jeudi 25 juillet 2013

Un petit olivier

Au départ, c'était une petite idée cadeau banale, une proposition d'un site internet que j'ai suivi car je n'avais pas de meilleure option en tête. 

Et puis c'était un clin d'oeil au passé, à ce champs entier qu'il possédait autrefois, ça lui rappellerait le sud, les cigales et les mauresques sirotées au café. 

Bien sûr, aux prix du marché il était tout petit, mais c'était déjà un bon début... 

J'ai donc envoyé un petit olivier à Pap's la veille de la fête des pères.

Et Brugnon est né le lendemain. 

Cet arbre est devenu l'arbre de Brugnon. Il porte son nom et Pap's le bichonne comme si rien d'autre ne comptait dans le jardin. 

J'aime cet idée. Pruneau avait planté un chène pour la naissance de Mirabelle, mais n'ayant pas de jardins aprésent nous n'avions pas prévu de le faire pour Brugnon. Bon, ok, on aurait pu planter un Prunier, mais bon, on fait ce qu'on peut hein !

L'olivier est un arbre magnifique, réputé éternel, symbole de paix, d'espérance et de fidélité... 

C'est l'arbre de Brugnon, et j'espère qu'il lui portera chance pour toute sa vie...


Et toi, t'as planté un arbre pour ton greffon ? 

La Prune

3 commentaires:

  1. Oui !!Nous aussi on a planté un cerisier!!!
    J'adore l'idée et encore plus les oliviers!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de greffon mais mon grand père plantait des arbres pour la naissance de chacun de ses petits enfants: on mangeait "les cerises de Marianne", les "olives de Vincent", on passait devant le laurier-rose de François...moi j'avais un Bouleau qui vivait mal la chaleur du sud, mais qui faisait des chatons (et rien que pour ça, je l'aimais !). C'est quelque chose de fort et de très beau, je trouve :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée !
    Malheureusement, en appartement, ça risque d'être un peu compliqué...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !