mardi 16 octobre 2012

La Prune a lu pour toi - Les femmes enceines ne se posent pas que des questions ridicules

C'est Guimauve qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire en juillet dernier.



ça se présente comment ? 

Le Principe est simple, sur la page de gauche, une question, avec quatre propositions plus ou moins farfelues et à gauche, la réponse détaillée avec des infos, des conseils, etc etc. 

Ce que j'en ai pensé : 

Les questions sont diverses et variées, de la question pratique du bain chaud, du bain moussant, des interdits alimentaires etc etc, aux questions plus farfelues du style puis-je avoir des jumeaux qui n'ont pas la même date de conception ou bébé peut-il faire caca dans mon ventre... yen a que je m'étais posées, d'autre que je n'aurais même pas imaginé, bref, il est complet. 

Cela dit, même si les réponses sont données sur le ton de l'humour, certaines d'entre elles tendent plutôt à faire paniquer qu'à rassurer (genre le caca dans le ventre, oui, mais c'est ultra dangereux donc faut aller aux urgences direct... ouais... bah j'aurais préféré pas savoir en fait).

Je le conseille ou pas ? 

Je dirais que ça ne fait aucun mal, bien au contraire, c'est assez enrichissant et très ludique, ça se lit bien et vite et c'est assez amusant... 

Et mention spéciale à ce qui concerne grossesse/bébé et matous qui est rassurante, explicative et bien informée (oui, je juge les bouquins de grossesse aussi là dessus, c'est vrai)

Environ 8 €

La Prune

2 commentaires:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !