jeudi 19 septembre 2013

Incompréhension

Parfois t'as l'impression de gérer. T'as tes p´tites habitudes avec ton brugnon, tes marques, tes repères. Vous avez pris un rythme, il pleure juste pour réclamer quand le bib tarde ou qu'il a les fesses mouillées un peu trop longtemps. Parfois même tu as de très belles surprises (deux nuits 20h/7h, des sourires sur la table a langer malgré un coucher tardif, un réveil en gazouillant)...

Et puis parfois ça se dérègle, la mécanique se grippe et ça déraille. Sans savoir pourquoi, dans savoir comment.

C'est ainsi que Brugnon a commencé a se réveiller toutes les heures a partir de 4h. Puis a partir d'1h. Puis toutes les demi-heures. 

Il n'avait pas faim, il était a moitié endormi. Il voulait juste sa tétine. Toutes les demi-heures.

J'ai tout essayer... Le coucher plus tard (dans les hurlements), lui donner un gros bib le soir, le changer quand il se réveillait, le laisser chouiner (voir s'il se rendormait tout seul) (bah quoi on peut rêver hein !)

15 jours. 15 jours avec a peine 3h de sommeil en me couchant a 21h après une petite demi heure passée avec mon homme ou moins.

15 jours de question, a la PMI, a la pédiatre... Des suppositions mais aucune réponse concrète... Comme souvent, comme toujours avec les bébés...

Et puis cette nuit Brugnon ne s'est pas réveillé entre minuit et 4h30.

Je ne m'estime pas vainqueur. Je ne suis pas sûre que la prochaine nuit soit meilleure mais j'entrevois du soleil. 

Bordel 4h30 de sommeil supplémentaire quoi !

Joie et paillettes dans ma demeure !





4 commentaires:

  1. Dures ces nuits hachées ....Il n'y a pas de solution unique et tu as dû puiser dans toutes celles que l'on t'a proposées( ou pas ! ) ....Et pourtant ....
    Un de mes proches , pédiâtre en néo nat , conseille de parler à l'enfant, tout simplement . '' écoute -moi ......''( la suite viendra )
    A la maternité , je l'ai vu prendre un tout nouveau-né et lui demander , ce qui n'allait pas pour qu'il râle tout le temps ...est ce qu'il avait mal , etc...L'enfant s'est apaisé , la maman s'est détendue ....
    Voilà , c'est juste un témoignage ! ....de la vieille maman qui croit aux fées ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pédiatre fait ça aussi, c'est impressionnant :) par contre j'ai du mal moi lol

      Supprimer
  2. Paraît qu'ils ont des périodes où tout leur rythme part en cacahuète pendant plusieurs jours... courage, nous il reprend son rythme depuis plusieurs jours, je compatis ton manque de sommeil!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !