mardi 3 septembre 2013

La prune a testé pour toi - la poussette Chicco trio enjoy

Alors ça c'est LE grand casse tête quand tu attends un bébé, trouver LA bonne poussette. Compacte, légère, pratique, confortable, pas chère... Il y a tellement de choix qu'on s'y perd et si parfois on est tenté de prendre la plus chère pour avoir de la qualité on est souvent déçus.

Depuis presque 3 mois que j'utilise cet ensemble je peux en parler en connaissance de cause. 

Il s'agit donc d'un combi cosy, nacelle, hamac qu'on a payé 379 € mais que j'ai vu à 339 € il y a quelques jours. Elle est fournie avec un mini sac a langer et une protection pluie hamac.

Pour les nuls en puériculture (comme un certain M. P. Que je connais et qui ne sait toujours pas mettre une couche a l'endroit) le cosy c'est le siège auto coque pour bébé, la  nacelle c'est ce qui permet de faire landeau et lit d'appoint mais qui peut aussi s'adapter en voiture et le hamac c'est ce qui fait poussette canne. 

Essai cosy   

Il se balade partout, s'accroche très facilement en voiture et se balance pour faire office de transat. Il est quand même conseillé de ne pas laisser bébé plus d'une heure et demi a l'intérieur. 

Brugnon adore, il s'endort des que la voiture démarre. 

Il est doté d'un réducteur pour les tout petits bébés (jusqu'à 6kg en théorie, j'ai du le retirer a 5 pour brugnon )

Inconvénients : 
La capote ne s'ouvre/ferme pas, il faut la démonter entièrement

Pour l'adaptation Sur la poussette il faut mettre la poignée a l'horizontal... Et comment qu'on fait pour le soulever après ??? Hein ??? 


Essai nacelle

La nacelle est super utile pour les longues balades/les longs trajets en voiture. Une grosse ceinture s'adapte pour retenir bébé.

Les avantages : elle peut servir de lit d'appoint jusqu'à 10 kg, hyper pratique pour les siestes et les we dehors !

 Si l'accroche en voiture est dure à comprendre au départ elle est relativement facile une fois qu'on a pris le coup.

Le matelas se soulève au niveau de la tête pour éviter les régurgitations 

La possibilité de s'en servir de table a langer en vadrouille ! 

Les inconvénients :

La place ! Bon dieu ce que ça prend de la place ! Toute la banquette arrière y passe !

Le matelas qui ne se lave pas en machine. Non non. Les régurgitations pipi et caca doivent être lavés à la main. Cela dit ça se lave facilement.

Le matelas qu'on ne peut soulever que si bébé n'est pas dans le landeau. Le concepteur devait s'appeler shiva.

La structure :

Plutôt compacte et légère quand le hamac n'est pas monté, elle reste beaucoup trop volumineuse pour le coffre de ma twingo


 Facile a plier/déplier, ses roues en gomme passent partout. Plus ou moins bien, mais quand même! Sable, herbe, gravier, j'ai tout testé ! 

J'ai tendance à ne prendre la nacelle que pour les longues sorties et a la délaisser au quotidien, simplement qu'avec une voiture 3 portes je me casse le dos a la sortir de la voiture ou pire, a y installer Brugnon quand la nacelle est attachée dans la voiture, mais c'est la voiture qui est en cause, pas la poussette !

Pour que les freins soient vraiment efficaces il faut mettre les deux, sinon on repart avec la poussette en sentant à peine une gêne...

J'apprécie de pouvoir bouger les poignées dans tous les sens, ça permet de les écarter pour accéder au bébé de face, pratique pour le dos !

Aucune protection pluie n'est prévue pour la nacelle ou le cosy, j'ai acheté une protection cosy universelle et elle m'a bien servit !

Donc en conclusion, je recommanderai cette poussette qui, malgré ses défauts est quand même très acceptable, polyvalente et relativement pratique !

La Prune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !