mercredi 29 mai 2013

Du pourquoi du comment mes chats bouffent à 3h du mat

Normalement mes pwalus sont 'achements bien élevés (et je dis pas ça parce que c'est les miens) (encore que). 

Dans mon ancien chez moi, j'habitais en RDC sur une rue passante et ma plus grande peur était qu'un des matous se barre quand je fermais les volets. 

Pas bête la chouette (moi, donc), j'avais pris pour habitude de leur donner un tout p'tit peu de pâté pour chat (genre une cuillère à soupe tu vois) juste pour les attirer dans la cuisine et les y enfermer le temps de fermer les volets tous pourris. Appelle pas la SPA, ils ont des croquettes à volonté le reste du temps hein.

Bref, le pli étant pris, si je nourris pas les chats le soir, ils deviennent dingues, il me pourrissent la vie, ils passent la nuit à se bagarrer et on peut pas dormir. Alors qu'une demi boite de gourmet à 19h30 et hop ! ils dorment jusqu'au lendemain 5h, l'heure à laquelle on se lève au Prunier. Et si on veut faire la grasse mat le we (genre jusqu'à 8h) (wouhou c'est la folaïe) un p'tit coup de gourmet à 5h et ils se rendorment pour le reste de la mâtinée. Le Gourmet est soporifique.

Enfin, ça, c'était avant.

Parce qu'avec mes insomnies et mes pauses pipi de grossesse, ils ont pas compris pourquoi au lieu de dormir d'une traite je me levais à 1h30; 2h30, 4h30 ... 

Et la Miss Saucisse elle s'est dit qu'en fait 4h30 c'était vachement près de 5h et que du coup, c'était l'heure du miam miam. Sauf que moi je voulais dormir après tu vois ? 

Et quand cette pause de 4h30 passe à 3h30 (quand j'ai picolé trop de coca la veille) et bah si tu veux pouvoir te rendormir derrière, tu te retrouve les yeux tous collés à respirer l'odeur de la pâté au foie de volaille à 3h du mat. 

(alors tu peux demander pourquoi c'est pas Pruneau qui fait, mais si tu veux il supporte pas l'odeur des rillettes pour homme déjà, alors la pâté pour chat... )

Après ça on va me dire que je suis pas préparée à changer des couches en pleine nuit... 

Miaou. 


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te jure... Pruneau est surpris de la patience dont je fais preuve lol

      Supprimer
  2. Oui, les chats la nuit, c'est relou... En plus ils prennent super vite les mauvaises habitudes : ma mère avait habitué ma choupi a lui servir son thon en boîte à 4h du matin. Je rentre à la maison, la chatte tape son scandouli pour avoir sa nourriture, je le poursuis le chausson à la main et les yeux pas ouverts. Le lendemain, je raconte ça à ma mère, qui se marre et me dit "ben oui, elle voulait du thon !!". Logique... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rholala, comme mes parents qui donnaient à manger à table à Saucisse quand ils la gardaient... du coup elle s'est mise à réclamer à table alors qu'elle sait très bien qu'ici on donne rien ! Pffff...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !