lundi 25 mars 2013

3 ans, A derrière et moi devant.

3 ans. 

Il y a 3 ans, le jour même où j'ai reçu mon papier jaune, Moune m'a tendu les clés de Titine, je n'arrivais pas à tourner le volant et j'ai calé 5 fois en 8 kilomètres. (elle était loin la Clio III de l'auto-école, diesel avec Direction Assistée !)

Je déménageais le lendemain pour la Normandie, aussi on a fait la première fois le chemin à 2 voitures, moi qui conduisais avec Moune à côté et Pap's derrière dans sa voiture qui m'ouvrait la voie sur l'autoroute, le truc qui me paraissait juste insurmontable (j'ai cauchemardé toute la nuit de devoir m'arrêter au péage)

Et puis soudain le monde s'ouvrait à moi. Plus besoin d'attendre Pruneau pour faire des concerts, je pouvais y aller seule, toute seule, quand je voulais, comme je voulais !!! 

Il y a eu ma première crevaison dans un petit hameau de campagne alors que j'ai pris un trottoir à peine à 30 à l'heure, 

Il y a eu nos virées avec Guimauve pour fêter l'évènement, la fois où je lui ai fait une surprise en l'emmenant au Mont St Michel et son EVJF à Rennes.

Il y a eu la fois où Titine, ne supportant pas le climat de Normandie, refusait de démarrer et où j'ai du sécher sa batterie avec mon sèche-cheveux branché dans ma cuisine pour partir à Lens, et ma deuxième crevaison le même jour, à Lens, où je me suis fait dépanner par des policiers ultra sympa (et après on s'est perdu dans le nord à cause du GPS qui me disait pas que Loos et Loos-en-Gohelle c'est pas pareil) (mais heureusement yavait un chouette concert après).
Il y a eu les vacances en Bretagne avec Pruneau où j'ai eu ENFIN le droit de conduire sa précieuse voiture. 

Et puis il y a eu ce réveillon à Strasbourg, ma première virée sur le périph, 5h de route juste pour passer 3 jours sur place, ma première virée sur la neige. 

Et puis il y a eu l'été "on the road again" avec ma copine de l'est, du Mont St Michel à Deauville, Honfleur puis Chartres et même Orléans (un 15 août) (tout pourri), la fois où j'ai failli me prendre une caravane qui roulait hyper vite sur une route de campagne et la famille de canard que j'ai évité de justesse.
Il y a eu la fois où je suis partie à Dunkerque et où mon GPS m'a dit "vous êtes arrivée" en plein milieu d'un champ. 

Il y a eu la fois où je suis partie de l'Eure à L'Orne pour un festival qui a duré 8h, puis de l'Orne à Rennes, où j'ai dormi 3h sur la banquette arrière (et c'est petit une banquette de twingo) et enfin j'ai rejoins Lorient sous la flotte le lendemain matin.
Il y a eu la fois où je suis tombée en panne sur le périph à 2h du matin, alors que je conduisais avec une tendinite au genou et des béquilles sur la plage arrière. Tout à fait normal. 
Il y a eu notre périple Normandie - St Malo entre copines, où j'étais seule à savoir conduire sur les 3 et où on a mis 7h pour faire 300 km parce que tout le monde avait eu la même idée que nous (pas partir en concert hein, partir en Bretagne). Et après tout ça, quand il a fallu traverser un champs de blé non retourné pour aller se garer pour un festival... on a pu tester les amortisseurs ! 
Il y a eu la fois où j'ai perdu mon pot d'échappement sur une route de campagne à 6h30 du matin en allant au travail. 
3 ans et 60 000 km avec Titine.
3 ans et 4 pneus changés 2 fois, 2 essuis-glaces, des litres d'huile et de lave glace,  1 batterie, des bougies, une tête de delco, une courroie, un roulement, un pot d'échappement... 

3 ans et je prends encore du plaisir à partir seule, pendant des heures, juste pour le plaisir de rouler...

3 ans et fini le A, fini les mecs qui me doublent pour ralentir devant mon nez, juste parce qu'ils pensent que A = conduite d'escargot. Fini les mecs qui te font des appels de phare parce qu'ils pensent que si tu roule à 50 km/h en ville c'est qu'il y a un soucis... Par contre je continuerai à suivre consciencieusement le code de la route devant des mecs qui se croient tout permis parce qu'ils ont un gros 4x4 et moi une petite citadine et qui pensent que conduire dangereusement est un signe de virilité... 


3 ans de joie, de frayeurs, de bonheur, de voyages...

3 ans à écumer les routes de partout...

3 ans et c'est officiel... j'ai mes 12 points !!!!


La Prune


2 commentaires:

  1. Impressionnant... En 3 ans de permis tu te souviens de tout tes périples de conductrice !!! En tout cas, bonne route pour toutes les années à venir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, je suis une championne des péripéties sur route mdr ! Merci beaucoup !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !