mercredi 2 octobre 2013

Adieu Titine je t'aimais bien...

Cela fait 3 ans qu'on roulait toi et moi. Tu es la voiture avec qui j'ai passé le plus de temps dans ma courte vie d'automobiliste. 

Nous avons fait tellement de chemin ensemble (au sens propre comme au figuré) et je doute que beaucoup de personnes aient partagé une telle intimité. On a mangé ensemble, et même dormi ensemble (je préfèrerai oublier cette nuit là d'ailleurs) (c'est pas que t'assures pas mais bon). 

Oui mais voilà, le temps passe et - sans vouloir te vexer - tu commences à te faire vieille, Titine. Tu as atteins l'âge plus que respectable de 19 ans. Tu es une Titine mûre comme on dit. Alors tes petites rides au coin des phares et ta cellulite, honnêtement je m'en fout, mais tes 111 000 km au compteur tu commence à avoir du mal à les cacher, avoue...

 
Depuis quelques temps, mes sentiments pour toi ont changé... je savais que l'arrivée d'un bébé allait être rude pour notre relation mais tu ne fais aucun effort aussi... même pas la place de mettre la poussette dans le coffre et des ceintures trop courtes pour un siège auto, tu t'es crue où ?

En plus tu n'as que trois portes, et celles de devant sont tellement grandes que pour sortir la poussette sans défoncer la voiture d'à côté il me faudrait une place handicapée mais tu vois "la possession d'une twingo en étant maman" ne fait pas parti des critères pour avoir le petit macaron bleu. Non je t'assures, c'est injuste, mais c'est comme ça. Alors oui, il existe des places familles, mais à part chez le Suédois et chez Carrefour, ça court pas les rues. Et non, je ne peux pas te garder QUE pour aller chez le Suédois ou chez Carrefour. Tu n'as pas de coffre, je te le rappelle. Pas la peine de faire tes phares de chien battu. Ça ne prend plus.

Alors voilà, je vais te paraître cruelle, mais toi et moi c'est fini. Il y a une autre voiture dans ma vie. 

Tu ne fais pas le poids... elle est plus grande, plus jeune, plus jolie, c'est une voiture de Maman quoi...(et tu le sais, je suis une maman qui déchire).



Mais tu sais, je ne t'oublierais jamais, tu resteras toujours dans mon cœur, les premières histoires de Titine ça marque à vie... Je me rappellerais toujours les bons moments passés ensemble. Quand on s'est garés dans un champs qu'on a du traverser, quand je devais te sécher au sèche-cheveux pour te démarrer, tous les concerts auxquels tu m'as accompagné...

Adieu Titine, je t'aimais bien... 




La Prune

6 commentaires:

  1. Et alors ? Qui ose remplacer Titine ? Quelle est la vraie voiture de Maman ? La Volkswagen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une C3 Picasso ! Avec un coffre assez grand pour la poussette et des portes goblets ! youpi !

      Supprimer
  2. Bouuuuuuuhhhhhh!!!!!
    Tu as osé.....tu l'as abandonné..........je me sent seule maintenant!!!!
    Seule dans ma Twingo......a 3 portes,avec des ceintures trop courtes et des portes de granges à ouvrir!!!!!bouuuuuuuuhhhhhh!!!!!tu m'as lâché sur ce coup là :( !!!!!!! Ma titine a moi elle n'a que 6 ans, moins de 10 000 km et ma puce est grande,plus besoin de poussette ni de siège auto!!!!!!Tu comprend je ne peux pas lui faire ça!!!!!hein?????Bon allez je te fais un gros bisous quand même..........même si je me sent seule.........maintenant.........lol!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais... mais tu vois... je suis contre l'acharnement thérapeutique... elle méritait de partir sans souffrir la pauvre !!!!

      Supprimer
  3. J'ai bien ri en te lisant ! ^_^
    Pauvre Titine quand même... Elle t'aura pourtant si bien servie ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooooooooooh oui ! on en a fait des choses elle et moi !!!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !