lundi 13 mai 2013

Etre enceinte la vérité vraie #3.2

Etre enceinte la vérité vraie - chapitre 3 partie 2 - le 8ème mois


Le 8ème mois - et je pense que le 9ème sera pareil - c'est un mois que je qualifierais de "bizarre".

Déjà tu te retrouve à la maison. Comme dans mon cas je pense ne pas retourner au travail avant janvier 2014, j'ai préparé mon départ comme si je partais définitivement, en récupérant toutes mes affaires, en effaçant mon disque dur... ça fait bizarre quand tu as toujours été dans la même boite depuis que tu as commencé à travailler !

Débute alors le congé pathologique. La CPAM dit que tu dois rester à la maison une bonne partie de la journée et ne pas quitter le département (dur quand tu vis à la frontière de 3 départements dans 3 régions distinctes). Au départ, t'es dans le rythme de la vie active, du coup t'as envie de continuer de bouger comme d'habitude. Sauf que... 

Toi qui étais si blog-trotteur dans l'âme, l'idée même de descendre les deux étages de l'immeuble te donne envie de te recoucher. Les journées semblent un peu longues, mais tu es ravie de pouvoir dormir n'importe quand.

Côté vestimentaire, tu enchaine entre djellabah (merci Guimauve) pyjama et salopette, voire un jean de grossesse si vraiment on te demande gentiment. Tu ne mets tes chaussures que si tu dois vraiment sortir, sinon tu glisse à peine tes jambonneaux dans des tongs.


Tes nuits ne ressemblent plus à rien entre les pauses pipi (oserais-je dire de plus en plus nombreuse ?), les chats en furie qui n'ont plus de rythme à cause de toi et les réveils en sursauts après des cauchemars angoissant plus ou moins rationnels ou des questions d'un intérêt on ne peut plus primordial (est-ce que la tenue de naissance est assez chaude ???) (non mais c'est vrai, des fois que je passes pour une mauvaise mère dès le premier jour)

Heureusement Pruneau est plein de prévenance, parce que se pencher pour ramasser des choses qui trainent, passer l'aspirateur ou la serpillère devient un vrai challenge. J'ose même pas penser aux femmes qui ont un enfant en bas âge enceinte Oo respect les meufs !

Tu assistes à la dernière écho avec ton Pruneau chez le Dr Apu, mais l'appareil est si pourri qu'on voit pas grand chose. On t'annonce que bébé est tête en bas, et pèse déjà 2.680 kg (pour 7 mois de grossesse) et le périmètre cranien correspont à ... 39SA. Voilà voilà.

Pruneau s'y croit !
Tu es sans arrêt partagée entre l'angoisse et l'enthousiasme. Tu as hâte d'inaugurer ta super poussette (je t'en parlerai bientôt) avec bébé dedans (ouais parce que vide ça fait con quand même), et en même temps quand tu passes une soirée télé tranquille dans ton lit avec ton Pruneau tu te demandes quand sera ta prochaine... Tu as des visions idylliques (bah quoi, on peut rêver ???!!!) de promenade en bord de mer en famille et en même temps ...

Mais au moins, ta lessive est à jour (enfin ETAIT avant un super pipi dans le panier de linge propre by Saucisse). 

Tu achètes les derniers produits, le mustela qui sent bon pour le bain, les langes, le produit pour le change, le serum phy, le bépanthen... 

Plus personne ne remet en doute ton statut et tu ne trouve pratiquement personne de plus enceinte que toi. Fini le complexe "d’infériorité" cette fois tu es une baleine au stade ultime, personne ne peut le nier !

Et malgré tout, même si ton corps semble souffrir de cette fin de grossesse, même si tu dois combattre le stress à chaque instant, tu te sens bien, pleinement féminine, belle, pleinement heureuse, comme si une partie de ton inconscient te disais "t'inquiète pas ma poulette, tu vas y arriver, tu as fait le bon choix, ça va le faire !"

J-39, dernière ligne droite... 

La Prune


comme tu le constate, mon nombril sans fond n'a pas encore fait "plop"... mais c'est pas loin !


6 commentaires:

  1. Je pense la même chose que toi : Comment font les femmes enceintes ayant déjà un ou deux enfants (O_o) ??!
    Bonne fin de grossesse ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est clair, c'est des saintes !

      Supprimer
  2. Mouahahaha j'aime quand tu me dis que je suis une sainte !
    Bon sinon, tu vas bientôt me faire regretter ces dernières semaines de grossesse... Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais ériger un temple en l'honneur des familles avec plusieurs enfants mdr je suis tellement une larve qu'avoir un mouflet dans les pattes je pourrais pas !

      Supprimer
  3. et oui ... c'est la vérité vraie... je veux mon nom sur le temple... Petit canaillou 1 mois et grand canaillou un peu plus de 2 ans... et c'est vrai que c'est sport !!! mais c'est bien aussi !!
    bon fin de grossesse et surtout... profites en pour ....... dormir !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée... je t'admire !!! C'est un truc de fou ! J'arrive déjà pas à gérer les chats moi...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !