lundi 22 octobre 2012

Vaporetto mon amour

Moune et Pap's, pour leur première visite au Prunier, cherchaient une idée cadeau pour "pendaison de crémaillère". Le jour J, ils ont débarqué avec une boite, et dans cette boite il y avait une housse... Mais qu'est-ce donc que ce machin là ? 

ça fait classe hein ? Genre ça fait innovation tout ça...

En fait c'était LE rêve de la bonne ménagère, un VRAI vaporetto, un vrai de vrai, le vaporetto VT950.
Photo cdiscount




Pourquoi est-il si formidable ? 

Déjà, il est fourni avec une grosse housse que tu peux trimbaler partout. 

Ensuite il a pleeeeeeeeein d'accessoires : un grand manche avec balais et serpillère pour les tapis et carrelage, un petit embout pour les fauteuils, arbre à chat, rideaux... sur lequel tu peux mettre un embout à vitre, un embout fin pour un jet de précision, un embout coudé, deux petites brosses...  bref il sert à TOUT ! 

Photo cdiscount
ça fonctionne comment ? 

Tu penses bien qu'avec de la vapeur aussi chaude, faut prendre un minimum de précaution, donc j'ai bieeeeeeeeeen lu les instructions, mais finalement c'était assez simple. Il faut bien visser les embouts avant de le lancer, le remplir à l'aide du bec verseur et de l'entonnoir, puis le laisser chauffer. Et là, c'est vrai, c'est looooooooooong, ils disent 10 minutes en moyenne mais bon, faut pas être pressé quand même. 

Quand le voyant vert s'allume il suffit d'appuyer sur le bouton pour lâcher la vapeur, tu peux changer d'embout même quand il est allumé et il y a un bouton sécurité. 

Seul bleme, quand tu fini l'eau, il faut tout éteindre, vider entièrement la vapeur avant de le remplir à nouveau. Pareil, je conseille de débrancher un peu avant d'avoir fini, car il faut vider toute la vapeur avant de le ranger, question de précaution. 

ça marche ? 

Ce truc est magique... Mon tapis a repris deux teintes, l'arbre à chat est beige (hein ? quoi ? beige ? ) mes vitres sont nickel, mon frigo resplendit, mon carrelage brille de mille feu, bref, c'est encore mieux que quand tu regarde la démonstration dans le télé-achat... 

Bon après, ayant un appartement neuf, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser sur les joints de carrelage noirs ou sur des taches de graisse incrustées depuis 20 ans, mais je pense qu'il doit être efficace quand même !

En plus toutes mes coupines et ma famille me l'envient, c'est formidable, mon vaporetto rend tout le monde jaloux... 

Les + : 

- efficacité intense, facilité d'utilisation, nettoyage de la serpillère et du manchon au lave-linge, assez longue autonomie. 

Les - 

- Le prix ça reste un investissement, le fil électrique qui est minuscule, même pour faire mon salon je dois le débrancher et je vis pas dans un palace, le temps de mise en route (je pense qu'une utilisation une fois par mois quand on a vraiment le temps ça reste raisonnable). 

Cela dit je le conseille largement ! 

Prix ? 

Entre 150 et 200 €


La Prune



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah un Vaporetto, j'aimerais bien en avoir un ! Ma maman me prêtait le sien mais il a rendu l'âme et elle n'en a pas racheté donc si j'en veux un je devrai investir ! Mais comme j'ai mis du parquet, si c'est juste pour les vitres la cuisine et la salle de bain c'est un peu cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vitres et la salle de bain yen a un de chez karsher qui fait vitre et qui a un embout fin aussi, il est moins cher et il est efficace :-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !