lundi 4 novembre 2013

Flagelle moi, mon fils sera homo.

C'est ma faute, ma faute, ma très grande faute. 

J'ai refusé de lui faire un thème de pirate ou de chevalier dans sa chambre, moi j'ai choisi la forêt, avec des écureuils, des lapins, et des oiseaux qui font cui-cui. 

Je ne veux pas qu'il ait de jouets de combat, pas de fusil, pas de mitraillette, pas de trucs qui prônent la violence. Pourtant Jouéclub tente de me motiver hein, mais moi non, je résiste. 


Je n'aime pas laisser mon fils pleurer pour "lui faire le caractère". Je ne lui dirais pas qu'il ne doit pas pleurer "parce qu'un garçon ça ne pleure pas". Je trouve ça touchant moi, un homme qui pleure. Et je peux trouver un homme virile même si je l'ai déjà vu pleurer, c'est dingue nan ?

ça ne me gêne pas qu'il ait des biberons rose, ou un petit papillon rose accroché au dessus de son siège auto. Et si plus tard il joue avec mes barbies ça ne me gênera pas non plus. J'avais bien des tortues ninja et des petites voitures moi. (bizarre que j'ai pas virée Lesbienne d'ailleurs)

Je compte élever mon fils dans le respect et l'égalité. Des races, des religions et des sexes. D'ailleurs, son père fait bien mieux le ménage et la cuisine que moi. 
 
Et contrairement à d'autres, moi j'ai bien aimé que Super U mélange les genres en proposant un petit garçon jouant avec un cosy miniature et sa poupée ou une petite fille jouant sur un mini-établi. 

Alors oui, si mon fils devient gay, ce sera ma faute, ma très grande faute. Je baisserais la tête devant l'humiliation, je raserais les murs et j'expierais ma faute pour le restant de ma vie. 

 Voilà. 

(A tous les Sheldon Cooper de la terre, oui, ce billet est sarcastique). 

(je me suis juste un tout petit peu énervée à cause de ça)

(ça va passer)

(ou pas)

La Prune


4 commentaires:

  1. Oh punaise, j'avais pas lu l'article de maman anonyme.
    Je suis bien d'accord avec vous.Pour une fois qu'un catalogue de jouet reflétait la réalité en montrant des enfants qui jouent tout simplement. Comme si les jouets et les couleurs avaient un sexe... Ma fille jouera avec des voitures, des ballons et portera du bleu, du marron, jamais je ne lui dirai "les petites filles font ça, ne font pas ça". Pfff, on n'est plus à l'époque où on devait "former" des futurs hommes ou des futures femmes. Je croyais qu'on était dans une société évoluée.

    RépondreSupprimer
  2. Bah mon fils a des touches de rose dans sa garde robe et il joue aux camions. Il prend une poupée et lui donne le biberon. C'est touchant, c'est mignon et ce n'est pas comme ça qu'on fait virer un enfant gay. Et puis qu'il le devienne si ça lui chante, il sera lire de vivre sa vie comme il l'entendra plus tard. Le deuxième fera sa vie pareil.
    C'est en les poussant dans un sens en voulant faire d'eux l'image qu'on idéalise qu'on risque le plus de les perturber.
    La seule chose que je veux c'est qu'ils soient équilibrés, bien dans leur peau, satisfaits de ce qu'ils ont et libre de faire des choix judicieux. En bref je veux qu'ils deviennent des gars bien.
    Et le lien du site qui t'a mise en rogne ne fonctionne pas au fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça alors, le mien sera homo aussi alors...
    On pourra les marier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, oh oui ! Et ils adopteront un lama et ils l’appelleront Serge. Ce sera beau.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !