jeudi 4 octobre 2012

Rechute


Il y a des jours où tout t'énerve. Ces jours où tu as la Loose, où tu as l'impression que tout est ligué contre toi. Tu es préoccupée, tu as des soucis, tu vois de méchants nuages noirs s'approcher de ta tête et comme par hasard, c'est ce jour là que : 

- La Poste a décidé d'égarer ton chèque de paie alors que ton loyer va tomber, 

- Un mec à qui tu demandes d'attendre à l'accueil se plante dans l'embrasure de ta porte, t'empêche de sortir et colle sa tête à 10 cm de la tienne pour te parler (malpoli !), 

- Tu reçois ton 10ème coup de fil de la journée de téléconseillers qui veulent encore te proposer des offres d'épargne tellement avantageuses, des réductions d'impôts, des solutions pour arrêter de fumer...(mais attendez Madame, j'ai rien dit encore. M'en fout !)

- Ya encore plus d'eau dans la cafetière, 

- Tu t'es pris plein de flotte sur la tronche la matin et maintenant il fait beau, 

- Un client t'appelle au téléphone tout en étant en pleine conversation avec sa secrétaire, il fait comme si t'étais pas là, ben c'est vrai, t'as qu'à attendre qu'il ai fini pour décrocher, merde ! 

- Tu tombes sur un groupe facebook qui prône la violence faite aux femmes et quand tu essaie de communiquer ya des petits malins bien imbus d'eux-mêmes, convaincus d'être les maîtres du monde qui font "ohlala, mais t'as rien compris au second degré quoi, avec des gens comme toi, tellement bien pensants c'est pas étonnant que la société soit aussi mal" (je le fais bien, l'accent du petit prétentieux du XVIème ?) (avec une mèche) (et des converse) ?


Et là, au bout de la 10ème contrariété de la journée, tu pète un câble.

Tu oublies

Tu oublies que tu t'étais promis de plus te faire de bile avec des débats virtuels stériles qui n’énervent que toi, parce que le mec en face il kiffe grave te provoquer et te faire sortir de tes gonds. Tu oublies le Peace Movement Tu oublies ton petit cocon douillet, moelleux et rose. Tu oublies que tu as des projets avec ton Pruneau, tes parents, tes amis et que c'est tellement plus important que tout le reste.

Et quand tu atteins le paroxysme de la colère, tu te rends compte qu'une fois de plus,

Tu as oublié

Oublié qui tu étais. Tu as oublié cette Prune joyeuse et insouciante qui tente tant bien que mal de mettre des paillettes dans la vie des autres. Tu as oublié de voir le verre à moitié plein, parce qu'après tout, ya pas mort d'homme comme dirait l'autre. Tu as oublié de sourire de ta journée.

J'aime pas être cette Prune là. Cette Prune morose et colérique avec une boule dans le ventre. Je l'aime pas celle-là. Elle est caca.  

Mais que veux-tu, même les Princesses ont leurs faiblesses.

Alors oui, aujourd'hui, j'ai rechuté, j'ai juste envie de me mettre sous la couette et de dire f*ck à tout le monde. 

Mais demain, promis, j'essaierai d'être de bon poil. 

La Prune


14 commentaires:

  1. Bah tu es humaine, c'est tout :)
    Moi aussi je suis du genre princesse à paillette qui d'un coup de baguette met du rose partout, mais parfois aussi, ça fait du bien d'avoir envie de dire f*ck :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? tu m'en veux pas alors? Ce soir je vais me faire un gros mc do et ça ira mieux. Le gras, c'est la vie.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouais fuck, j'en ai plein le dos de cette journée!

      Supprimer
  3. Oh ça m'arrive tout le temps d'oublier, a la limite desfois vaut mieux etre comme ça que de refouler sa colère, et puis pour la peine je t'envoie un calin :D
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis... Y'a des jours... Aujourd'hui en était un, alors copine de pétage de câble !!! (inutile, en plus, en ce qui me concerne...). Alors FUCK les autres, <3 la couette !!! Et moi, j'te kiffe !! :)
    ça ira mieux demain (ou pas, mais on s'en fout !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, et tes photos... J'adore !!! <3 Loïs !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr elle m'a toujours fait tripper c'te meuf !

      Supprimer
  6. tout va bien tu es normale, tu as le droit de péter un câble de temps à autre (c'est qui ce ptit con avec sa mèche et ses convers que j'aille le rouler dans un tapis?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, un p'tit con sur facebook, faut pas faire attention, il en vaut pas la peine !

      Supprimer
  7. En même temps, si on ne ressentait jamais de colère, de tristesse, si on ne sortait jamais de ses gonds, si on n'en avait jamais marre, comment pourrait-on apprécier les bons moments et les choses positives ?
    On serait tellement habitués à baigner dedans qu'on n'y ferait même plus attention.

    Comme quoi, rechuter a du bon.

    RépondreSupprimer
  8. bah alors prune ? qu'est-ce qui se passe ? Allez on se remotive et ça repart ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais juste que j'avais une journée difficile mais depuis je suis carrément rentrer dans l'oeil du cyclone... les aléas de la vie comme on dit...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !