu'en sortant du RER, avec un gilet que même ta mère ferait semblant de pas te connaître si elle te croisait... 
Avoue qu'il est spécial hein ?
Typiquement le genre de truc que j'adorerai faire mais que je ne ferai jamais (trop pudique) (si je t'assure) comme se teindre les cheveux en rose ou sortir en jogging (même pas en rêve) (même pour chercher le pain) (c'est même une clause dans notre futur contrat de mariage). 

C'est drôle, original et touchant. C'est une idée "à la con" que j'aurais bien voulu avoir et ça se prend pas au sérieux, ça c'est du grand Biba... 

Rien qu'avec cette double page, je les avais rentabilisés, mes 1.40 €, mais quand même Biba, tu m'as fait peur, c'est pas passé loin hein ! 


La Prune

17 commentaires:

  1. Moi aussi Biba m'a déçue, mais pour d'autres raisons.
    En fait je suis abonnée à ce magazine, et pour d'obscures raisons je le reçoit toujours près de 2 semaines après sa sortie en kiosque. Alors bon ok j'habite cambrouse city (et encore je ne suis même pas dans le bourg), et ok c'est connu les tendances mettent plus de temps à arriver en campagne mais quand même hein ça m'énerve si j'avais su eh bah je m'aurais pas abonnée et j'aurais continué de l'acheter en faisant mes courses quoi ^^
    Sinon moi je suis morte de rire à chaque fois qu'ils nous proposent de superbes fringues petit budget (importables et hors de prix).
    Mais je ne peux pas encore juger ce numéro puisque je l'ai pas reçu grrr lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, sorry j'ai vendu la mèche mdr
      Aaaah le coup de la campagne je connais, j'habitais une grande ville de province l'année dernière et mon courrier avait systématiquement 3 jours de retard (voire n'arrivait jamais)... Pour le moment au Prunier je me plains pas, c'est plus paumé mais c'est bien desservit... Faut juste être motivée le samedi matin de 9h à 12h si tu veux tes colis quoi...
      Bon question Biba, je trouve malheureusement qu'il perd de son originalité au fil du temps, il se met à coller de plus en plus aux codes de magazines féminins... ou alors c'est moi qui vieillit quoi (ce qui est possible aussi) (mais faut pas le dire trop fort)

      Supprimer
    2. Mais non tu ne vieillis pas (le temps n'a pas de prises sur une princesse), tu te bonifie avec le temps comme le vin le problème c'est que Biba c'est de la piquette du coup le fossé se creuse quoi ;)

      Supprimer
    3. éhéhé ;) (attends de lire mon commentaire sur anne geddes pour dire ça ptete lol)

      Supprimer
    4. Bon d'accord, je t'adore plus...

      Mais naaaaaaaaaan j'décoooooooooooooonne !

      Supprimer
    5. pas grave je m'adore pour deux lol

      Supprimer
    6. C'est bien, il faut être fière de soi-même :-)

      Supprimer
  2. tous les magazines finissent par ressembler à Elle... c'est un triste constat :/ (à quand le magazine blogueuse? lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, ça serait pas bête ça... tu m'embauche comme chroniqueuse ?

      Supprimer
    2. je crois qu'il y en a un qui existe un magazine blogueuse ou les filles contribuent et tout tu peux le lire en ligne c'est le Pixie Magazine

      Supprimer
    3. Ah oui, j'en ai entendu parler !

      Supprimer
  3. J'ai acheté Biba à cause de toi, je te dirai ;)

    RépondreSupprimer
  4. Euh npardon m'dame mais le sosie de Pierre Richard, c'est moi!
    Je file marcher sur une peau de banane!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également abonnée à Biba et c'est pareil, je le reçois toujours en milieu de mois. Je trouve ça abusé. On est pas censés le recevoir en avant première quand on s'abonne ?!
    BREF.
    Les magasines de mode aiment nous montrer des fringues immondes à prix d'or. Mais bon, je suis toujours aussi fan.
    Superficielle comme je suis ^^

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !