mercredi 24 avril 2013

Et voilà...

J'ai plié les dernières petites affaires, fait les dernières lessives... 

J'ai compté et recompté les bodys, les pyjamas, les tenues... 

J'ai acheté un sac rose fluo pour aller avec la valise rose fluo pour la maternité...

J'ai fait mon rendez-vous avec l'anesthésiste.

J'ai repassé mille fois ce qu'il restait à mettre dans la valise maternité mais qui "peut encore attendre" : la trousse de toilette, les soutifs d'allaitement que j'achèterai au dernier moment, les "loisirs"...

On va aller acheter la poussette cosy la semaine prochaine pour être parés pour la sortie maternité et que Pruneau n'ait rien à acheter en catastrophe.

On a fait le point sur les derniers achats, jusqu'au moment où je me suis dit "bah non en fait, on a fini, le reste c'est sur la liste de naissance..."

On a reparlé de la Baby Shower de samedi, du canapé que Pruneau doit réparer en urgence (non parce que mes invités assis par terre ça le fait pas), du ménage qu'il m'aidera à faire, des dernières courses.

Pruneau m'a gentiment demandé quand Moune et Pap's devaient rentrer pour faire le ménage à fond parce que "tu comprends, pour ta mère, faut qu'on fasse bonne figure quand même" "c'est pas que c'est mal rangé hein, (sous entendu "tu t'améliore") c'est juste que... on parle de ta mère quoi" (ouais, ma mère c'est Bree Van de Camp).

Je finalise mes derniers dossiers au bureau, un peu dans le stress, de peur d'oublier quelque chose.

Je pense à mon congé maternité, à ma broderie en cours pour P'tit Zizi qui n'avance pas, à celle que je vais faire pour une copine de grossesse, au téléchargement de la playlist de p'tit zizi dans le doudou MP3 qui accompagnera ses couchers.

Je réfléchis, encore et encore, pour ne rien oublier, pour avoir tout sous la main, ou du moins le principal, l'essentiel.

Une dernière prise de sang vendredi, une dernière écho lundi, puis l'attente...

Et voilà... on y est...




8 commentaires:

  1. Le dernière ligne droite... Qu'est-ce qu'il vaut mieux te dire? Courage pour cette difficile attente ou profite bien de tes derniers jours de grossesse?
    En tout cas, ça doit faire tout drôle, de se dire, ça y est , on est prêt, il n'y a plus qu'à attendre et on va bientôt faire la connaissance de ce truc qui pousse dans mon ventre depuis plusieurs mois.
    En attendant courage pour tes dernières heures de travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de tout je crois :-)
      C'est vrai que ça fait bizarre, on a passé tellement de temps à penser à tout, tout préparer, tout acheter... se dire qu'on a fini ça fait comme un vide !
      Merci !

      Supprimer
  2. Dernière ligne droite....pas forcément la plus évidente (je parle de mon expérience perso, hein!!). Prends bien soin de toi surtout....et puis fais vite brancher internet chez toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devrait se régler dans quelques jours... j'espère !

      Oui j'avoue que je fatigue, je crains un peu pour l'avenir, on se met à avoir mal de partout à force !

      Supprimer
  3. Youhou ! Bientôt ton tour aussi, alors ! :D

    Ben, oui, beaucoup de courage pour l'attente (surtout quand on parle d'un bébé qui grandit vite et qu'on parle de naissance plus tôt que prévu... ^^). Et aussi, profite bien de ces derniers jours ! C'est intense, mais c'est vrai que c'est génial... :-)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, bientôt la fin... mais je ne suis pas aussi proche que toi !!! Bisous et bon courage !

      Supprimer
  4. Ouhla, prends ton temps et profite du calme et de la tranquillité ! Repose toi, c'est le principal et laisse les choses se faire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça va me faire du bien ! Ne plus regarder ma montre sans arrêt déjà ça va me changer la vie !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !