jeudi 11 octobre 2012

Facebook c'est trop dangereux

Oui mon ami, si tu es accro à Facebook comme moi, ça n'a pas pu t'échapper. 

Facebook est dangereux.

Je ne parles pas du bug qui a rendu public les conversations privées des trois dernières années, non ! 

En ce moment, tu n'y as sûrement pas coupé, c'est la mode des photos larmoyantes. Des photos d'animaux torturés, abandonnés blessés, d'handicapés se surpassant, de bébés malades ou hospitalisés, bref, de trucs tristes. 

Bon, je ne dirais pas que j'ai un coeur de pierre et que j'y suis insensible hein. 

Cependant je ne crois pas que mettre un like ou partager ce genre de photos changera quoi que ce soit à un tel état de fait. Je ne vois pas comment liker un bébé avec des tubes dans le nez va le faire sortir de l'hôpital. Oui je sais, c'est cynique. 

En plus, je suis définitivement entrée dans une spirale d'optimisme. Je préfère partager des photos de chatons ou de tomates qui parlent. C'est meilleur pour le moral.

Et ce qui me dérange le plus, c'est que systématiquement, ce genre de photo est accompagné par un "si tu aimes/es touché/pour/contre, like, si tu passe sans regarder, t'es qu'un sale bâtard, la honte s’abattra sur toi et tu seras maudit sur 15 générations !!!! "

Sous couvert d'un truc bien pensant et tendre on se retrouve avec menaces et insultes, le plus souvent, bien sûr, dans un Français approximatif et un orthographe éclectique.  Comme si l'Homme était incapable de prodiguer la paix et l'amour, il faut absolument que la haine le rattrape, c'est comme ça, c'est dans sa nature.

Et vue le nombre de fois où je suis passée devant ce genre de photo sans partager (parce que j'ai autre chose à foutre) (vachement plus intéressant) (si je te jure), je me dis que ça y est, ma famille doit être maudite au moins jusqu'à la fin des temps. 

La Prune


12 commentaires:

  1. Moi je like jamais ces machins là. C'est un peu comme les messages prétendus officiels où tu retrouves dix fautes par mots quoi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!! Ou les "ohlala, attention, facebook va vous voler votre identité" ! Ou l'art de dramatiser notre vie quotidienne...

      Supprimer
  2. Houlà, tu devrais changer de police de caractères, ma biche, parce que tous les E avec accents sont supprimés, ça rend la lecture laborieuse. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton article! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, t'es la première à te plaindre, tu utilise Firefox ou exporer ? C'est peut être là qu'est le soucis, chez moi ça apparait nickel ! Merci et bisous !

      Supprimer
  3. Moi je le fais jamais, sauf ce matin sur mon profil perso, parce que mes collègues m ont saoulées mdrrr. mais sinon ça me saoule, et les gens qui mettent bouhou la fourrure c'est mal, avec une photos etc...je lui rappelle que son sac en cuir il est pas mieux d'abord alors qu'elle décarre avec ses photos moisies! C'est que j'suis zen moi! Mais j'peux pas avoir des photos dégueu et des messages pourris au pti déj ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord... ya assez de saloperies dehors pour pas en ramener à la maison !

      Supprimer
  4. Alors la je suis doublement d accord avec toi ,je ne partages plus les photos stop aux cancers ou attention tu briseras la chaine si tu n est pas contre cette maladie car je me dis que donner de son temps ou de son argent a des associations c est tout de meme mieux ..et puis sans compter sur les suicidaires ^^ qui ne nous postent que leurs malheurs ..heureusement il y a des gens qui partagent leur optimismes et ça fais du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! L'optimisme, c'est la vie !

      Supprimer
  5. Entre ça et les mails qu'on reçoit remplis de bons sentiments et/ou de leçons de morale over-powerpointés, c'est bon, quoi. Ça dégouline de la tartine et qui c'est qui nettoie après ? On se le demande.

    J'aime bien l'"orthographe éclectique". Je sens que je va te l'emprunter, si tu permets ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fais-donc je t'en prie ! J'aime beaucoup l'image du nettoyage de ce qui dégouline, c'est exactement ça, ça devient écœurant tellement c'est sirupeux !

      Supprimer
  6. Avant on avait les mails / Power-points à renvoyer dans les 7 minutes pour avoir une vie heureuse et fantastique, maintenant si on ne ne mets pas des photos cracras on est insensible... S'il m'arrive quelque chose, au moins je saurais pourquoi !!! :p

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !