jeudi 5 septembre 2013

Les mères parfaites

Il y a quelques temps (hier en fait) j'ai lu un excellent article de Maxi Best of Mc maman qui parlait de notre difficulté a garder une hygiène corporelle irréprochable, nous, les jeunes mamans.


Et dans les commentaires Facebook, beaucoup se reconnaissaient, comme moi et d'autres... D'autres nous ont accusé d'en faire trop, parce que quand même, c'est vachement facile de se laver tous les jours, même les cheveux, même les dents et que quand même on exagère. 

Alors moi je dis, autant Brugnon peut être un amour, autant quand je prenais une douche les premières semaines il y avait une chance sur deux pour qu'il se mette à hurler en plein milieu, pour rien, par colère, par fatigue ou juste pour me faire ch*er. 

Et quand j'arrivais a prendre ma douche, il m'arrivait parfois de passer une heure en peignoir a bercer mon brugnon furieux.

J'arrivais a me laver les cheveux parce que j'ai tout coupé façon garçon qui a la flemme de se coiffer le matin. 

Les ongles ? J'ai tenté le vernis une ou deux fois mais comme il fallait systématiquement que Brugnon me reclame les bras juste quand mon vernis était en train de sécher, au bout de la cinquième tentative j'en ai eu marre vois-tu. 

Alors moi je dis, soit ces nenettes ont des bébés bioniques.

Soit ce sont juste de bonnes grosses menteuses (han ! Comment je balance !)

Parce que c'est comme les filles qui te disent que la grossesse c'est merveilleux et l'accouchement le plus beau jour de leur vie.

C'est pas crédible une seconde.


8 commentaires:

  1. Mdr et Ouai les maman qui disent ça sont des menteuses c'pas possible

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi....Alors je ne dirais pas que l'accouchement était le plus bon moment de ma vie, on est bien d'accord....Ca m'est aussi arrivée de sortir de la douche avec le shampoing à moitié rincé et ou la cuisse à moitié rasée...j'ai déjà accueillie le facteur avec le loulou au sein, ou le t-shirt marqué par une montée de lait, pas coiffée, pas maquillée et pas habillée non plus...mais quand mon bébé à un peu grandit, j'ai réussit à trouver un petit rythme : il était dans son transat à côté de moi pendant que je me douchais et que je chantais le répertoire intégrale des chansons pour enfants, et puis le portage m'a réellement sauvée la vie (surtout sur le dos ou tu as tes mains libres pour faire la cuisine sans le brûler)...Ca vas le faire!! Et puis tu fais comme tu peux et comme tu veux surtout bordel !! LOL!! Bisous la Prune !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais maintenant ça va, sauf exception Brugnon est assez cool pour me laisser prendre la douche et même déjeuner tranquille mais les premières semaines... Boudiou !

      Supprimer
  3. Eh, mais mon accouchement, c'était le plus beau jour de ma vie pour de vrai i_i J'ai adoré accouché, je recommence quand tu veux ! Puis j'ai eu ma victoire, mon avac quoi ! Et puis c'était trop bien ! Ouais ok, j'ai douillé sa mémère et j'ai crié, mais j'ai adoré =D

    Après, oui, j'attends que l'homme soit là pour me doucher sinon, c'est mort. Et je reste souvnet looongtemps en serviette, le temps de la tétée post bain (suuuper importante hein!) ! Bon, des fois, j'y arrive quand elle dort et que l'homme n'est pas là (et que le grand est à la sieste aussi..!)
    Et jsuis pas assez folle pour tenter la manucure, un aîné, ça t'apprend la vie XD (si tu fais un second, tu tenteras plus ! XD)

    Mais n'empêche, mon accouchement, c'était le plus beau jour de ma vie x) (et même que je mens po !)

    RépondreSupprimer
  4. Putain... Moi, quand j'étais jeune mère (ouais, j'suis une vieille maintenant!) Bah je puais le bouc! Nan mais sans déc! Impossible de se laver tranquille chez moi! Et c'est encore d'actualité maintenant qu'elle à 3 ans hein!
    C'est une vérité qui est bonne à dire!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai pris option douche le soir pendant que l'homme était capable de gérer le bébé pendant les 15 minutes où je m'absentais dans la salle de bain (ca sert à ça aussi les hommes). Pour les ongles je ne peux pas dire je ne me les vernis jamais

    RépondreSupprimer
  6. Bah je suis même pas une menteuse, moi et pourtant je n'ai jamais négligé une douche ! En même temps mes 2 loolies n'ont jamais été des braillards et moi, je ne suis pas une maman qui prenait dans les bras au bruit. C'est comme ça et ils n'ont rien de bioniques mes lardons ! De toute façon, je suis un peu chochotte sur tout ce qui est hygiène alors pour moi, impossible de faire l'impasse sur la douche du matin.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !