vendredi 7 juin 2013

Et le p'tit deuxième, c'est pour quand ?

Voilà. Celui là comme tous les autres, ils finissent toujours par arriver les GROS CLICHES de la grossesse. 

En gros, quand tu croise quelqu'un, que ce soit un voisin ou une mamie que tu croise pour la première fois alors qu'elle rentre du boulanger avec son cabas, tu y auras droit. 

"X mois ? ah bah ça se voit/ça se voit pas" (selon si tu es une baleine ou une brindille) 
"Vous êtes sûre qu'il n'y en a pas deux ?" (Bah vu que j'ai fait ma première échographie à 4 semaines, si yavait eu deux oeufs, ça se saurait)
"Moi je dis c'est une fille/un garçon, vu comment vous le portez..." (en même temps t'as une chance sur deux hein)
"Oh c'est une fille... vous devez être contente !!!" (et je te laisse deviner... si c'est un garçon, c'est pour ton Pruneau... manque de bol le miens voulait une fille... ça t'embouche un coin hein !)
"Oh vous êtes sur la fin !!!! hein ? il reste 2 mois ???... non pas possible !!!" (tu veux recompter mes semaines de grossesse ? des fois que je me sois plantée...)
"Profitez-en après vous allez le regretter" (ça j'en ai déjà parler, même si je regrette un peu, je serais pas mécontente de retrouver mon corps quand même hein) (parce qu'il est à moi, à la base, pas à mon fils). 

Et en ce moment, celle que j'entends souvent c'est : "Et vous en voulez combien d'autres ?" ou "Et le suivant, c'est pour quand ?"

Non mais sérieux. 

J'ai même pas mis le premier au monde quoi ! 

Alors, je te le dis franco hein... 

1) - Je vais accoucher, 
2) - Je vais faire sa connaissance, apprendre les premiers gestes, découvrir mon rôle de maman, 
3) - Je vais m'occuper de mon fils et en profiter,
4) - Je vais essayer de retrouver un poids convenable, 
5) - Je vais tenter de retrouver une vie de couple la plus épanouissante possible, faire des sorties à deux, me ressentir femme dans ses bras, retomber amoureuse du père de mon enfant,
6) - Je vais essayer de concilier ma vie de maman avec la vie que je menais avant, reprendre des concerts, revivre pour moi autant que vivre pour lui, 
7) - Je vais essayer d'oublier tous les mauvais côtés de la grossesse, les maux, les douleurs, jusqu'à ce que mon esprit ne me propose que les moments paillette/papillon. 

 Et là, éventuellement, si on a les moyens et l'envie tous les deux, 

Peut-être. 

Je dis bien PEUT ETRE, 

Qu'on envisagera l'éventualité éventuelle d'en lancer un deuxième. 

Compris ? 

Merci. 


12 commentaires:

  1. Et pis t'oublies de leur dire un truc hyper important! .............TA GUEULE!^^

    RépondreSupprimer
  2. on m'avait posé la même question... Aujourd'hui encore on me la pose et ma réponse est niet!
    Pas l'argent et pas l'envie aussi.
    Cherche pas, les gens posent des questions stupides parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que je vois pas l'intérêt de la surenchère... en plus je les vois très bien critiquer si tu tombes enceinte trop tôt lol

      Supprimer
  3. Ah bah c'est toujours comme ça, hein XD
    J'y ai eu droit aussi à tous les clichés. J'en ajoute un : ah tu n'as pas une belle peau pendant ta grossesse, c'est une fille ! Raté ! Un petit mec XD
    De mon côté, j'ai préféré les faire rapprochés, même si pendant un moment ça va être dur, comme ça on n'en parle plus XD Mais être enceinte avec un petit qui découvre tout en marchant depuis peu ça crève, mais au moins tu ne prends pas trop de poids parce que tu cours partout et que t'as pas le temps d'avoir de fringale XD

    Mais oui prends le temps de faire connaissance avec ton petit et tu verras si tu as envie d'en faire un autre. Une chose après l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fait comme il le souhaite après, mais bon, connaissant Pruneau et me connaissant aussi ça ne sera pas notre choix, je voudrais changer de travail etc, donc pour l'instant ça n'est pas notre projet :-)

      Supprimer
  4. Bien dit! Moi j'ai accouché y'a 2 mois et demi d'un bébé pot de colle, adorable! Et tu vas voir... les conseils des uns, les remarques des autres c'est encore pire quand bébé est là ^^
    Mais on s'y habitue, on écoute d'une oreille et on finit par dire "oui oui" sans plus faire attention! Ce qui compte c'est de vivre les choses comme on le sent, même si on rentre pas dans les "normes"! Car pendant la grossesse on se donne des milliers de principes, mais bébé les balaye et on s'adapte comme on peut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est déjà ce que je fais depuis le début de la grossesse, ça sert à rien de s'énerver, mais bon...

      Supprimer
  5. Bah tu vois, moi la question se pose même pas, pour les gens, c'est sûr, c'est le dernier hein ! Ben ouais 2, et un garçon une fille ! Pourquoi en faire d'autre !

    Comme les gens devraient la fermeeeeeeeeeeeeeeeer !

    Et bon courage hein, parce que t'inquiète : t'as pas fini =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah oui, un garçon, une fille, t'es PILE dans la norme... attention, va pas en faire d'autres hein, sinon ça serait abominable !

      Supprimer
    2. Quand on me sort ça je dis que 'mince punaise ! Y a que deux sexes ! Ptet on va en faire d'autres histoire de voir si ya pas un autre sexe dispo, au cas où !

      Supprimer
    3. ahahaha ou alors tu fais des faux jumeaux pour équilibrer lol

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !