jeudi 16 mai 2013

Tu peux pas être fatiguée, t'es en congé maternité !

Ouais moi aussi j'y croyais pas garçon. Je ne comprenais pas ces femmes qui arrivées à la maternité un poil trop tôt, refusaient de repartir chez elles et insistaient pour qu'on les prennent quand même. Je ne comprenais pas ces femmes qui te regardaient avec la tête de Lynette dans Desperate Housewives.


Comme beaucoup je sortais le sempiternel "repose-toi maintenant parce qu'après..."

Bah les gens qui me sortent ça, tu vois, j'ai juste envie de les tabasser maintenant. 

Et toi, jeune future maman qui termine enfin le premier trimestre en se disant "chouette, chouette, le deuxième trimestre, youpi tralala".... Savoure ma fille. SAVOURE !

Saches qu'au 3ème trimestre il ne te faut prévoir qu'une tâche dans ta journée. SOIT tu vas voir ton gygy, SOIT tu vas faire les courses, SOIT tu vas te promener... mais pas tout en même temps ! Sinon, tu meuuuuuuuuuuuuuuuurs ! 

Hier matin, premier challenge : rdv gygy du 8ème mois à 10h. Donc départ 9h. ça parait rien hein. Mais si je te rappelle que je ne m'endors jamais avant minuit et que je me lève ensuite à 1h30, à 3h30, à 4h30 pour une pause pipi, à 5h pour essayer de calmer les fauves à grand coup de Gourmet et à 6h30 quand Pruneau part, avoue que ça parait un poil moins sympa hein. 

Donc c'est parti pour 1h de route. J'arrive au parking de l'hôpital de Grande Ville et comme d'habitude c'est parti pour tourner en rond pour trouver une place. Un mec en audi me prend la tête en forçant un passage à contresens et c'est donc passablement énervée que je rentre dans ma place en bataille avant. Je dis passablement énervée pour essayer d'excuser ma connerie mon erreur.

BAM que ça a fait. 





le BAM le plus ridicule de ma vie. 

Donc je suis allée à ma consult en laissant un petit message à la Madame, et ensuite on a passé 1h à faire le constat. Un constat si t'as jamais fait, c'est pas super super compliqué, mais c'est super super chiant et surtout c'est loooooong ! Enfin heureusement Titine n'a rien et la dame était très gentille, du coup ça s'est bien passé. 

Après ça, je me suis arrêtée au Mc Do (ça le valait bien non ?). Ouais. Le Mc Do. Un mercredi à 12h. Trop bonne idée Prune ! 

Du coup après avoir slalomé entre le petit Nolan qui a jeté son sunday par terre et les jumeaux Kevin et Steeve qui faisaient une bataille de ballons, l'idée même de faire les courses de la semaine me semblait plus improbable que d'escalader le Mont Blanc.

Heureusement gentil Pruneau me dit de rentrer et qu'il ira faire les courses entre 12h et 14h le lendemain. Mon homme est un Saint (quand il veut). 

Je rentre, je me mets au lit, je dors 2h. 

La chance que tu me diras hein ? 

Et la BAM, migraine. Et pas la migraine de tapette hein, la belle migraine horrible que t'as juste envie d'éteindre la lumière et le moindre son et de dormir 24h. 

Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux te dis-tu ! Ouais... Donc une bonne nuit de sommeil... couchée 22h30, levée 1h30, 3h30 et là Saucisse décide que dormir, c'est surfait, et que faire des conneries la nuit, c'est mieux. Et moi je me suis pas rendormie. Enfin si, à 6h. au départ de Pruneau. Et je me suis réveillée à nouveau à 6h30. Toujours avec une migraine. Et avec l'impression d'avoir le cerveau dans du formol. 

Alors la prochaine fois qu'on me dira "profites-en pour te reposer parce qu'après, tu pourras plus !" je ferais sans doute la même tronche que quand ma soeur m'a dit "quand le bébé dort ? bah faudra en profiter pour faire le ménage !!!"


Voilà.


La Prune




10 commentaires:

  1. AHahahaha moi aussi j'ai envie de tous les taper avec leur "repose-toi bien" mais je fais comment quand la nuit je peux pas dormir et que le jour non plus car j'ai 12000 rdv et que je fais tout à 2 à l'heure ???? Pfff, en tout cas ça me donne envie d'un mac do tout ça :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop ça !!!! Bon mc do alors !

      Supprimer
  2. Ahah ! Je me disais exactement la même chose les derniers mois de ma grossesse !
    En me levant toutes les heures pour des pauses pipi, sans oublier les insomnies de fin de grossesse et tous les petits maux dont on ne parle pas (ou si peu), je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu plus me reposer...
    Cela dit, c'est vrai qu'à côté du bébé, c'est rien... Enfin, en tout cas, c'est différent ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que se lever pour son fils ou pour sa vessie on ne le fait pas pareil ! J'en ai marre des pauses pipi, j'ai envie de me faire greffer une poche mdr

      Supprimer
  3. Comment te dire...
    je te comprend!
    courage!!! (si si yen faut là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vrai que c'est comme l'éternité, c'est un peu long, surtout sur la fin !

      Supprimer
  4. Non mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec des nuits comme ça, ben t'es parée pour les bibs/tétées de la nuit hein, ça te changera pas... huhuhuhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, je suis réglée comme une horloge !

      Supprimer
  5. Oui et quand ce sera un 2ème, 3ème ou 4ème, ben faudra s'adapter... T'inquietes on trouve les ressources finalement !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !