vendredi 21 décembre 2012

Titine et la fin du monde.

Elle me l'avait fait comprendre pourtant. Elle faisait un drôle de bruit depuis quelques jours mais je me disais "pauvre titine, elle est vieille, elle a sûrement des rhumatismes". 

Et ce matin, je suis partie à l'heure (miracle) donc je roulais prudemment sur les routes de campagne. 

Soudain... 

gling gling gling gling PLANG !!!! 

Donc forcément, je m'arrête. Feux de détresse, gilet jaune, je commence à être habituée depuis le temps...  Je suis dans un virage, donc je met mon triangle et je reste phares allumés pour être bien vue.

Je pensais à un pneu qui avait explosé et là... Je retrouve mon pot d'échappement à la verticale coincé sous ma voiture. Bon. Comment je fais moi maintenant ? 

J'essaie de tirer, de pousser rien à faire. Un Monsieur se propose de m'aider, mais bon Pruneau n'est qu'à 10 minutes, il va venir m'aider hein ! Merci Monsieur !

Grossière erreur. Il est 6h47 précise et Monsieur Pruneau dort comme un loir... (et son portable était déchargé, donc éteint). 

J'appelle un dépanneur qui me dit qu'il est trop tôt, j'appelle mon papa qui me conseille d'essayer de décoincer le pot en avançant. Titine pousse des cris de douleurs mais ça y est, le pot se décoince... et reste accroché à la voiture. Impossible de partir dans cet état. 

De nombreuses personnes s'arrêtent pour m'aider, mais principalement des femmes alors décrocher un pot d'échappement... enfin à 7h37, un Monsieur de chez Colas s'arrête et BAM ! un gros coup sur le pot qui tombe ! 

VICTOIRE !!! 

Je met le pot dans le coffre, le remercie vivement, le regarde s'éloigner en rangeant mes affaires. Je retire le frein à main, tourne la clé... 

KEUF KEUF. 

keuf keuf ? Non mais Titine, c'est quoi ce bruit à la con ? keuf keuf ???

Batterie à plat. La faute aux phares. Damned. 

Et me voilà tentant d'appeler désespérément Pruneau... 7h45, 7h51, 8h00, 8h01, 8h06, 8h11 (tu sens l'énervement qui monte ?) 8h15, 8h17, 8h20...

8h25 Pruneau répond ENFIN !!!! Il se prend la rincée de sa vie mais pas trop, chui trop gentille comme fille.

8h40 mon Chevalier Blanc arrive enfin. On décide de descendre en marche arrière jusqu'au village pour mettre la voiture en sécurité. 

Des ouvriers finissent par nous aider à pousser titine dans le sens de la descente pour l'aider à reprendre haleine...

VICTOIRE, TITINE REDEMARRE !!! 

Le mec demande à Pruneau si je vais pas éteindre la voiture une fois arrivée en bas de la côte... mais euh... j'ai l'air blonde ou bien ? 

Avec le bruit d'une porshe on arrive à la gare à 9h00, mais plus de train jusqu'à midi (vive la campagne). J'ai fini par trouver un train dans une autre gare et je suis arrivée à 11h au boulot...

Titine est toujours sur le parking, et j'espère qu'elle redémarrera ce soir... 


Papa Noël, je voudrais changer ma liste de cadeaux. Je sais je m'y prend tard, mais est-ce qu'à la place de la télé et du nouveau sommier tu pourrais m'apporter un pot d'échappement, des plaquettes de frein et un parallélisme ? Hein ? Dis ?

Et toi ta fin du Monde, c'était comment ?

La Prune

4 commentaires:

  1. Heu si je te dis, tu vas me haïr, alors je dis pas.
    aller papa noël soit sympa avec Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci ! faut demander au papa banquier d'être sympa là je crois mdr

      Supprimer
  2. Mais LOL! C'est dans des cas comme ça qu'on regrette de ne pas être un homme pour pouvoir se débrouiller toute seule! :D
    J'ai un peu la même liste que toi avec 4 pneus neufs en plus! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es vraiment vaillamment battue, Prune, donc - bonne chance! Et puis le Papa Noel va, sans doute, tenir compte de ta nouvelle liste vu que tu es altruiste et ne demandes plus rien pour toi, mais tout pour la titine :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !