jeudi 20 juin 2013

Des cris... et Le Cri (avec du niouniou dedans)

ça fait 4 jours et ça me parait une éternité. J'ai l'impression que ma vie a implosé, volé en éclat, changé en tout et pourtant il faut la reprendre comme si rien n'était différent. 

Tu l'auras deviné, Il est arrivé dimanche pour la fête des pères. 

Il c'est p'tit Zizi. 

Dimanche Pruneau devait absolument participer à un concert avec Mirabelle, nous savions donc que c'était la seule date où je ne devais pas accoucher... alors bien sûr... 

Samedi soir ont commencé les contractions. Bien plus douloureuses que d'habitude. Je souffrais de partout, et vers minuit Pruneau m'a amené à la mater. Un monito et un touché plus tard, rien n'avait bougé. J'étais désespérée, j'avais mal et pour rien ? 

Finalement ils ont proposé de me garder car je ne pouvais pas dormir de toute façon. Ils m'ont donné des calmants et des somnifères. Pruneau est rentré la mort dans l'âme et j'ai passé une nuit affreuse où j'alternais des phases de douleurs avec des phases de sommeil comateux.

Le lendemain matin la sage femme voulait me renvoyer chez moi, mais vu la distance elle m'a proposé de prendre un bain dans la super baignoire framboise pour me détendre et de voir après. Le kiffe intégral. Musique douce, eau chaude qui m'aidait à gérer la douleur. Je pensais déjà à mon retour à la maison quand elle est arrivée. LA contraction. Celle qui m'a fait hurler. Et la SF de rentrer "et bah alors ?" "bah je sais pas..." Petite vérification et le couperet tombe. Dilatation à 2 et demi, ça avance, ils me gardent. 

J'appelle Pruneau un peu angoissée, mais il est 10h du matin, le travail va être long, il peut être là le soir, la SF prévoit l'arrivée de l'Héritier dans la nuit, impeccable. 

Et là commence la journée la plus longue de toute ma vie. Les contractions, plus douloureuses que jamais , m'ont fait hurler à la mort même si la SF tentait vainement de me calmer et de me faire souffler (je veux pas souffler, je veux HURLER bordel !). A 12h30 je n'en peux déjà plus et je supplie qu'elle vérifie encore une fois. Dilatation à 3 c'est bon pour la péridurale. 

Bon, je t'avoue, la péridurale c'est pas ce qu'il y a de plus sympa, surtout quand un dragon d'infirmière pas du tout compréhensive te dit d'arrêter de hurler pendant les contractions et de respirer sinon tu fais du mal à ton bébé. Je t’exècre Madame.  Heureusement je n'ai eu aucune contraction pendant la péri, j'ai pu garder une position convenable et je t'avoue que même si c'est désagréable, ça n'est pas douloureux (aaaaaaah je sens que tu apprécie la bonne nouvelle petite nullipare hein ?). 

Enfin la douleur s'estompe et je tombe dans un sommeil bienheureux... mais de courte durée. P'tit zizi est de traviole dans le bassin, une épaule visiblement qui coince et à chaque contraction ça pousse... autant te dire que comme la péri s'arrête au bassin, j'ai tout senti... mais au moins je ne hurlais plus ! 

C'est long, c'est long... je suis mes contractions sur le monitoring, et je patiente dans la douleur. La SF passe toutes les heures, la dilatation se fait à 1 par heure, tout à fait normal pour un premier. Ca va être long, donc. Tu penses, du 1 cm/à l'heure... la plus petite vitesse du monde. 

Vers 17h, la SF m'annonce une dilatation complète et prévoit 2h pour que le bébé descende. Je compte, 19h, ça va être juste pour Pruneau. Je sens bien que ça pousse, c'est désagréable, mais je tiens. 

La SF part en accouchement et compte revenir après. Et là. c'est le drame. une douleur abominable et une envie de pousser comme jamais dans ma vie. Je n'ai même pas la présence d'esprit d'appuyer sur le bouton, je hurle littéralement "JE POUSSE, JE POUSSE !!!!" une SF qui passait par là entre en catastrophe et repart en flash éclair. 

On y va qu'elle me dit. 

Heureusement ma SF chérie qui m'a suivie depuis le début de cette journée fini juste avec l'accouchement précédent et revient pour faire le miens... la boucle est bouclée ! 

Et pour le coup je me fout de tout. De la musique que j'avais apporté, de Pruneau qui n'est pas là, rien à faire. 

Je veux pousser bordel. 

Et je commence avant même qu'elles soient installées, elles ont qu'à se dépécher hein... 

Et là... 

Comment te dire... Mes hurlements étaient également proportionnels à ma douleur. C'est à dire démoniaques. Absolument tout le service doit savoir que j'accouche et je plains les éventuelles nullipares facilement influençables qui pourraient passer à portée d'oreille. 

Plus jamais je ne me moquerais de la nana qui criait dans "baby boom". ça me parait interminable ce truc, ça me gêne, comme quand on est constipé, mais en un milliard de fois pire, et j'ai l'impression qu'il aura jamais la place de passer. Ce gamin est un 35t sur une route de campagne, et ya un tout petit tunnel à passer, je le vois là bas, et je sens que les dégâts vont être horribles. 

J'ai hurlé comme un goret, j'ai poussé, je me suis fait engueuler parce qu'elles arrivaient pas à couvrir ma voix de leur conseil, j'ai broyé le bras de la seconde SF (désolée Madame hein, normalement c'est le bras de Pruneau qui devait se trouver là...) et d'un coup, bam. Il était là. 

Un p'tit machin rose et frippé est venu se poser sur mon ventre. Il a un peu crié, mais pas trop et  'a regardé avec de grands yeux étonnés comme s'il se demandait autant que moi ce qu'il foutait là. J'ai pleuré un peu, j'ai souris beaucoup et je me suis dit "bordel, c'est à moi ça ? mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?"

Je te passe les joies de la délivrance, l'expulsion du placenta qui te donne l'impression de sortir une grosse méduse chaude et visqueuse, les points recousus à vif parce que la péri ne faisait pas effet, le bébé arrosant la SF avant même d'être habillé... 

Le temps de nous remettre de nos émotions et Pruneau était là. Emu. Et fier. Si fier qu'il a paradé dans tout le service avec le petit dont la tenue home made a fait de lui une star. 

Bref, dimanche 16 juin, je suis devenue maman.

Mais l'émotion de l'accouchement n'est rien comparé à celle des jours qui ont suivis, de ces liens qui se sont tissés, de cet amour viscéral qui me tord les tripes quand il pleure, qui m'a stressé à fond quand Moune, le jour même du retour, l'a mis d'emblée dans son lit, dans sa chambre, là bas, au bout du couloir, si loin, si loin de mon regard... 

J'ai accouché. 

Et je suis tombée amoureuse de mon fils. <3 


La Prune

19 commentaires:

  1. Que de péripéties, ça me rappelle mes expériences de maman.... bienvenue dans le vaste monde des supers mamans qui ne craignent plus rien après ça.... <3 S y G Création

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est vrai que les autres douleurs sont un peu légères et les émotions un peu moins intenses ^^

      Supprimer
  2. Félicitations encore !!! Tu m'as fais marrer (moi qui est accouchée 2 fois, car si j'étais nullipare, j'aurais peut être flippée ma race...;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense, les mamans comprennent, les futures mamans ont peur mdr

      Supprimer
  3. Tu veux juste me faire pleurer en vrai avoue =')
    Encore fécilitations ♥♥♥
    Comme je t'envie d'avoir ton Ptit zizi !

    Plein de bisous et de niouniou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, ça sera bientôt ton tour !

      Niouniouniou !!!

      Supprimer
  4. félicitations!!! tu m'as fait avoir des frissons! j'adore!! bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  5. Je te l'ai déjà dit : félicitations; Beaucoup de bonheur (et de nuits blanches).
    Bon, je n'aurais peut être pas dû tout lire puisque je suis encore plus flippée qu'avant mais bon faudrait déjà que je trouve un papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je considère que mon accouchement est correct hein... pas de cesa, pas de ventouses, pas d'épisio, 7h de travail et 40 minutes de poussée, c'est correc' hein...

      Supprimer
  6. OUhhh ça ma rappelé des souvenirs !! Moi aussi j'ai bien gueulé... mais pas autant que toi on dirait finalement ;)
    Bienvenue à Ptit Zizi ! Soyez heureux les ptits fruits !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations !!! Bienvenue au Brugnon :)
    Ca rappelle des souvenirs... Mon 2e accouchement a aussi était une belle occasion de me faire la voix (pas le temps de poser la péri, seulement 3h30 dont 30 mn de poussée, mais qu'est-ce que j'ai pu crier !!!)
    Plein de bonheur
    Belinda

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations !!! Ah l'accouchement c'est toujours épique mais ça s'estompe, c'est pour ça que les mamans ne se rappellent que les bons moments XD
    Profite bien de ton petit zizi :)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, super article, drôle, touchant juste comme il faut pour me plaire :)Beaucoup de bonheur à vous

    RépondreSupprimer
  10. félicitations ....j'attendais , mine de rien , la naissance de ton bébé !
    Ah ! si j'avais osé formuler la même chose , il y a 40 ans ! Mais c'était il y a 40 ans !
    Profite bien de tout ...plein de bonheur aux tiens
    Marie - Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations !! Tout plein de bonheur à vous <3

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations ! Beaucoup de bonheur à ta p'tite famille toute neuve !

    RépondreSupprimer
  13. Alors la Prune, je te quitte un p'tit moment et je te retrouve maman ? Félicitations. Voilà une bonne chose de faite et bienvenue à p'tit zizi. Biz

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !