lundi 8 avril 2013

Le début de la fin



Depuis le début du 3ème trimestre on en parle régulièrement : c'est le début de la fin. 

Déjà... 

Enfin... 

Déjà, parce que finalement, 9 mois, c'est court dans la vie d'une femme et c'est juste assez pour se préparer à l'idée. C'est comme quand on pense que Mirabelle n'a pas connu les attentats du World Trade Center et qu'elle ne saura jamais ce qu'est une cassette vidéo. ça semble hallucinant et pourtant...

Déjà parce que tout va changer avec l'arrivée de ce petit bout, parce que finalement, je me rend compte que je ne veux pas vraiment y croire, pas encore, malgré les petites affaires que je plie soigneusement et dont je renifle l'odeur avant de les mettre dans la valise de maternité.

Déjà parce que je commençais à m'habituer à sentir ses petits coups, de plus en plus intenses, à sentir sa tête me pousser et faire des bosses sur mon ventre... 

Déjà parce que c'est sympa d'être le centre d'attention, d'être celle qu'on entoure de prévenances, à qui l'on tire la chaise, à qui on laisse une place, pour qui on fait plein de choses pour ne pas qu'elle se fatigue. 

Enfin, parce que mon bassin s'élargit, que je ne rentre plus dans mes propres jeans de grossesse, que j'ai mal au dos, aux côtes, que je peine à respirer, et que je n'en peux plus de ce corps déformé, fatigué. 

Enfin, parce que je vais pouvoir manger des sushis et des salades sans avoir des sueurs froides en me demandant "elle est propre sa fourchette là ? Elle est allée dans combien de bouches avant la mienne ?"

Enfin, parce qu'il me tarde de me réapproprier mon corps, de pouvoir à nouveau faire ce que j'ai toujours fait sans menacer de m'évanouir, de ne pas voir une simple montée de marches ou quelques courses comme un parcours du combattant.

Enfin parce qu'il commence (déjà) à être à l'étroit et qu'il commence à me faire mal ce salopiot ! 

Enfin parce que mon périnée menace de faire grève et que je me rend mieux compte de ce que "2h de transports deux fois par jour" veut dire. Au secours. Pipi.

Enfin, parce que j'ai hâte de pouvoir faire ma kéké en faisant style je maîtrise parfaitement le pliage de poussette et l'installation de cosy.

Enfin, parce que j'ai hâte de le foutre dans les bras de son père pour qu'il arrête de nier l'évidence et de faire croire à tout le monde que cette grossesse ne le concerne pas et que de toute manière, lui, il est au dessus de ça.

Enfin, parce qu'il me tarde de le prendre, de le regarder, de l'écouter, de le sentir, de le caresser, de me repaître de son image jusqu'à ce que mes yeux soient usés. 

J-74 jours, 

10 semaines, 

2 mois et demi, 

Enfin... 

Déjà... 


La Prune


6 commentaires:

  1. Maintenant que la date approche, je commence à flipper. Surtout je souffre, du dos, de la chaleur, etc etc etc... Mais en effet, 9 mois, ce n'est pas si long, surtout qd on arrive à la der ligne droite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah c'est ça, on a hâte, on n'en peux plus, mais en même temps, si on pouvait le garder encore un peu...

      Supprimer
  2. hihihi ! profites bien de la fin !
    Après on regrette qu'il soit déjà sorti !! ouais jsuis tarée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ça va me manquer... mais là je fatigue quand même lol

      Supprimer
  3. Voilà, j'en suis là en ce moment à J-78. Et je suis exactement dans le même état d'esprit. J'ai hâte de retrouver mon estomac normal (plus d'aigreurs, plus de nausées, plus de vomissements, oooooh c'est comment déjà?) mais en même temps, je sais que mon ventre rond et les petits coups de pieds vont me manquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas fini lol mais c'est vrai que je kifferai de pouvoir monter des escaliers sans mourir ou de pouvoir me lever de mon lit sans rouler mdr Bon courage pour la suite !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !