mercredi 26 juin 2013

Récupérer son corps

Pendant 9 mois j'ai vu mon corps changer, se déformer, se gonfler... 

J'ai du prendre de nouveaux repères dans mes déplacements, je marchais lentement, je ne pouvais plus me lever de mon lit sans aide... 

J'ai aimé être enceinte, vraiment, mais parfois je me disais que j'aimerai retrouver mon corps rien qu'à moi pendant au moins 1h, arrêter d'être cette couveuse ambulante que j'étais à la fin. 

Après avoir accouché, je savais que je ne retrouverais pas le corps de mes 20 ans (oui bon 26) (presque 27) (sois pas désagréable) tout de suite, mais je ne m'attendais pas à la bizarre sensation du post partum. La cicatrice qui tire et qui me fait marcher comme une mémé, ce ventre vide, flasque, qui pendouillait lamentablement, avec l'impression que tous mes organes étaient en train de tomber. Et je te passe d'autres détails peu ragoûtants (je suis sympa hein !)

Mais en 10 jours, j'ai commencé à retrouver des sensations d'avant. Petit à petit, insidieusement, cachés derrière la fatigue et l'occupation... j'ai pu me redresser dans mon lit avec la seule force de mes abdos. J'ai pu me pencher ramasser la tétine du petit qui était tombée. Et plus récemment, j'ai marché jusqu'à la PMI d'un pas plus rapide que jamais. Je peux embrasser Pruneau sans qu'on ai l'impression d'avoir le mur de Berlin entre nous. 

Pruneau a été super adorable pendant ma grossesse, me trouvant sans cesse jolie malgré mes vergétures et ma graisse. Mais son regard quand il m'a dit hier "mais dis donc, t'as vachement dégonflé, t'es magnifique !" m'a rendu plus heureuse que jamais. 

Il faudra encore du temps, beaucoup de temps, pour que je puisse rentrer dans mes pantalons, pour que mon bassin reprenne une taille normale, pour que j'arrête d'avoir une silhouette de femme enceinte et pour que j'ai la motivation de faire attention à mes vêtements plus qu'à mon confort. 

Mais déjà, j'ai l'impression d'avoir récupéré mon corps. 




4 commentaires:

  1. Comme j'ai hâte de retrouver mon corps aussi ! Pouvoir me redresser sans devoir rouler, pouvoir mettre mes chaussures (que ce soit me baisser pour les mettre ou juste glisser mes pieds dedans sans forcer...!) passer le balais sans m'arrêter 15 fois parce que mon ventre pèse... J'ai juste hâte de retrouver mon corps rien que pour moi quoi ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très parlante la photo des pieds dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. La photo des pieds m'a choquée je l'avoue, je lis pas mal de blog de maman (en tant que nullipare qui as des envies!) je ne pensais pas que ça pouvait gonfler autant puis dégonfler après autant... wow! Sinon c'est normal de vouloir récupérer son corps, mais c'est un fait après avoir eu des enfants il ne redeviendra plus jamais comme avant :(

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !