lundi 4 mars 2013

Comment seras-tu ?

Hier soir, je préparais les sempiternelles pâtes du dimanche soir, et à la télé passait un reportage sur les pompiers. On voyait une maman en larmes, super émue que son fiston soit devenu pompier professionnel. Et je me suis dit que moi aussi, je serais fière, si tu devenais pompier. Et pis j'aurais peur aussi. Peur du feu. Des accidents. Des filles en chaleur qui bavent sur l'uniforme. 

Et en me rendant compte que mélanger les conchiglies et les Tortis c'était pas une bonne idée (les tortis étaient trop cuites, les conchiglies pas assez) je me suis mise à penser à comment tu serais et à espérer. 

- J'espère que tu seras bien dans ta peau et heureux de vivre, que tu ne te poseras pas mille questions à la seconde comme je l'ai fait souvent.

- J'espère que tu prendras de ton père sa force de caractère, sa confiance en lui et sa volonté, et de moi ma joie, mon impulsivité et mon optimisme. 

- J'espère que tu prendras de nous notre choix d'écouter notre coeur plutôt que notre tête. 

- J'espère que tu comprendras que rien n'est plus important que l'amour et la famille, car c'est la seule chose qui te survivras et j'espère que comme moi et parfois comme ton père tu seras prêt à tout par amour. 

- Quels que soient tes choix, j'espère que tu ne t'égareras pas, que tu seras toujours fidèle à toi-même et aux valeurs que nous t'aurons transmises. 

- Même si je dois en souffrir, j'espère que comme moi tu suivras toujours ton instinct et que tu prendras tes propres décisions en ton âme et conscience, quoi que nous en pensions. 

- J'espère que tu auras l'esprit scientifique de ton père et l'esprit littéraire de ta mère (pas l'inverse, mon pauvre garçon, sinon t'es dans la merde mal barré). 

- J'espère que, contrairement à moi, tu trouveras un travail dans lequel t'épanouir et que tu seras heureux d'aller bosser chaque matin. 

Et puis, en versant la sauce boloballs dans la casserole, je me suis dit qu'importe tout cela... 

Tu as été conçu dans l'amour, par amour, pour l'amour, tu es l'être qui scelle nos deux vies pour toujours... Je pense que tu n'auras même jamais conscience de ce que tu représente dans l'histoire de notre couple, ce que tu symbolise, combien tu as été désiré et craint en même temps... 

Nous ne serons pas de ces parents qui se détachent de leurs enfants parce qu'ils suivent des chemins contraires. Nous ferons de notre mieux, mais quoi qu'il arrive, quelle que soit la voie que tu choisiras de suivre, une chose est sûre, nous t'aimerons à tout jamais.

La Prune





8 commentaires:

  1. c'est adorable cet ode à la vie de ton p'tit zizi!
    je prends la même option que toi concernant le scientifique paternel et le littéraire maternel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ça me fait limite flipper, s'il a pris dans le mauvais sens il aura jamais son BAC mdr
      Merci en tous cas :-)

      Supprimer
  2. Petite larmes aux yeux.
    Pa sencore là et dejà aimer plus que de raisons il en a de la chance ce petit zizi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Et oui, c'est notre p'tit bout de nous à nous <3

      Supprimer
  3. Une belle déclaration !!!
    Ici, il vaut mieux que nos loulous prennent le côté scientifique de maman & le côté littéraire de papa, sinon c'est mal barré aussi LOL
    108 jours encore, ça fait combien ? Un peu comme moi ? je suis dans mon 7è mois & je dois accoucher fin mai (le 27)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mois avant, je suis dans le 6ème mois, j'accouche le 21 juin (normalement) :-)
      Ahaha ah oui, et j'ai oublié de dire "prendre la santé de papa" sinon on va casquer niveau frais de santé mdr
      :D
      Bonne fin de grossesse !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !