jeudi 28 mars 2013

Des fois les gens...

On entend souvent :  "tous des pourris ces franciliens, pas un pour te laisser la place dans le train !"

Je dois dire que globalement, j'ai eu de la chance. Même si je dois parfois demander et même hausser le ton pour qu'on me regarde enfin, que le cheminement se fasse jusqu'au cerveau (Femme + gros ventre = enceinte... ouiiiiiiii c'est bien bravo !) les gens sont plutôt résignés à laisser une place à la baleine que je suis. 

Et puis il y a ceux qui le font spontanément. Des hommes, des femmes, sans que je demande rien, même si j'ai pas besoin. 

Et il y a eu hier. 

Hier, RER A blindé, coincés comme des sardines, on est poussés, je protège mon ventre comme je peux et je patiente jusqu'à la prochaine station ou normalement ça devrait descendre un peu. 

Et là une armoire à glace, en baggy, musique à fond, tape sur l'épaule de ma voisine d'à côté et lui dit "vous pourriez vous tenir à l'autre barre ? La dame là est enceinte et elle peut pas se tenir". Waou. Je remercie à tout va et je me dis que quand même les gens sont gentils. 

A l'arrêt suivant malheureusement ça monte plus que ça ne descend mais je tente une percée vers les sièges, vu que je vais au terminus, je vais pas tenir longtemps comme ça. . Et j'ai assisté à un phénomène unique. Un groupe de 2 ou trois femmes ont fait une véritable chaîne humaine pour faire barrage et me laisser atteindre les sièges où elles ont demandé sans ménagement à un homme de se lever. 

J'étais époustouflée. 

Moi-même j'en n'aurais pas demandé autant ! 

Alors oui, des fois on tombe sur des cons, comme la mamie qui m'a bousculée pour aller prendre le dernier sandwich au stand pendant le dernier concert ou la dame accompagnée chez ikea qui m'a grillée la politesse avec une carte d'invalidité alors qu'elle ne portait rien et que moi j'étais seule. 

Mais parfois, on a de bonnes surprises quand même. 

Merci les gens. 


La Prune




25 commentaires:

  1. C'est à Kiabi que j'ai eu une méga surprise, y'avait un monde fou et la "ligue des jeunes mamans" s'est retournée vers moi, elles avaient toutes un cosy à la main et m'ont regardé en disant : "ah non vous passez devant tout le monde hein, nous on a trop galéré alors c'est bon, hop allez, poussez vous les gens !!!!"
    J'ai halluciné et j'étais rouge écarlate, mais ça m'a fait marrer cette solidarité :)) Les gens sont gentils parfois tu as raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, ça devait être comique, j'aurais plus su où me mettre ! mdr
      C'est vrai que c'est assez surprenant parfois !

      Supprimer
  2. Dans un autre Kiabi, cette pouf à peine enceinte m'a regardé de la tête au pied (je suis quasi à terme quand meme) elle avait 10 000 fringues et moi 2 pov' vêtements...elle a détourné le regard... (c****sse). Et la caissière, une fois qu'elle avait commencé, "oh pardon madame vous voulez peut-être passer avant ? "... ben oui sauf que c'est un peu tard maintenant..
    En fait en région parisienne y 'en a des civilisés !!??!!? ben en bretagne y'a encore du boulot !! (bon ben j'ai pas eu de bol !! les gens ne sont pas tous comme ça et heureusement !)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois La Prune (...nelle de mes yeux), l'Humanité (pas le journal!) merite peut etre encore d'etre sauvée.
    Bel article rigolo.
    Mais arréte STP de t'appeler la baleine! C'est pas très beau et tu n'es pas si "cachaloté" que çà. OK WILLY ?!

    Bisous mon Corbeau

    Signé: le MRSAB (Mouvement pour la reconnaissance des Sièges à Baleines (du RER A bien entendu!)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, quand tu m'envoie ce genre de commentaires, je comprends pourquoi je t'aime et pourquoi j'ai de la chance de t'avoir.

      T'es taré et j'adore ça :-)

      Merci mon p'tit chat d'amour :-)

      Supprimer
    2. Eh ben! T'es pas difficile....!
      J'adore ton coté simple et "rustique" (pas le camembert!).

      Ne publie pas ce commentraire, ils risquent de croire que:
      1) Que je t'adore également !!!
      2) Que je classe le camembert au rang de fromage simple (je vais me faire casser la g...par les autochtones!

      Supprimer
    3. Siiiiiiiii je publie, parce que c'est beau l'amour et que les indigènes normands savent que tu aime le fromage à t'en faire péter le bide, je m'inquiète pas pour ça :-)

      Supprimer
    4. C'est trop chouchoupinou...;-p

      Supprimer
    5. Ah t'es là Pruneau ! Dis donc, tant que je te tiens, comment ça t'aime pas le prénom de mon fils ?? (Oui j'ai pas encore digéré !!)
      Naaaaaaann je rigole, tant mieux, sinon tout le monde voudrait l'appeler comme ça et ce serait plus original :)
      Et pis sinon, vous êtes mignons les ptits fruits <3

      Supprimer
    6. Merci lol non mais il aime bien hein, mais c'est trop breton pour NOTRE fils tu vois, il veut éviter à sa mère une crise cardiaque mdr

      Supprimer
  4. ahhh ça c'est chouette! il en reste donc! (des gens biens) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah oui... plus beaucoup mais il en reste !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. hin hin! Pruneau t'es démasqué! (ouai on s'tutoie hein c'est mieux)

      Supprimer
    2. sûr que c'est pas le mien qui viendrait écrire sur mon blog (il a du lire 2/3 posts au pire)

      Supprimer
    3. Le miens il le lit souvent mais il commente rarement, mais en ce moment il aime bien, ça l'occupe lol

      Supprimer
  6. Ca fait tellement plaisir quand ca arrive! <3

    Comme tu dis, merci les gens!


    Joyeux Pâques, bibis! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça fait chaud au coeur !

      Joyeuses Pâques à toi !

      Supprimer
  7. Ah la la ma prune,je crois qu'on a toutes vécu ce genre de situation!!!
    Quand j'étais enceinte (tu te souviens que je ne pouvais pas rester longtemps debout)et bien un jour (lors d'une de mes rares sorties courses),je faisais la queue à la caisse du supermarché (la caisse femme enceinte bien sûr),devant moi une Mâaadame d'une quarantaine d'année qui avait une caddie plein à craquer (et qui n'arrêtai pas de me regarder en coin)vidait tranquillement son caddie sur le tapis roulant et moi j'attendai comme une andouille (avec mon paquet de couche,j'ai accouché 3 semaines aprés alors je finissai les derniers achats).Quand soudain la caissière m'a vu m'appuyer sur le présentoir pour soulager un peu mon dos et là,avec un grand sourire,elle a stopper cette "charmante madame" et lui disant:"je suis désolée madame mais vous allez laisser votre place à la future maman qui attend sagement derrière vous"!!.Moi j'ai sortie mon plus beau sourire (raté co...sse!!!) à la madame (je sais c'est pas gentille mais j'ai pas pu résister lol!)et là,elle ouvre la bouche et dis :"ah bin je l'avais pas vu la dame"!!!!bin oui bien sûr tu penses un éléphant de mer roux d'1m75 c'est pas facile à remarquer!!!!!mouahahahahahahah!!!!!
    Gros gros bisous ma prune!!! et coucou à Pruneau!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAA ça devait être jouissif lol !

      Ouais le "ah j'avais pas vu" est récurrent, une fois j'ai voulu m'asseoir dans le train, un mec me laissait pas accéder au couloir, je lui dit "j'aimerai bien m'asseoir" il me dit "bah comme tout le monde" et je lui dit "oui mais moi je suis enceinte de 5 mois" il me dit "ah bah vous faites bien de préciser". Tu parles. J'ai un bide tellement gros qu'on croit que j'ai des jumeaux mais bizarrement les gens deviennent aveugles dans certains cas...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !