dimanche 29 septembre 2013

kinder, toi et moi, on va se fâcher !

J'ai toujours aimé les choses trop grasses, trop sucrées et trop salées. Je suis profondément et intimement convaincue que manger est l'un des plus merveilleux bonheurs qu'on peut avoir dans la vie. 

Tu étais mon petit réconfort, ma petite douceur quand ça n'allait pas, ou au contraire quand ça allait, un peu comme quand on se fout sous une couette devant la télé avec un bon chocolat chaud tu vois ? 

J'ai supporté des années tes pubs un peu ridicules avec Tsonga, parce que bon, c'était légèrement pathétique tu en conviendras, mais au moins ça finissait bien. 

Mais depuis quelques temps on se tape cette daube : 


Donc tu as changé ton fusil d'épaule. 

Selon toi, au lieu de partager gentiment son kinder bueno avec un ou une inconnu(e), on se retrouve à faire des crasses pour un bout de chocolat. 

Moi je dis, c'est naze. 

En plus pour une fois qu'on nous montre un jeune homme en train d'aider une vieille dame il faut que tu le fasse passer pour un abruti qui se fait avoir. Donc en gros, il faut pas aider les gens, sinon tu le paie, c'est ça ton message ? 

Le monde est trop rare de personnes gentilles et solidaires, de gens qui t'aident à porter ta poussette, qui portent secours à quelqu'un en difficulté, ou tout simplement de sourires et de bonjour, des trucs tout simples qui peuvent paraître "normaux" mais qui, il faut croire, ne le sont pas pour tout le monde.

La violence, la méchanceté, la cruauté, c'est facile. 

La gentillesse, le respect, la douceur, ça l'est beaucoup moins. 

Je fais des efforts, chaque jour, pour être plus sympa. Parce que j'ai envie d'un monde plus joli, plus solidaire. Et parce que, souvent, j'aimerai qu'on soit plus sympa avec moi.

Je parles à mes voisins même si j'ai pas toujours envie parce qu'au final je suis toujours contente de l'avoir fait et parce qu'on a de très bonnes relations. Je peux compter sur eux et eux sur moi. Je laisse ma place aux femmes enceintes parce que je l'ai été et aux personnes âgées parce qu'un jour (j'espère) je le serai.

Je me bats contre la méchanceté ordinaire, celle qu'on croise tous les jours et à laquelle on ne fait même plus attention tellement elle se banalise. 

Je suis déçue, kinder, que tu te laisse aller à la facilité.

En plus bueno ça veut dire "bon" à la base, non ?

Alors tu vas me forcer à devenir pas sympa à mon tour. Tant que tu voudras me faire croire que manger un kinder bueno rend méchant, bah je n'en mangerais plus (et crois-moi, ça me fait quelque chose).

Sur ce, je te laisse, je vais partager ma tablette de milka.

Bisous chocolatés, 

La Prune

4 commentaires:

  1. Mais comment je suis totalement en accord avec toi!!!
    C'est scandaleux!!!
    les panneaux publicitaires ne sont pas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair ! comme si ça nous plaisait de devenir méchant va !

      Supprimer
  2. Me suis fait la même remarque tiens....
    On partage une bonne tablette de Milka ? Stu veux, jte file le dernier carré même ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho t'es mignonne <3 mais non, je te le laisse le dernier carré :-) tu le mérites !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !