lundi 17 décembre 2012

Pas assez enceinte

J'ai des rondeurs, de belles rondeurs. Un joli petit bidou qui ne laisse plus de place au doute, vu que des madames sympatiques me laissent souvent leur place à la caisse (je dois avoir une bonne tête, parait que ça n'arrive jamais... bah à moi si ! Pour l'instant). 

Mais j'y peux rien, je ne me sens pas assez enceinte. 

Pas assez enceinte pour acheter des crèmes anti-vergétures. Je l'ai fait pourtant parce que bon, vaut mieux commencer tôt hein, on sait jamais. Mais je me sentais super mal à l'aise à la caisse. Comme si j'avais pas le droit d'être là.

Pas assez enceinte pour acheter des affaires à bébé. Pourtant j'en ai grave envie et puis je me dis qu'en en achetant un peu chaque mois ça fera moins mal que tout acheter d'un coup ! Alors j'achète peu, un p'tit body par ci par là histoire de...

Pas assez enceinte pour passer aux caisses prioritaires. Même quand on me dit "mais si, allez y, doublez la file" j'y peux rien. Je sais que j'ai le droit, mais passer devant tout le monde c'est trop culoté pour moi, je suis trop bien élevée il faut croire ! 

Pas assez enceinte pour poser la main sur mon ventre. C'est du moins l'avis de mes proches. Pruneau est persuadé que c'est moi qui fait grossir mon ventre à force de le "polir" (!) et ma famille est d'avis que je n'ai pas à faire ça, point. 

Bref. A l'intérieur, j'ai l'impression d'être différente, je suis enceinte, je porte la vie, j'ai du changer toute ma manière de manger, c'est devenu mon premier sujet de réflexion avec tout ce qu'il y a à préparer pour son arrivée... 

A l'extérieur on essaie de me convaincre que je suis "comme tout le monde" et que donc je ne mérite pas de traitement de faveur... et forte de cette éducation je culpabilise à l'idée de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Pourtant je le suis et bel et bien... 

Peut être que ce sentiment disparaitra en même temps que mes pieds.... 

La Prune


25 commentaires:

  1. Et si tu les crottais ces gens ? Et si tu écoutais tes désirs ?

    Envie d'acheter une tenue à Bébé, achète ! Envie de montrer au monde entier que tu affiches un petit bidon tout rond, affiche ! Tu as l'air d'apprécier ta grossesse au-delà de ça... Et tu ne feras de mal à personne en appréciant ! (et tu feras du bien à ton petit bout)

    Bonne grossesse à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "crotter les gens" j'adore l'expression :-) Je suis quelqu'un d'assez caractériel donc j'ai tendance à faire comme j'ai envie, j'aimerai juste avoir un peu moins l'impression d'agir contre des moulins à vent parfois... Merci :-)

      Supprimer
  2. Salut !
    je ne sais pas à combien de SA tu es enceinte, mais en tout cas moi jusqu'à il n'y a pas longtemps j'avais un peu cette sensation par moments. Et encore parfois, alors que je suis en train de finir mon 8ème mois, je me dis " est ce que je suis vraiment enceinte ? est ce que tout ça est bien réèl " ?? Toute cette étape de la vie est tellement nouvelle que parfois ça en parait irréel ... Malgré les 3 échos, malgré que j'ai pris 11kilos, malgré que je vois mon bébé bouger ...
    C'est très bizarre à expliquer.
    Mon ventre est sorti d'un coup, à la fin du 4ème mois et ça m'a aidé à me sentir un peu plus enceinte... Tout comme ne plus pouvoir fermer mes vrais jeans et de devoir porter des pantalons de grossesse ... Et après chaque écho j'ai acheté des petits body ... Pose tes mains sur ton ventre si tu en as envie, laisse toi aller ( dans le bon sens du terme) et profite de chaque instant bien que ces 9 mois ne sont pas toujours idylliques et qu'il y a des choses qu'on nous cache :) :) En tout cas bon courage pour ta grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'à 14 SA, je pense que c'est pour ça, beaucoup pensent encore qu'être enceinte de 3 mois ça n'est pas vraiment être enceinte :-)
      ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule :-)
      Bonne fin de grossesse à toi !

      Supprimer
  3. Aaaaah! Ca me met limite en colère et me fait de la peine pour toi. Si tu es différente de tout le monde, en ce moment, et ne laisse personne te dire le contraire. Tu es enceinte! Non c'est pas une maladie (comme on se l'entend souvent dire) mais OUI, c'est très très très particulier. Tu as tous les droits, surtout celui de mener ta grossesse, comme bon te semble. Surtout continue de passer ta main sur ton ventre, tu communiques avec ton bébé quand tu fais ça. C'est indispensable au contraire. Ma petite me répondait par des petits coups quand je le faisais, c'est donc que c'est vrai.
    Les anciennes générations sont dures, très dures avec les femmes enceintes. Et même encore certaines personnes de nos générations. Laisse-les râler dans leur coin et surtout, fais comme tu as envie. C'est TA grossesse, c'est ton bébé, c'est toi qui sait, pas eux.
    Bon pour la queue aux caisses, j'étais comme toi, je ne peux pas t'aider. Mais si tu te sens pas bien, demande à passer devant, n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! C'est vrai qu'on a envie de dire aux autres d'aller se faire voir et moi j'ai souvent envie de dire à certaines qu'elles n'ont jamais été enceintes et que donc elles n'ont rien à me dire... mais bon, chui gentille alors je dis rien :-) Je vais essayé de rester zen :-)

      Supprimer
  4. tu t'en fous des autres, touche ton ventre, mets toi des fringues moulantes, profite, ca ne dure que 9mois!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me l'étais encore jamais formulé mais, je ressens un peu la même chose que toi !

    Je ne suis pas sensée restée debout dans les transports en commun (pour différentes raisons liées à ma grossesse), et pourtant, je n'arrive jamais à demander une place... Comme toi, je ne me sens pas dans mon droit...

    Mais, petit à petit ce sentiment s'estompe, promis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose pas toujours non plus, sauf qu'en j'en ai vraiment marre ! Et je me débrouille toujours pour retirer mon manteau et faire ressortir mon ventre au maximum, j'ai toujours peur qu'on me dire que je suis pas assez grosse lol
      Prends soin de toi, bonne fin de grossesse !

      Supprimer
  6. donc je réécris un com, oui mon téléphone est nul, même pas il a sauvegardé mon message (bouhouhou ouinnnnnnnnnnnnnn)

    Alors j'avais écris un truc du genre:
    Oui tu es enceinte, pas besoin des autres pour savoir ça, pas besoin qu'ils te disent quoi que se soit, si tu veux mettre tes mains sur ton bide tu peux, c'est un moyen de faire contact avec son bébé, les autres tu t'en fou!

    Et pour les caisses, prend le droit de passage, parce que quand tu seras plus... volumineuse (^^) tu voudras vite payer tes courses, retourner chez toi, et te poser sut ton traversin lol
    bisous Prune, et merde aux autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma loute :-) pour les courses, quand je serais plus "volumineuse" (quelle charmante image) j'enverrai Pruneau je crois, c'est déjà lui qui monte les sacs au 2ème, faut pas déconner lol
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. rho c'est meugnon "volumineuse" lol
      aller Pruneau au boulot!

      Supprimer
    3. ahaha le pauvre, il se tape systématiquement le ménage, je fous plus rien, j'ai honte lol

      Supprimer
  7. Profites en a fond maintenant au contraire, ce n'est que 9 petits mois dans une vie, il faut en profiter chaque seconde

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je comprends parfaitement ! Je suis à 17 SA et je n'arrive à rien acheter pour bébé, pour moi c'est trop tôt, je sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'il faut que j'attende le 15 janvier date de la 2ème écho pour le revoir et m'assurer que tout va bien. Pourtant comme toi je me dis que je devrais commencer acheter au fur et à mesure, mais c'est pas évident, alors j'attends les soldes :))) Sinon fais toi plaisir, c'est chacune son rythme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au delà de la superstition qui veut que normalement on n'achète rien avant le 6ème mois (sinon ça porte malheur) pour ma part c'est un peu le malaise du "je ne devrais pas être là, tout le monde va me regarder parce que c'est trop tôt"... ce qui est bête d'ailleurs, personne ne fait ça !
      Faisons-nous plaisir, tu as raison !
      Bonne grossesse à toi !

      Supprimer
  9. Une grossesse ça attire toujours les curieux et les réflexions du style "de mon temps-ci... Et pourquoi tu fais/fais pas ça....".
    La meilleure répartie : le hochement de tête doublé d'un sourire. En clair un "je t'emmerde" sans les mots.
    Profite de ta grossesse, ça passe toujours trop vite :) (et pour les vergetures, je te recommande plutôt de l'huile d'amande douce ça coute moins cher et c'est ça qui marche le mieux (et tu t'en sers après sur les vergetures que tu as si tu en as pour les faire cicatriser) et n'oublie pas tes nénés ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais de l'huile d'amande douce mais il parait que ça pourrait (au conditionnel) être mauvais pour le bébé, les avis diverges, du coup j'ai préféré investir dans de la crème, mais je garde l'huile en réserve :-)

      Supprimer
  10. Salut,
    Je suis enceinte de bientôt 6 mois et je lis ton blog depuis quelques semaines avec plaisir.
    Mon ventre n'est sorti que depuis la semaine dernière, alors que c'est ma 2e grossesse et que tout le monde me disait que je grossirai bien plus que pour la 1ère. Comme quoi les gens racontent bien des bêtises ! (Pour l'instant, je suis à + 3 kg...)
    Donc, jusqu'à ce que je m'enfile ce paquet de M&M's de 500 g en 2 après-midi au boulot, personne n'aurait deviné que j'étais "autant enceinte" !
    Quand j'étais assise dans le tram, je délirais toute seule en m'imaginant que des passagers pourraient me faire des réflexions, et de leur proposer alors de me faire un examen gynéco pour vérifier ma grossesse...
    Évidemment, pas question de passer aux caisses prioritaires tant que "je ne suis pas assez enceinte"...
    Et oui, nous sommes bien bêtes de nous préoccuper autant du regard d'autrui. Mais en même temps, la grossesse est un formidable moment pour apprendre à se connaître soi-même. Et à devenir Maman aussi, au sens où il faut prendre soin de ce petit bout de toi qui pousse... Quand tu regretteras de ne pas avoir osé quelque chose et que ton bébé te le feras sentir, tu oseras prendre ton courage à deux mains la fois d'après !
    Bon courage et merci de nous faire partager ces précieux moments
    Belinda
    PS : au fait, la crème anti-vergetures est à mon avis indispensable dès le début. Même si elle ne fonctionne pas, et que ces vilaines marques apparaissent quand-même, tu ne t'en voudras pas à vie de ne pas avoir "tout fait" pour t'en protéger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, j'ai exaaaactement le même problème dans le train, je retire toujours mon manteau pour montrer mon bidou et je suis toujours aux aguets pour dégainer la photo de mon écho si ya besoin AHAHA !
      C'est vrai qu'on est un peu bêtes mais visiblement on est toutes pareils !!!
      Merci de ton commentaire, et bonne grossesse !

      Supprimer
  11. Comme pour le commentaire que je viens de te laisser, tu fais comme tu le sens TOI. Ce ne sont pas les gens qui portent le bébé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou les conneries que peuvent sortir les gens des fois (souvent)!
    Profites et ne culpabilises de rien surtout.
    Penses à toi, à "petit Zizi" et à Pruneau et le reste tu t'en tamponnes la coquillette! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Oui ça va évoluer avec la taille de ton ventre et les mouvements du bébé. Le début c'est pas facile, ça se voit mais pas trop, on ressent des trucs mais pas trop, et ça semble long je trouve...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !