jeudi 13 décembre 2012

Les angoisses à la con (ou comment un body a flingué ma nuit)

Quand tu tombes enceinte, je te l'ai déjà dit (oui on radote aussi), t'as l'impression d'être juste en train de te noyer, t'es là, tu te débat, t'en veux, mais t'arrive pas respirer, bref, c'est la panique. Bon t'es vachement contente aussi hein (non mais, des fois qu'il y ai confusion, on sait jamais). 

Et au cours de ta grossesse t'as plein d'angoisses. 

Des angoisses super légitimes (vais-je être une bonne mère ? est-ce que notre couple va y survivre ? et le coup de ciseau de l'épisio on l'entend vraiment ?, etc etc)

Et pis t'as des angoisses à la con. 

L'autre jour j'ai donc acheté deux petits bodys trop mignons pour notre p'tit zizi d'amour. 






Et puis, histoire de voir, je les ai déboutonnés et reboutonnés. 

Et là l'angoisse. 

Ya un bouton de chaque côté, trois sur le bas et deux à l'intérieur. ça fait beaucoup trop de boutons tout ça ! Et c'est que le body ! ça veut dire que par dessus yaura ENCORE des trucs ! 

Parce qu'il faut expliquer qu'en matière de bébé j'ai pas beaucoup d'expérience, je suis la petite dernière, j'ai déjà fait du baby sitting donc je sais (à peut près) changer une couche, mais à chaque fois je me sentais un peu maladroite quoi, j'ai pas l'expérience d'une maman qui fait ça 12 fois par jour. 

Et dans la nuit, ça n'a pas loupé, BAM, le fameux cauchemar, je prenais mon p'tit bout et j'essayais de le changer, je mettais dix plombes à ouvrir son body, et c'est finalement une copine qui prenait le relai, qui partait dans une autre pièce avec mon fils et qui le faisait à ma place. Je me sentais nulle, j'arrivais même pas à m'occuper de mon bébé. 

Non mais sérieux. 

Pour un body quoi. 

C'est ridicule hein ? 

Mais du coup je me suis réveillée à 2h30 et je me suis rendormie qu'à 6h (c'était un dimanche, ouf). 

J'ai du regarder les Cité d'Or et Ulysse sur Gully. 

Je crois que je vais porter plainte contre le fabricant de body. 

Saloperie. 

La Prune

15 commentaires:

  1. En plus ta raison !!! Y'a 12 boutons sur chaque vêtement ! Moi je porte plainte avec toi ! Mais ptit zizi va être compréhensif j'en suis sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'espère hein, et surtout qu'il se souviendras pas des tatonnages de maman lol

      Aller, montons un collectif contre les boutons de body lol

      Supprimer
  2. t'inquiète pas pour ça va lol, ça va venir tout seul ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis ça à mon inconscient, moi je m'en fais pas, mais lui à l'air de s'en faire beaucoup à ma place lol

      Supprimer
  3. Je vote pour des bodys à scratch!!!!! :D
    Mais t'inquiètes ça va aller, et tu riras comme une andouille en repensant à ça lorsque tu lui mettras le dit-body les doigts dans le nez ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien ! (quand même) parce que la copine de mon rêve habite en belgique, ça va faire loin pour la faire venir tous les jours!

      Supprimer
  4. J'arrive à rien acheter moi... C'est fou, je crois que je me dis que si je commence je ne finirai pas et je vais dévaliser le compte en banque :)) Par contre pour les body je suis d'accord ils pourraient faire moins compliqué quand même ! A mon avis ce n'est que le début des cauchemars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à découvert depuis avant-hier lol et j'ai pas fini mes cadeaux de noël ! mdr
      Sinon merci, ça me rassures vachement lol

      Supprimer
  5. l'avantage des pressions c'est que ça s'arrache beaucoup mieux que les boutons de la chemise de nos mecs quand on a très envie d'eux.

    RépondreSupprimer
  6. il y a deux sortes de bodys : les bodys croisés (ceux qui s'ouvrent par devant) et les bodys à encolure américaine (c'est à dire ceux qui s'ouvrent uniquement par l'entrejambe).

    Pourquoi ces deux sortes de bodys ? On pourrait croire que c'est pour faire chier les parents mais pas vraiment. On conseille d'utiliser les bodys croisés jusqu'à ce que votre petit soit capable de soutenir sa tête seul car passer un vêtement par dessus la tête d'un nourrisson doté d'une nuque un peu molle est compliqué pour le parent tout nouveau qui ne sait pas toujours comment s'y prendre et pour le bébé pour qui c'est très peu agréable de se voir enfiler les vêtements par le haut.

    Voilà pour la petite explication donc c'est vrai au début c'est un peu destabilisant avec tous ces boutons mais on s'y fait vite et c'est pour son bien-être. De même avec les pyjamas, je conseille toujours d'acheter ceux qui se boutonnent par l'avant et non par l'arrière. J'en avais acheté des deux modèles et vu que ma fille ralait tout le temps quand je lui enfilais par l'arrière (en plus c'est pas évident, cela relève plus de l'acrobatie que d'autre chose), j'ai arrêté, j'ai tout jeté et ai uniquement acheté par la suite ceux qui s'enfilaient par devant. Oui, c'est chiant plein de boutons (bis) mais plus confortable pour l'enfant. Je ne relate que mon expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais lu la différence de body, et effectivement je pense qu'en pratique c'est plus facile avec les boutons, j'aurais peur de faire mal à sa petite tête en plus :-) pour les pyjamas j'y avais pas pensé, mais je prendrais ça effectivement, merci de ton témoignage :-)

      Supprimer
    2. de rien du tout, j'aurais bien voulu ces conseils à l'époque quand j'étais perdue dans les achats maintenant pour mon deuxième bébé qui viendra en mars, je sais également quoi faire :) mais peut être les aurtes parents sont plus agiles ou ont plus de facilités :) Bonne fêtes de fin d'année !

      Supprimer
    3. ça c'est possible aussi, mais je pense que l'expérience joue beaucoup. Nous on a récupéré presque tous les meubles, je ne veux rien acheter de cher, je préfère attendre de voir ce dont j'ai vraiment besoin quand bébé sera là !
      Bonne fin de grossesse alors et bonnes fêtes à toi !

      Supprimer
  7. Ah nan mais je confirme c'est chiant ces bodys avec des boutons partout ! J'ai toujours préféré ceux qui se passent par la tête, mais tout le monde me traite de dingue paske c'est difficile avec un nouveau né.
    A croire que mon fils aîné est resté à poil pendant ses premiers mois et que je l'ai jamais habillé ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !